Pour ou contre un Top12 ?
Posté 14 janvier 2009 - 21:53
Donc pour moi, avant de faire un top 12, il faut faire quelque chose pour limiter le nombre de joueurs étrangers dans les équipes et donner plus de temps de jeu aux jeunes pour éviter d'avoir que des équipes comme Brive ou Toulon.
Posté 15 janvier 2009 - 08:40
sortit de toulon et brive, le nombre de joueur étrangers n'est pas un problème, ils sont minoritaire dans pratiquement tout les clubs suaf brive il me semble, et de plus ce sont les clubs de haut de tableau qui comptent le plus de français en général.Faire un Top 12 irait surtout dans l'intérêt de l'équipe de France mais avec 12 équipes en élite, les jeunes joueurs français prometteurs auraient encore moins de temps de jeu vu qu'on aurait encore plus de joueurs étrangers.
Donc pour moi, avant de faire un top 12, il faut faire quelque chose pour limiter le nombre de joueurs étrangers dans les équipes et donner plus de temps de jeu aux jeunes pour éviter d'avoir que des équipes comme Brive ou Toulon.
Posté 15 janvier 2009 - 08:55
le nombre de joueur étrangers (...), ils sont minoritaire dans pratiquement tout les clubs suaf brive
bayonne aussi il me semble.
Posté 15 janvier 2009 - 09:05
Posté 15 janvier 2009 - 10:11
Quelle est la stat d'Aurillac?bayonne aussi il me semble.
Posté 15 janvier 2009 - 10:17
la vrai ou celle de pierre salviac ?Quelle est la stat d'Aurillac?
vu sur le site du merdol :
Vers plus de matchs
Premier Rugby, qui regroupe les clubs anglais de première division, envisage d'augmenter le nombre de matches de championnat, pour accroître les revenus, tout en maintenant sa politique de limitation des salaires.
Premier Rugby, qui regroupe les clubs anglais de première division, envisage d'augmenter le nombre de matches de championnat, pour accroître les revenus, tout en maintenant sa politique de limitation des salaires, "salary cap", a indiqué mercredi l'organisme dans un communiqué.
"Pour maintenir le salary cap à son niveau actuel (4,4 millions d'euros par an), éviter des baisses de salaires et maintenir l'emploi à son niveau actuel, le nombre de matches de championnat doit augmenter, en particulier durant des moments forts pour les clubs comme les supporteurs, comme Noël et le Nouvel an", explique Premier Rugby.
L'organisme réfléchit à plusieurs formules, comme l'ajout de cinq journées aux 22 actuelles ou des play-offs plus étoffés, qui concerneraient plus de quatre clubs comme c'est le cas aujourd'hui. Ces journées supplémentaires pourraient être trouvées aux dépens de la Coupe anglo-galloise.
Premier Rugby semble avoir renoncé pour l'heure à abaisser le "salary cap" comme le réclamaient certains clubs, touchés par la crise du crédit.
Posté 15 janvier 2009 - 10:19
j'aime beaucoup le coup de l'assenceur ... mais ces dernières années y'a quand même pas mal de promus qui non seulement ce sont maintenus mais en plus ont eut de bons résultats (bayonne, montpellier, montauban, brive ) inversement on a vu des decentes aux enfers spectaculaires de clubs jouant l'europe vers la d2 (pau et agen)
Et Narbonne alors !!! c'est pour ce club que j'ai le plus de peine, quelle descente aux enfers !!! et je n'ose même pas parler de Béziers. Dans l'Hérault, il devrait y avoir un regroupement de ses trois clubs, MHRC, Béziers et Narbonne, au point où ils en sont ..... En combinant leur budget ils devraient arriver à faire quelques choses de bien. je crais cepandant que le rugby de clocher ne l'emporte sur l'intérêt commun .....
Posté 15 janvier 2009 - 10:42
Et Narbonne alors !!! c'est pour ce club que j'ai le plus de peine, quelle descente aux enfers !!! et je n'ose même pas parler de Béziers. Dans l'Hérault, il devrait y avoir un regroupement de ses trois clubs, MHRC, Béziers et Narbonne, au point où ils en sont ..... En combinant leur budget ils devraient arriver à faire quelques choses de bien. je crais cepandant que le rugby de clocher ne l'emporte sur l'intérêt commun .....
Narbonne n'est pas dans l'Herault
Rapprochement Béziers - Montpellier ? crime de lèse-supporters ça !
Et encore une fois attendez avant de tirer des plans sur la comête montpelliéraine.
Pour le moment seul Deffins s'est exprimé, les instances légales non.
Posté 15 janvier 2009 - 12:23
et en prod2 il doit y'avoir 4 clubs qui ont disputés au moins 1 match de coupe d'europe (agen, bézier, pau, colomier)
Donc la légende comme quoi les promus n'y arrivent pas n'est pas fondée, on a bien un brassage entre les deux divisions.
Posté 15 janvier 2009 - 17:48
le nouveau président de la FFR se dit contre mais le roi LAPASSET rajoute des dates internationales pour provoquer ce changement qu'il n'a jamais osé faire lui même
la solution passe EVIDEMENT par un resserrage de la H.CUP à 16 ( voire 14 clubs)
et il faut absolument re-dynamiser le bouclier européen
c'est possible
il faut que les celtes et les italiens puissent disposer d'une compétition à leur niveau qui leurs permette de gagner de l'argent
un peu l'équivalent de notre PRO D2 qui à su muter sans baisser de niveau (certains week end le PROD2 est plus intense que le TOP 14)
maintenant pour en revenir au TOP 12
on est quand même obligé de constater qu'il y a un monde entre les 12 premiers du top 14 et les deux derniers alors qu'il y a (il me semble ) plus homogénéité dans l'ensemble du PRO D2
Posté 15 janvier 2009 - 17:51
on est quand même obligé de constater qu'il y a un monde entre les 12 premiers du top 14 et les deux derniers
pas tant que çà quand même vu que la compo de la charette évolue souvent et de MdM au 9ème, c'est serré...
Posté 15 janvier 2009 - 18:01
pas tant que çà quand même vu que la compo de la charette évolue souvent et de MdM au 9ème, c'est serré...
certes mais il n'en reste que ces clubs de bas de classements feront toujours des COUPS épisodiques mais ne boulverserons jamais les 10 de tête
ils n'ont ni le budget ni le banc pour jouer le long terme
Posté 15 janvier 2009 - 21:19
Posté 16 janvier 2009 - 08:26
Posté 16 janvier 2009 - 18:10
Le fait de passer de 14 a 12 clubs ne sera pas une révolution mais par contre trouvé un système pour donner un intérêt au championnat autre que de finir dans les 4 1er changeras beaucoup de chose.
Par exemple dire que le 1er est directement qualifié pour la finale et que les 2éme est 3éme jouent une demi, pourquoi pas, il y a d'autre formule intéressante dans ce style.
Supprimer les 1/2 et la finale risque d'être carrément impossible même si il faut avouer que ça donnerais un sacrés coup de boost a pas mal de rencontre.