Aller au contenu

Photo
- - - - -

Pour ou contre un Top12 ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
150 réponses à ce sujet

Sondage : Pour ou contre un resserrement de l'élite à 12 clubs (161 membre(s) ont voté)

Alors pour ou contre?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#91 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 020 messages

Posté 16 janvier 2009 - 20:17

Un top12 sans supprimer la 1/2 finale et la finale n'a aucun interêt...
Vive le retour du Top 16 avec des poules de 8 :lol: ou d'un top 14 avec des poules de 7 et des vrais quarts et une vrai poule de descente. :fume:

#92 L'Expatrié

L'Expatrié

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 16 janvier 2009 - 23:34

Qualifier le 1er directement en final contre le vainqueur d'un barrage 2ème/3ème est une fausse bonne idée. Ca a existé en Angleterre, ils sont revenus dessus, le 1er ayant systématiquement été battu en finale, la coupure d'une semaine s'était montré un vrai piège pour l'équipe qualifiée d'office.

#93 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 17 janvier 2009 - 12:28

top 12 avec le premier champion! et on arrête les bonus :flowers: et là on aura un championnat ou tous les matches comptent <_< et obligation d' un ratio de joueurs x issu du club formateur.
un club, qui monte et un club, qui descend, pour celui qui monte garanties financières sérieuse.
et la pro d2 à seize équipes avec deux descentes ...

#94 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 020 messages

Posté 17 janvier 2009 - 21:08

Je suis d'accord avec julien, aussi avec fab...???? que faire ?????
un clermont / auch n'a pas beaucoup d'interret sauf quand auch gagne à la fin.
pour le moment on a un certain équilibre entres match de gala et hors d'oeuvre, le blem est que les gros matchs sont fossés la majeur parti du temps.
pour reprendre duddu, la santé des joueurs me préocupe beaucoup. C'est ce qui fait pencher la balance pour moi pour une hélite à 12 voir 10...

#95 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 17 janvier 2009 - 22:14

pour le moment on a un certain équilibre entres match de gala et hors d'oeuvre, le blem est que les gros matchs sont fossés la majeur parti du temps.
pour reprendre duddu, la santé des joueurs me préocupe beaucoup. C'est ce qui fait pencher la balance pour moi pour une hélite à 12 voir 10...

d' accord!

#96 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 17 janvier 2009 - 22:53

Est-ce que le danger pour les joueurs est dans le nombre ou l'intensité des matches? La violence des impacts et des plaquages est devenue telle qu'il n'y a pas forcément besoin de 40 matches par saison pour se péter sérieusement. C'est aussi une question de chance - regardez James, il se prend des gros lancés comme des tanks, il est chassé par les troisième-ligne, et il a été épargné par les gros pépins (pareil pour Mignoni). Et à côté un Canale ou un Baby s'esquintent fréquemment alors qu'ils n'ont pas plus de temps de jeu. Je ne suis pas sûr que la réduction du nombre de matches abaisse d'autant le risque de blessure.

#97 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 020 messages

Posté 17 janvier 2009 - 22:55

"Je ne suis pas sûr que la réduction du nombre de matches abaisse d'autant le risque de blessure."

ben si...enfin !

#98 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 947 messages

Posté 18 janvier 2009 - 00:49

Et Mer..! Je viens de voter pour par précipitation alors que je voulais faire le contraire! Quel c..!!!

Moi qui suis depuis longtemps opposé à la professionalisation du sport et évidemment à celle que connait le rugby (tout en sachant que dans le sport de haut niveau elle est maintenant incontournable, hélas) je ne peut que voter contre.

Pourquoi je pense ainsi, et bien tout simplement parce qu'il y a des matchs du top 14 que je trouve particulièrement insipides alors que certains des séries inférieurs sont parfois trés trés emballants. Autrement dit le spectacle sportif n'est pas forcément amélioré grace à la professionnalisation!

La professionnalisation dans le sport n'apporte rien, à mon sens, en terme de spectacle, elle n'apporte qu'espéces sonnantes et trébuchantes à ceux qui la pratiquent!

Pas d'intérêt? Pour qui?
Pour des clermontois sevrés de bon rugby!

Tu iras dire ça à des Auscitains qui vont voir un match Auch/clermont quand ça se joue chez eux!

#99 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 18 janvier 2009 - 11:19

Ce sondage n'a pas beaucoup d'interet finallement car on joue a 14 ou a 12 peu importe , ca dépend déjà si on conserve final et demi , et puis il faut aussi revoir le calendrier des match internationaux et des tournés .

Il se pose surement un problème de calendrier , tout le monde est d'accord la dessus ......Encore faut-il prendre le problème dans son ensemble .......

#100 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 18 janvier 2009 - 11:30

"Je ne suis pas sûr que la réduction du nombre de matches abaisse d'autant le risque de blessure."

ben si...enfin !

a quand même <_<

#101 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages

Posté 18 janvier 2009 - 11:57

j'ai voté pour ,tout en sachant que seule une refonte complète du calendrier sera salutaire
supression d'une des deux "tournees" internationales ,reforme compléte de la h cup (reduction des equipes
participantes,ou elimination directe sur match aller /retour)
harmonisation des calendriers nord /sud
pas simple ,mais realisable ,avec un peu de bonne volonté

#102 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 020 messages

Posté 18 janvier 2009 - 12:05

C'est clair mais tout çà va à l'encontre de faire plus d'argent et de spectacle qui semble être le but de tous...

#103 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 18 janvier 2009 - 13:10

C'est clair mais tout çà va à l'encontre de faire plus d'argent et de spectacle qui semble être le but de tous...

faux, si les rencontres de haut niveau se multiplient, ça mettra du monde devant la télé.. :flowers:

#104 Delph

Delph

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 18 janvier 2009 - 13:13

Ce qui ne fera pas vraiment rentrer plus de sous dans les caisses.

Canal + étant le seul acheteur potentiel actuellement, ce sont eux qui fixent leur prix et on n'a plus qu'à dire amer.

#105 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 18 janvier 2009 - 13:26

Ce qui ne fera pas vraiment rentrer plus de sous dans les caisses.

Canal + étant le seul acheteur potentiel actuellement, ce sont eux qui fixent leur prix et on n'a plus qu'à dire amer.

et l'avoir amen !! :flowers: