Jump to content

Photo
- - - - -

Baby et Joubert prolongent

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
93 replies to this topic

#76 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,400 posts

Posted 07 January 2009 - 10:58 AM

C'est là que je dis que les contrats en cours vont nous bloquer sur pas mal de points.

Et oui, car il ne reste que ce levier là pour modifier le groupe...

#77 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 07 January 2009 - 11:27 AM

j'avoue que je serais déçù de voir partir des gars comme Combezou ou Alexandre... Le groupe doit être un savant mélange entre grosses pointures, joueurs confirmés et espoirs. Si jamais ces 3 là venaient à partir pour être remplacés par des "gros calibres", le déséquilibre serait marqué. Le curseur de "niveau immédiat" bougerait certes vers le haut mais sans le souci du renouvellement générationnel des leaders dont toute équipe a besoin et que chaque club s'attache à chercher aussi dans sa couveuse parmi des joueurs à qui on permet de s'aguerrir et qui vont finir par exprimer un énorme potentiel latent.

Bref c'est nul de les nommer mais pour un Combezou, je préfère voir un Garcia sur le départ, pour un MLZ, un Cabello, pour un Alexandre, plus difficile mais le potentiel est là et il est très jeune comme Lapandry.

C'est là que je dis que les contrats en cours vont nous bloquer sur pas mal de points.

Le club sait garder des Jacquet Malzieu Doming Lapendry entre autres !! Seul le problème de Pic n' a pas été solutionné !

Je suis pas inquiet ! Si le staf pensent que MLZ et Combezoux entre autres doivent être gardés , je suis convaincu que celà sera fait !

#78 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,616 posts

Posted 07 January 2009 - 11:38 AM

Le club sait garder des Jacquet Malzieu Doming Lapendry entre autres !! Seul le problème de Pic n' a pas été solutionné !

Je suis pas inquiet ! Si le staf pensent que MLZ et Combezoux entre autres doivent être gardés , je suis convaincu que celà sera fait !

le fond du probléme est comment augmenter la valeur et la puissance de ce groupe? :whistling:
donc éventuellement, transformer certaines actions de jeu, et pour ce faire quels joueurs seront les plus appropriés.... Et là, le sentimentalisme s'éfface devant le réalisme cruel du choix. <_< Ainsi que le cout de l'opération. :angry: :fume:

#79 ASASHORYU

ASASHORYU

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,602 posts

Posted 07 January 2009 - 11:56 AM

puis il existe également l'option 'pret' à un club de pro D2 pour offrir plus de temps de jeu à ces jeunes.....

ainsi Alexandre ou Samson sont de bons exemples......

#80 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts

Posted 07 January 2009 - 12:48 PM

Je suis aussi d'accord, que les deux parties puissent se rapprocher, et faire un effort de chaque côté, style tiens voilà un contrat de deux ans, et ok, j'accepte vos conditions car j'aurai 38 barreaux!!!

Comparer le cas Ledesma à celui de Raynaud me semble assez juste, donc gardons Ledesma, pour mieux recruter un Top talonneur mais après quid de Cabello ou LZP, pour le dernier nommé, ça ne semble pas évident...

Le joueur veut le bras et le club lui tend la main, une solution intermédiaire sera trouvée ?

#81 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,482 posts

Posted 07 January 2009 - 13:08 PM

le fond du probléme est comment augmenter la valeur et la puissance de ce groupe? :whistling:
donc éventuellement, transformer certaines actions de jeu, et pour ce faire quels joueurs seront les plus appropriés.... Et là, le sentimentalisme s'éfface devant le réalisme cruel du choix. <_< Ainsi que le cout de l'opération. :angry: :fume:

Tout pareil.

Mais en fonction des options du club, certains joueurs peuvent (ou souhaitent parfois) être libérés de leur dernière année de contrat. Parmi les 3/4, cela ne serait pas forcément une surprise.

Concernant les prêts cela s'avére positif seulement si le joueur revient. Et là je pense à un Troisième ligne du côté de La Rochelle qui aurait pu rentrer dans les plans...

#82 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,872 posts

Posted 07 January 2009 - 13:09 PM

Le joueur veut le bras et le club lui tend la main, une solution intermédiaire sera trouvée ?

le coude ?

#83 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,724 posts

Posted 07 January 2009 - 13:31 PM

Qu'en est il du contrat de Nap's ? Car, au dela de Malzieu et Floch qu'on essaie de garder d'après LM, il me semble que le club doit tout faire pour garder Nap's quelques années de plus :original: :rolleyes:

#84 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7,411 posts

Posted 07 January 2009 - 13:31 PM

Qu'en est il du contrat de Nap's ? Car, au dela de Malzieu et Floch qu'on essaie de garder d'après LM, il me semble que le club doit tout faire pour garder Nap's quelques années de plus :original: :rolleyes:

il va jusqu'en 2010

#85 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 822 posts

Posted 07 January 2009 - 13:35 PM

Ces sigantures sont de bonnes augures en ce début de phase retour !!! Mais je reste sceptique compte tenu du climat actuel et j'ai quand même quelques inquiètudes tant que les départs ne sont pas annoncés, ainsi que les arrivées tant attendues (2-8-9-10)...

#86 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7,411 posts

Posted 07 January 2009 - 13:36 PM

Ces sigantures sont de bonnes augures en ce début de phase retour !!! Mais je reste sceptique compte tenu du climat actuel et j'ai quand même quelques inquiètudes tant que les départs ne sont pas annoncés, ainsi que les arrivées tant attendues (2-8-9-10)...

cool ça va viendre :original:

#87 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 822 posts

Posted 07 January 2009 - 13:39 PM

cool ça va viendre :original:

trop impatient !!!

#88 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7,815 posts

Posted 07 January 2009 - 14:25 PM

puis il existe également l'option 'pret' à un club de pro D2 pour offrir plus de temps de jeu à ces jeunes.....

ainsi Alexandre ou Samson sont de bons exemples......

Préter Samson???

Et on fait quoi avec 3 2nde lattes?

Alexandre n'a encore rien prouvé contrairement à Combezou...

#89 Francis

Francis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 476 posts

Posted 07 January 2009 - 15:08 PM

Préter Samson???

Et on fait quoi avec 3 2nde lattes?

Alexandre n'a encore rien prouvé contrairement à Combezou...

Je crois qu'il ne suggerait pas de préter Samson, mais qu'il disait que les passages en proD2 de Samson et Alexandre (même si pour Alexandre ce n'était pa sun prêt mais son club précédent) leur ont permis de prouver leur valeur.

Pour Combezou cela aurait pu être une bonne solution pour cette année amha. L'année prochaine peut-etre.

#90 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,616 posts

Posted 07 January 2009 - 16:23 PM

Préter Samson???

Et on fait quoi avec 3 2nde lattes?Alexandre n'a encore rien prouvé contrairement à Combezou...

c'est nouveau .... PRIVAT, CUDMORE, JACQUET,PIERRE.... :whistling:

Le problème pour les dirigeants, c'est aussi que si il re-signe 2ans il sera peut-être plus difficile de faire venir un Kayser par exemple. Un an de cohabitation, un jeune comme Kayser peu voir cela comme une parfaite manière de profiter de l'expérience de son ainé. 2ans, cela ressemble plus à de la concurrence. Concurrence qu'il a cependant accepté à Leicester avec la présence de Chuter et Davies. Mais bon...

Cependant si pour les 2 prochaines années on arrive à avoir une saine concurrence entre un Ledesma plus qu'expérimenté et un jeune plein de talent du genre de Kayser, ça serait tout benef' pour l'ASM !!!

et si on sollicitait Flannery.... :crying: :bush: