Aller au contenu

Photo

france féminine

• Veuillez vous connecter pour répondre
2438 réponses à ce sujet

#1951 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 783 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2022 - 11:57

J'allais parler de Jessy mais en lisant cette page, je vois que d'autres l'ont bien fait.

Depuis le début de cette compétition, je me demande comment on peut se passer d'une fille élue meilleure joueuse du monde dans un passé récent, qui n'a que 30 ans et qui a l'expérience des grands rendez-vous. Contre l'Italie, j'ai pas compris son absence ne serait-ce que sur le banc, elle qui peut couvrir le 15 et le 10. Tant que ça gagnait, ça se voyait pas trop, mais aujourd'hui, vu la tournure de ce match, c'est une erreur incompréhensible.

On le saura jamais, je peux pas le prouver, mais moi je suis sûre que la dernière pénalité, Trémoulière la met dedans. Que d'une façon générale, ce genre de match aurait dû lui être confié. 

• Tchou aime ceci

#1952 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 700 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2022 - 12:30

Jessy, c’est la copine à Brock?

#1953 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 195 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2022 - 12:55

On le travaille pas autant qu'ailleurs. Toutes les trois quarts travaillent chez les Britanniques. En France, même une arrière peut avoir un pied de rouge gorge qui joue pilier droit.

En fin de compte ce n'est pas la faute à DROUIN mais au système. On a pas encore comprit en hauts lieux que sans posséder une joueuse qui concrétise les occasions au pied et qui dégage son équipe dans les temps faibles................on n'y arrivera jamais. DROUIN est excellente dans l'animation et le jeu courant mais à de grosses lacunes au pied; cela fait des années que cela dure chez les filles et tout le monde s'en "moque" ! Sélectionnez un joueur type GERMAIN au féminin ( s'il existe ) . Ce n'est pas un grand animateur à l'arrière mais au pied, il se pose un peu là le garçon ! 

#1954 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 783 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2022 - 12:59

J'ai pas regardé le match (pas de résumé sur youtube encore, sauf le haka dont je me tape un peu) mais j'ai cru comprendre que le jeu au pied de Drouin a été très défaillant mais son animation offensive plutôt bonne.

Du coup je relis l'article que mentionnait le Renard :

Parmi les griefs les plus concrets ? Le contenu des entraînements. Les Bleues réclamaient des entraînements plus courts mais surtout plus intenses, des ateliers supplémentaires de "skills" par petits groupes, des séances moins répétitives, ainsi que d’être plus impliquées dans la construction du projet de jeu. Derrière, les trois-quarts ne se retrouvaient pas dans un jeu trop orienté sur l’utilisation du pied et tapaient, encore et encore. Jusqu’à l’overdose. C’est, en substance, ce que nous confiait la demi de mêlée Laure Sansus, vendredi dernier, dans nos colonnes : "Nous avons une équipe de monstres et pourtant, nous sommes sur la retenue. On n’ose pas, comme ce fut le cas contre les Anglaises où nous gâchons des opportunités de contre-attaque. On s’enferme dans des "kicking games"… Alors, oui, on tape fort dans le ballon. Mais nous avons des nanas qui savent jouer comme "JackJack" (Chloé Jacquet), Pauline (Bourdon), Maëlle Filopon, Emilie Boulard, Caroline Drouin… Ces filles puent le rugby, elles savent jouer les coups. Aujourd’hui, il faut qu’elles se délestent de la pression qui les inhibe, qu’elles n’aient pas de regret." Entre les lignes, ce sont les options de jeu du staff que pointait la demie de mêlée toulousaine.

Tension maximale avant l’Angleterre, appel à l’aide à la DTN
Ce contexte a pesé sur la préparation et sur le début de la compétition. Dix jours avant la rencontre d’ouverture face à l’Afrique du Sud, les Bleues ont convoqué une réunion en interne avec le sélectionneur, pour lui faire part de leurs doléances. Et la large victoire (40-5) acquise en ouverture n’a rien changé à la situation. Le débriefing de ce match fut pour le moins musclé. Thomas Darracq décida alors de repousser l’annonce de l’équipe (traditionnellement le lundi soir) au mardi. Il programma une opposition féroce qui dicterait la composition du XV de départ contre l’Angleterre. Refus des joueuses, qui en ont informé le staff. Voyant que la situation n’évoluait pas malgré leurs demandes, elles ont décidé de faire appel au directeur technique national (DTN), Olivier Lièvremont, alors en France. Cet appel fut suivi d’un e-mail, dans lequel les Françaises alertaient sur les méthodes de management de leur sélectionneur qu’elles jugeaient peu vertueuses et qui, selon elles, vont les empêcher d’atteindre leur objectif : être championnes du monde.

Alors peut-être que si elles avaient davantage travaillé le jeu au pied qu'elles n'aiment pas, elles seraient passé aujourd'hui... Juste une supposition.

Mais c'est pas parce que tu "pues le rugby", que tu vas traverser toutes les défenses pour marquer des essais de 80m, a fortiori à ce niveau de compétition et d'adversité; c'était pas les Fidjis aujourd'hui... Une sélection où les joueuses prennent le contrôle de la stratégie, ça peut pas marcher, sauf à avoir des leaders de la stature de Zidane en 2006.

Va y avoir des remous dans cette sélection et son staff dans les jours qui viennent. 

• Le Marseillais aime ceci

#1955 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 187 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2022 - 13:08

Baba Yaga, tu te fais trop rare.

C'est décidemment un plaisir de lire toutes tes interventions.

Toujours sensées, mesurées, loin des clichés récurrents, et d'une très bonne connaissance du rugby.

PS: veux tu m'épouser ? 

#1956 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 534 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2022 - 13:14

En fin de compte ce n'est pas la faute à DROUIN mais au système. On a pas encore comprit en hauts lieux que sans posséder une joueuse qui concrétise les occasions au pied et qui dégage son équipe dans les temps faibles................on n'y arrivera jamais. DROUIN est excellente dans l'animation et le jeu courant mais à de grosses lacunes au pied; cela fait des années que cela dure chez les filles et tout le monde s'en "moque" ! Sélectionnez un joueur type GERMAIN au féminin ( s'il existe ) . Ce n'est pas un grand animateur à l'arrière mais au pied, il se pose un peu là le garçon ! 

Mais on a notre Germaine avec Jessy ! Sauf que Darracq n'en veut pas, il ne l'a même pas mise sur le banc  . Et après il vient pleurer dans le micro de TF1 pour dire qu'on n'a pas été bon au pied et c'est à cause de ça qu'on perd le match ;

Hum ! sacré foutage de gueule !

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#1957 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 11 700 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2022 - 13:19

Toujours sensées, mesurées, loin des clichés récurrents, et d'une très bonne connaissance du rugby.

Tu ne te rappelles pas d’elle? Pourtant vous étiez à l’école ensemble

• Le Marseillais aime ceci

#1958 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 436 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2022 - 13:23

Oui c'est tout le contraire de l'autre con.

#1959 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 187 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2022 - 13:24

Oui c'est tout le contraire de l'autre con.

Oui, mais lequel ? 

Ils sont tellement nombreux 

#1960 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 783 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2022 - 14:27

Oh merci  :innocent:  !

Mais pour rendre à César, depuis toutes ces années, les cybers en général y sont pour beaucoup dans ma "culture rugbystique".

Tu ne te rappelles pas d’elle? Pourtant vous étiez à l’école ensemble

Il est quasi certain que plusieurs gamins qui étaient avec moi au collège, voire avant, sont ici parmi nous; j'ai souvent eu envie d'en baffer quelques uns à l'époque, donc je préfère pas savoir qui et rester avec ce mystère.  ^_^

#1961 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2022 - 14:57

J'ai pas regardé le match (pas de résumé sur youtube encore, sauf le haka dont je me tape un peu) mais j'ai cru comprendre que le jeu au pied de Drouin a été très défaillant mais son animation offensive plutôt bonne.
Du coup je relis l'article que mentionnait le Renard :

Alors peut-être que si elles avaient davantage travaillé le jeu au pied qu'elles n'aiment pas, elles seraient passé aujourd'hui... Juste une supposition.
Mais c'est pas parce que tu "pues le rugby", que tu vas traverser toutes les défenses pour marquer des essais de 80m, a fortiori à ce niveau de compétition et d'adversité; c'était pas les Fidjis aujourd'hui... Une sélection où les joueuses prennent le contrôle de la stratégie, ça peut pas marcher, sauf à avoir des leaders de la stature de Zidane en 2006.

Va y avoir des remous dans cette sélection et son staff dans les jours qui viennent. 

Pas d accord, c est vraiment passé très près ce qui est en soit un exploit en Nouvelle Zélande.
Donc à mettre au crédit d un groupe et d un staff qui ont fait du très bon boulot.

Tremouliere elle aurait pu prendre pendant 80 mn les tanks blacks lancés à toute vitesse ?
Trop facile de refaire ce match, héroïque de la part des bleues tant elles se sont envoyées avec générosité....

#1962 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 311 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2022 - 15:19

Pas d accord, c est vraiment passé très près ce qui est en soit un exploit en Nouvelle Zélande.
Donc à mettre au crédit d un groupe et d un staff qui ont fait du très bon boulot.

Tremouliere elle aurait pu prendre pendant 80 mn les tanks blacks lancés à toute vitesse ?
Trop facile de refaire ce match, héroïque de la part des bleues tant elles se sont envoyées avec générosité....

Il n'empêche que le jeu au pied a été d'une indigence rare .. et pas seulement la dernière pénalité

A ce niveau là c'est quand même un peu rédhibitoire.... et surtout c'est quelque chose qui se travaille , même si on a peu d'appétence pour la chose  ..

Vraiment dommage, parce qu'elles étaient au niveau, même plus que ça , ce matin.

#1963 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 275 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2022 - 15:38

Battre une équipe contre laquelle on restait sur 4 succès n'aurait pas été un exploit!

ne pas avoir mis tremouliere sur le banc une erreur majeure.

#1964 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2022 - 15:39

Il n'empêche que le jeu au pied a été d'une indigence rare .. et pas seulement la dernière pénalité
A ce niveau là c'est quand même un peu rédhibitoire.... et surtout c'est quelque chose qui se travaille , même si on a peu d'appétence pour la chose  ..
Vraiment dommage, parce qu'elles étaient au niveau, même plus que ça , ce matin.

Certes mais c était encore pire chez les blacks donc c est pas la dessus qu on perd le match. Pour moi les NZ ont été plus efficaces aux contests, c est ce qui fait la différence, mais les bleues les ont bien fait déjouer, un boulot remarquable !

#1965 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 311 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2022 - 15:43

Certes mais c était encore pire chez les blacks donc c est pas la dessus qu on perd le match.

Ben un peu si !!

Les blacks avaient elles la consigne de tout relancer où qu’elles soient avec l'idée je pense de nous asphyxier... 

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users