Bonjour
Pour le spectacle ,pour la qualité du jeu , pour la préparation aux joutes internationales ,pour la santé des joueurs (qui est primordiale ,on se fout que ce soit un rugby de régions ou de franchises ,la santé des joueurs et la qualité du jeu doivent primer),pour l'attrait des sponsors et droits TV ,bref pour le sport il faudrait même un TOP 10.
On va y arriver , encore cinq ans et on aura surement un rugby enfin compétitif !
Même Darwin aurait pu le voir : évolution = adaptation et les plus petits couleront .
Les joueurs et les spectateurs s'y retrouveront : du rythme ,du spectacle ,, du jeu et des joueurs qui arrêteront de faire plus de 40 matchs par an , qui plus est des matchs d'un niveau trés moyen et sans réel intêrét !
Kisss
TU t'en fous, nuance de taille
JE n'en ai pas envie
Et dans les deux cas, les instances ne tiendront pas plus compte de ton avis que du mien.
Mais perso, je n'ai pas envie d'aller au spectacle quand je vais voir un évènement sportif.
Déjà les délires parisiens m'insupportent, alors que dire d'un spectacle qui ne serait plus une
compétition (du sport oui, comme le cirque) avec les mêmes clubs/regions/provinces/franchises
reconduits chaque année ?
Pour avoir regarder le super 12, je n'ai jamais rien vu d'aussi emmerdant.
C'est beau, c'est propre, comme le canada dry mais ca vaut pas une bonne bière.
Si il y a des dates à gagner c'est plus sur l'organisation de la coupe d'europe ou les nations ont
trop de représentant et sur l'organisation du tournoi et des tournées plutôt que de toucher
au top14.
Mais mieux vaut ouvrir un topic pour discuter de ça.
Ici c'est le topic de Deffins