Jump to content

Photo

france féminine

• Please log in to reply
2437 replies to this topic

#1966 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36,274 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 November 2022 - 15:57 PM

J'ai pas regardé le match (pas de résumé sur youtube encore, sauf le haka dont je me tape un peu) mais j'ai cru comprendre que le jeu au pied de Drouin a été très défaillant mais son animation offensive plutôt bonne.

Du coup je relis l'article que mentionnait le Renard :

Alors peut-être que si elles avaient davantage travaillé le jeu au pied qu'elles n'aiment pas, elles seraient passé aujourd'hui... Juste une supposition.

Mais c'est pas parce que tu "pues le rugby", que tu vas traverser toutes les défenses pour marquer des essais de 80m, a fortiori à ce niveau de compétition et d'adversité; c'était pas les Fidjis aujourd'hui... Une sélection où les joueuses prennent le contrôle de la stratégie, ça peut pas marcher, sauf à avoir des leaders de la stature de Zidane en 2006.

Va y avoir des remous dans cette sélection et son staff dans les jours qui viennent. 

Je le pense aussi, surtout que je ne les vois pas gagner contre le CANADA ( relâchement psychologique ).

La vraie question c'est d'aborder le jeu au pied avec ses différentes composantes, de façon réaliste et de ne pas se retrancher derrière le beau jeu.

Il nous faudra à l'avenir une ou deux joueuses ( dans les lignes arrières ) qui ont de la "botte". Cela nous évitera ( à l'avenir ) d'échouer de façon rédhibitoire dans les matchs capitaux ! 

#1967 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,650 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2022 - 19:50 PM

J'ai pas regardé le match (pas de résumé sur youtube encore, sauf le haka dont je me tape un peu) mais j'ai cru comprendre que le jeu au pied de Drouin a été très défaillant mais son animation offensive plutôt bonne.

Du coup je relis l'article que mentionnait le Renard :

Alors peut-être que si elles avaient davantage travaillé le jeu au pied qu'elles n'aiment pas, elles seraient passé aujourd'hui... Juste une supposition.

Mais c'est pas parce que tu "pues le rugby", que tu vas traverser toutes les défenses pour marquer des essais de 80m, a fortiori à ce niveau de compétition et d'adversité; c'était pas les Fidjis aujourd'hui... Une sélection où les joueuses prennent le contrôle de la stratégie, ça peut pas marcher, sauf à avoir des leaders de la stature de Zidane en 2006.

Va y avoir des remous dans cette sélection et son staff dans les jours qui viennent. 

On peut dire aussi qu'on perd le match sur un deux contre un d'école vendangé par la centre Filippon à 2 minutes de la fin, alors les réthoriques sur le jeu au pied ...

Après il ne faut pas confondre le jeu au pied comme technique individuelle (avec des défaillances de la charnière Bourdon-Drouin dans ce secteur quand elles devaient l'utiliser), et le jeu au pied comme forme de jeu quasi exclusive, forme préconisée par le nouveau sélectionneur, Darracq, et rejetée par les joueuses.

D'ailleurs en première période, les bleues ont beaucoup joué à la main, ce qui leur a réussit, et en début de seconde période, changement de stratégie, elles ont abusé du jeu au pied et abandonné l'initiative du jeu au néo-zélandaises, on connait le résultat.

Qui a décrété ce changement de stratégie, si ce n'est le sélectionneur ?

Après Caroline Drouin, mérite mieux que certains quolibets ici, elle est quand même médaille d'argent aux JO de Tokyo et de loin la meilleure ouvreur de France, même si

aujourd'hui elle s'est un peu loupée ...

Par ailleurs, cette défaite, est aussi un échec pour le tandem Laporte-Simon, qui a viré deux entraineurs de cette équipe quelques mois avant la coupe du monde,

et comme c'était prévisible en pareil cas, la nouvelle greffe n'a pas prise, et le retour au pays, comme le souligne justement Baba Yaga, risque d'être houleux en coulisses, entre les joueuses cadres, le sélectionneur et l'aéropage fédéral ....

#1968 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36,274 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2022 - 21:07 PM

Bref je fais court : pas de buteur et encore moins de jeu au pied ! ( DROUIN concrétise malgré elle cette faiblesse ) Inutile d'ambitionner des titres avec pareil handicap. Le pire c'est que ces lacunes perdurent depuis des années sans que nos instances ne réagissent ! Pourtant dans notre beau pays il doit quand même y avoir des joueuses qui savent taper dans un ballon !!!

#1969 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts
  • Mon club:

Posted 05 November 2022 - 22:11 PM

Pourtant dans notre beau pays il doit quand même y avoir des joueuses qui savent taper dans un ballon !!!

Probablement mais ce n est pas le plus dur contre les blacks...être capable de résister au défi physique qu'elles imposent est autrement plus difficile....

Ben un peu si !!
Les blacks avaient elles la consigne de tout relancer où quelles soient avec l'idée je pense de nous asphyxier... 

C est bien la dessus que les filles ont été incroyables, elles ont été capables de répondre à ce défi physique, bravo à elles !

#1970 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,785 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2022 - 00:29 AM

Pas grand à chose à rajouter à ce qui a été dit. On ne peut pas accabler drouin pour cette pénalité même si elle est très prenable. Mais larrière black en rate deux faciles également.
Mais se passer dune buteuse aussi performante que Jessy est incompréhensible surtout sur des matchs aussi serrés..
Des choix de coaching vraiment approximatif et qui pourtant ne seront pas remis en question
Très déçu pour Jessy qui mérite mieux

#1971 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,307 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2022 - 09:43 AM

Cette défaite va faire causer et certaines vont se lâcher maintenant qu'elles en ont terminé avec leur carrière internationale.
Laporte avait promis à Darraq qu'il irait en Nouvelle-Zélande et à viré Sam Cherouk et Stéphanie Eymard sans aucune vraie raison.
Annick reste la manager générale mais reste surtout l'excuse féminine et n'a quasi plus le droit à la parole..
Et si David Courteix n'avait pas eu la mauvaise idée d'être désigné meilleur coach des JO,il aurait aussi fait partie de l charette.
Daarraq masque son incompétence par une quasi dictature et s'était déjà débarrassé de Forlani et Boujard, un peu trop grandes gueules à son goût..
Quant à Jessy,son statut d'ancienne meilleure joueuse du monde lui a juste permis d'être du voyage mais pas plus..
Et quand la coupe de monde sera terminée,ça va envoyer sévère et il va y avoir un grand ménage...
  • Baba Yaga, Good Shvili and Un jaune dans un ballon like this

#1972 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,347 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2022 - 15:02 PM

Tremouliere elle aurait pu prendre pendant 80 mn les tanks blacks lancés à toute vitesse ?

Peut-être pas mais la mettre sur le banc au cas où le match pourrait se jouer sur le jeu au pied ou des pénalités en fin de match, ça ne semblait pas complètement débile, dès avant le coup d'envoi.
  • diomedea and leberger like this

#1973 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,461 posts
  • Mon club:

Posted 06 November 2022 - 18:41 PM

Depuis des années à part Tremouliere personne ne tape correctement les pénalités chez les filles.
C'est rédhibitoire à ce niveau pour rire numéro 1.
  • DOUDOU63, Arverne03 and Un jaune dans un ballon like this

#1974 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36,274 posts
  • Mon club:

Posted 07 November 2022 - 11:09 AM

Cette défaite va faire causer et certaines vont se lâcher maintenant qu'elles en ont terminé avec leur carrière internationale.
Laporte avait promis à Darraq qu'il irait en Nouvelle-Zélande et à viré Sam Cherouk et Stéphanie Eymard sans aucune vraie raison.
Annick reste la manager générale mais reste surtout l'excuse féminine et n'a quasi plus le droit à la parole..
Et si David Courteix n'avait pas eu la mauvaise idée d'être désigné meilleur coach des JO,il aurait aussi fait partie de l charette.
Daarraq masque son incompétence par une quasi dictature et s'était déjà débarrassé de Forlani et Boujard, un peu trop grandes gueules à son goût..
Quant à Jessy,son statut d'ancienne meilleure joueuse du monde lui a juste permis d'être du voyage mais pas plus..
Et quand la coupe de monde sera terminée,ça va envoyer sévère et il va y avoir un grand ménage...

Oui, mais il va falloir s'atteler au problème N°1 de cette équipe : l'absence d'une buteuse qui permette de concrétiser et de soulager au pied les avants lorsque le besoin s'en fait sentir ! Des années que le problème perdure et que l'on fait l'autruche ! On est pas prêt de gagner un titre avec un tel handicap ! 

#1975 Magpie

Magpie

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,662 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 07 November 2022 - 12:25 PM

#1976 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43,939 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2022 - 08:52 AM

Coupe du monde Feminine, match pour la 3e place, France-Canada, samedi 4h30 (TF1)

FRANCE : Boulard - Grisez, Filopon, Vernier, M.Ménager - Drouin, Bourdon - Hermet, R.Menager, Escudero - Fall, Ferer - Khalfaoui, Sochat, Deshaye

R : Touyé, Domain, Joyeux, N'Diaye, Mayans, Chambon, Trémoulière, Jacquet

#1977 GUY03

GUY03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,465 posts
  • Mon club:

Posted 10 November 2022 - 10:46 AM

Oh là ! ... Trémoulière sur le banc !  Quand on disait que Darracq est un clown ...

• Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#1978 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,545 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2022 - 05:59 AM

Tabernacle, cette branloutte....

Bravo les filles !

#1979 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36,274 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2022 - 07:24 AM

Très belle victoire des filles de l'équipe de FRANCE qui ont su dépasser l'amertume de leur défaite en demi-finale; pour nous offrir cette troisième place méritée. Cependant, pour espérer mieux, à l'avenir, il faudra impérativement se pencher sur le sujet qui nous pénalise depuis trop longtemps : la présence d'une joueuse au pied efficace ( buteuse et dégagements ). Bravo pour ce joli parcours.

#1980 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 12,874 posts
  • Mon club:

Posted 12 November 2022 - 07:30 AM

Très belle victoire des filles de l'équipe de FRANCE qui ont su dépasser l'amertume de leur défaite en demi-finale; pour nous offrir cette troisième place méritée. Cependant, pour espérer mieux, à l'avenir, il faudra impérativement se pencher sur le sujet qui nous pénalise depuis trop longtemps : la présence d'une joueuse au pied efficace ( buteuse et dégagements ). Bravo pour ce joli parcours.

J'ai regardé le match en replay un peu accéléré. Le jeu au pied ... des canadiennes à été catastrophique. Je n'avais pas vu leurs matchs précédents mais là, c'était risible.

De notre côté, on a été très dominante dans le combat et on a beaucoup joué, les filles étaient semble-t-il libérée. Je pense qu'elles se sont faites plaisir.

Cette 12, c'est de la dynamite dis donc.

Les Canadiennes avaient fait tourner?

3 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)