oui c'est là qu'on peu gratter des matchs ca ne rime à rien d'envoyer 6à7 équipes dans cette coupe on limite à 3 + 1 si victoire française et c'est tout
3 fr + 3eng + 3 irlandais + 2 gallois +2 ecosse + 1 italien + tenant du titre + vainqueur du bouclier
idemn en bouclier qui regagnerait ainsi en interret.
Difficil de gagner des journées en coupe d'europe, on peut seulement gagner dans le nombre de poules en abaissant le nombre d'équipes...sauf si on change complétement l'organisation et le déroulement de cette compétition...auquel cas elle perdra sûrement en intensité...sinon au niveau de notre championnat je pense qu'il est réellment important de réduire le nombre d'équipe, même si derrière il y a des intérêts financiers énormes tant pour les clubs, que la collectivité et les médias ! en théorie l'intérêt de protéger la santé passe avant les intérêts économiques (j'ai bien dit en théorie, car il n'y a qu'à regarder ce qu'ils font au ministère de la santé pour voir que ce n'est pas vrai dans la la pratique)
Tant qu'on fonctionnera en match aller-retour, la réduction à 12 équipes (voir 10) sera la meilleure solution ! Par ailleurs, plusieurs clubs de niveau pro pourraient fusionner !!! Biarritz/Bayonne, Dax/Mont de Marsan, etc.