J'ai pas regardé le match (pas de résumé sur youtube encore, sauf le haka dont je me tape un peu) mais j'ai cru comprendre que le jeu au pied de Drouin a été très défaillant mais son animation offensive plutôt bonne.
Du coup je relis l'article que mentionnait le Renard :
Alors peut-être que si elles avaient davantage travaillé le jeu au pied qu'elles n'aiment pas, elles seraient passé aujourd'hui... Juste une supposition.
Mais c'est pas parce que tu "pues le rugby", que tu vas traverser toutes les défenses pour marquer des essais de 80m, a fortiori à ce niveau de compétition et d'adversité; c'était pas les Fidjis aujourd'hui... Une sélection où les joueuses prennent le contrôle de la stratégie, ça peut pas marcher, sauf à avoir des leaders de la stature de Zidane en 2006.
Va y avoir des remous dans cette sélection et son staff dans les jours qui viennent.
Je le pense aussi, surtout que je ne les vois pas gagner contre le CANADA ( relâchement psychologique ).
La vraie question c'est d'aborder le jeu au pied avec ses différentes composantes, de façon réaliste et de ne pas se retrancher derrière le beau jeu.
Il nous faudra à l'avenir une ou deux joueuses ( dans les lignes arrières ) qui ont de la "botte". Cela nous évitera ( à l'avenir ) d'échouer de façon rédhibitoire dans les matchs capitaux !