C'est clair que si tu lui enlève la moitié de son équipe ça devient tout de suite plus compliqué.
Ce qui prouve bien que le 7 c'est du rugby édulcoré.
Non c'est juste un autre rugby en fait. Pas édulcoré, pas moins bien, pas simplement une méthode d'entrainement.. c'est un autre sport.
Les australiens eux te diraient que le XV est un sport "médiocre" par rapport au XIII ou à l'Australian Football. Et ils n'auraient pas raison non plus.
Arrêtons de comparer rugby à 7 et à XV déjà.
Qu'on n'apprécie pas le 7 je peux tout à fait le comprendre car c'est très particulier mais dire que ce n'est que tel ou tel argument prouve que ce n'est qu'un sous-rugby, ça non.
Pour en revenir aux françaises elles ont montré les mêmes qualités et les mêmes lacunes que lors du circuit mondial. Elles n'ont donc pas déçu mais n'ont pas surpris non plus.
Moi encore une fois que ce soit chez les femmes ou chez les hommes, je ne comprends vraiment pas les choix des coachs français...
Pourquoi s'obstiner à faire jouer Grassineau poste 2 alors qu'elle est bien plus performante poste 7 ? Pourquoi Caroline Ladagnous débute toujours sur le banc alors qu'elle est l'une des filles qui créé le plus d'incertitude chez l'adversaire?
Les questions sont encore plus nombreuses chez les hommes au passage mais ce n'est pas le sujet.