Aller au contenu


Photo

Cybervulcans


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
20 réponses à ce sujet

#1 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 804 messages

Posté 13 janvier 2009 - 13:32

En discutant le bout de gras avec JB, je me suis rendu compte que je ne savais pas d'où sortait ce site?

Horreur!!!

J'appelle donc tous les sachants (les savants, mettez-la derrière l'oreille :P ) à communiquer leur savoir.

Le peu que je sais c'est que Vulcain, administrateur du site à ses heures perdues, a créé le site. Etait-il seul?
Toujours est-il qu'il s'est inscrit sur le forum le 1er septembre 2003.
Le 5 au matin, il avait fait 12 petits. Il est désormais à la tête d'une armée... de glands!

Comment ces dynosaures ont-ils eu vent de ce forum?

Quels étaient les objectifs des créateurs à l'origine? Comment imaginaient-ils l'avenir?

D'avance merci de m'allumer la lumière :flowers:

#2 sly

sly

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 13 janvier 2009 - 13:40

je croyais qu'il y avait un historique quelque part mais je ne l'ai pas trouvé.
je crois que l'aventure de thierry est né en 1997. pour ma part j'en ai eu connaissance et je l'ai rejoins en 1999 je crois. il s'agissait alors d'une page multimania, et le forum ça ressemblait plus à du blog.
après il y a eu l'ouverture du forum multimania qui existe encore je crois (adresse ?)...

#3 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 13 janvier 2009 - 13:55

J'ai pris connaissance du site lors de l'accident d'Adrien Chalmin .
Mais je ne m'y suis inscris que 10 mois plus tard.

#4 vulcain

vulcain

    Administrator

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 285 messages

Posté 13 janvier 2009 - 15:16

quelques infos sur cette page: http://www.cybervulc...spip/Edito.html

Article écrit en septembre 2005 par mes soins pour le changement de version du site.
L'aventure commença en janvier 1998 ...

#5 sly

sly

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 13 janvier 2009 - 15:16

en tout cas j'ai regardé et le forum multimania n'existe plus désormais, mais ça ne doit pas faire bien longtemps. je crois tout simplement que lycos a supprimé ce service.

#6 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 804 messages

Posté 13 janvier 2009 - 16:27

quelques infos sur cette page: http://www.cybervulc...spip/Edito.html

Article écrit en septembre 2005 par mes soins pour le changement de version du site.
L'aventure commença en janvier 1998 ...


Moi qui pensais que tu étais un pro de l'informatique...!

Et comment as-tu fais connaitre ce site?

Pourquoi 12 inscrits d'un coup le 5 septembre 2003? Comment ont-ils su?

La base de donnée que tu as "construit" est librement consultable, mais peut-on la copier sur son PC?
Je pose cette question car pour un club comme l'ASM qui va bientôt fêter son centenaire, il serait normal de posséder un tel outils (bijoux).
Seulement si lorsque tu les sollicites, ils ne te répondent pas, je ne vois aucune raison de la leur communiquer.

Merci encore pour vos réponses.

#7 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 445 messages

Posté 13 janvier 2009 - 16:48

Si tu as bien lu, il y avait un autre forum avant 2003 (je faisais alors partie des lecteurs, mais pas inscrit). Lors de la naissance du nouveau forum, 12 forumeurs de l'ancien forum se sont inscrits sur le nouveau.

Pour la base de donnée, c'est un bijou Cybervulcans, consultable par tous, et qui ne cesse d'évoluer (et d'être corrigé :P)? La presse s'en sert, l'ASM s'en sert, mais il ne me parait pas concevable de "donner" cette base.

L'histoire de faire connaitre le site, c'est d'abord du bouche à oreille (le forum rugby est l'un des plus lu de France, voir même le plus lu!), puis un super boulot de référencement de Mouky.

#8 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 13 janvier 2009 - 16:56

Moi qui pensais que tu étais un pro de l'informatique...!

Et comment as-tu fais connaitre ce site?

Pourquoi 12 inscrits d'un coup le 5 septembre 2003? Comment ont-ils su?

La base de donnée que tu as "construit" est librement consultable, mais peut-on la copier sur son PC?
Je pose cette question car pour un club comme l'ASM qui va bientôt fêter son centenaire, il serait normal de posséder un tel outils (bijoux).
Seulement si lorsque tu les sollicites, ils ne te répondent pas, je ne vois aucune raison de la leur communiquer.

Merci encore pour vos réponses.

Remember Jésus et ses apôtres. :flowers:

#9 vulcain

vulcain

    Administrator

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 285 messages

Posté 13 janvier 2009 - 17:34

Moi qui pensais que tu étais un pro de l'informatique...!

Et comment as-tu fais connaitre ce site?

Pourquoi 12 inscrits d'un coup le 5 septembre 2003? Comment ont-ils su?

La base de donnée que tu as "construit" est librement consultable, mais peut-on la copier sur son PC?
Je pose cette question car pour un club comme l'ASM qui va bientôt fêter son centenaire, il serait normal de posséder un tel outils (bijoux).
Seulement si lorsque tu les sollicites, ils ne te répondent pas, je ne vois aucune raison de la leur communiquer.

Merci encore pour vos réponses.


je suis pas du tout un pro en informatique , je suis chaudronnier de formation :blink: , j'ai quand même fait des progrès (enfin j'espère) depuis plus de 10 ans.
Les vrais pro sont Mouky, djemerj et f@b.

le site à été connu essentiellement (en tous cas au début) grâce au bouche a oreilles.
Il y a eu aussi des articles dans LM et le Midol.

Pas moyen de "copié" la base directement sur un PC car elle marche sous PHP et MySQL.
Il y aurait peux être moyen de l'inclure dans une base Access mais ça demanderais pas mal de modif a mon avis.

Attention il ne faut surtout pas croire que l'ASM de me réponds jamais, par exemple j'ai toujours eu le soutient de JML depuis les 1ér jours.
Ensuite j'ai pu accéder aux archives de l'ASM omnisport.
Il y a tous les articles concernant l'ASM sous les tribunes de la salle de basket dans une toute petite salle.
je vais pas expliquer mon procéder en detail, mais en gros j'ai fait un systéme avec lequel je prend en photo ces articles pour pouvoir les consulter tranquillement chez moi, car j'habite dans le 91 (nul n'est parfait ;) ), dans j'ai peu d'occasion d'aller consulter les archives sur place.

Si l'ASM a besoin de la base pour leur centenaire, ils sauront me trouver t'inquiète pas.

#10 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 13 janvier 2009 - 18:05

Ce sujet n'est pas à sa place dans le Défouloir, zou, on migre.

#11 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 13 janvier 2009 - 18:56

Oh purée Thierry, l'époque de Multimania... ca ne nous rajeunit pas tout ça...

#12 vulcain

vulcain

    Administrator

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 285 messages

Posté 13 janvier 2009 - 19:00

Oh purée Thierry, l'époque de Multimania... ca ne nous rajeunit pas tout ça...


oh que non, il y avait même mygale avant ;)

#13 sly

sly

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 13 janvier 2009 - 19:31

et y'a pas d'archives des anciens sites/forums ?

#14 Steve

Steve

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 269 messages

Posté 13 janvier 2009 - 19:51

et y'a pas d'archives des anciens sites/forums ?

Ben l'ancien forum était encore visible il y a grosso modo un an, mais il a depuis été supprimé !

Dommage, on y retrouvais d'anciens pseudos, d'anciennes gloires du forum aujourd'hui malheureusement disparues ou presque, et une autre ambiance aussi... C'était marrant ce forum à arborescence, très chiant à utiliser, mais avec du recul ça faisait partie du charme !

Je me souviens que ça me faisait ch... de changer de forum (réfractaire au changement :P ) et que j'avais attendu plusieurs jours avant de migrer ici... Et pourtant, ce forum est vraiment génial à utiliser !!!

#15 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 14 janvier 2009 - 21:38

oh que non, il y avait même mygale avant ;)


Ah oui voila je cherchais le nom d'avant mutimania m'en souvenais plus. En plus j'étais chez eux aussi :flowers:

Tain le coup de massue là :crying: