Aller au contenu

Photo
- - - - -

K Senio à Clermont (2 ans)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
223 réponses à ce sujet

#166 kawasaki

kawasaki

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 234 messages

Posté 02 février 2009 - 20:17

Bonjour les cybers,

Comme beaucoup je suis très dubitatif sur ce dernier recrutement.
Recruter un joueur qui a refusé notre offre il y a 2 ans, qui s'est retrouvé remplaçant à Castres, équipe qui joue pour sa survie actuellement, me laisse perplexe. Alors certains diront que sur le papier (1 sélection chez les blacks, joueur des Crusaders, a connu Cotter...) il a une sacré carte de visite, et je le concède, mais depuis qu'il est en France on ne peut pas dire qu'il soit étincelant je pense. On pourrait être rassuré par le fait que Cotter le connait etc etc..mais on ne peut pas dire (encore une fois) que le recrutement effectué sous l'ère Cotter soit toujours exempt de toute critique...
Bref, devant les noms annoncés (Du preez, Pieenard...) on peut comprendre la frustration de certains cybers, comme moi (cela me fait penser au recrutement de cette année, d'où ma peur...). D'un autre coté une ''star sudaf'' aurait elle suffit a compenser la peine liée au départ de Mignoni. Pas sur...dans tous les cas on a perdu gros.
Bref (encore une fois), bienvenu a Sénio, puisse t'il lever nos doutes le plus tot possible.

J'oublais: d'après un des posts que j'ai lu, la montagne (le journal!!) annonce que l'ASM recherche encore un autre 9. Ais je bien compris ou l'ASM cherche a empiler les 9?

Déjà il faut tenir compte de la crise, même si le budget recrutement augmente il est aussi possible qu'il soit revu un peu à la baisse!. De plus, il y a des joueurs chez nous qui ont du avoir une hausse de salaire considérable, notamment du fait des propositions des autres clubs, comme par exemple, James si il a reçu une grosse offre de Toulon et Saint André, forcément cela à des conséquences pour les joueurs restant à recruter.

Ensuite c'est facile de dire qu'il faut recruter, mais il faut en face que des joueurs soient disponible et veuillent venir.
J'ai jamais entendu le club dire être en contact avec Du preez ou Pieenard, il s'agit seulement de quelques cybers qui balançent des noms, et qui fantasmes, aprés cela devient une rumeur, ect..., comme d'ailleurs le midol pour Pieenard, mais cela ne repose sur rien!.

Pour Senio, Cotter connait parfaitement ses qualités, en plus chez nous à l'inverse de Castres il y a une équipe qui joue en équipe donc son rendement sera trés supérieur, maintenant il s'agit d'un joueur qui attaque beaucoup la ligne..., c'est a dire un peu le contraire de Morgan Parra. Je pense en plus que Parra, un peu comme James avec notre ami Stephen, risque de nous faire oublier notre Pierrot, je crois que ce garçon a un énorme potentiel... :rolleyes:

#167 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 716 messages

Posté 02 février 2009 - 20:53

J'ai jamais entendu le club dire être en contact avec Du preez ou Pieenard, il s'agit seulement de quelques cybers qui balançent des noms, et qui fantasmes, aprés cela devient une rumeur, ect..., comme d'ailleurs le midol pour Pieenard, mais cela ne repose sur rien!.

Je ne crois quand même pas que le Midol, aussi Midol soit il, vienne ici pour faire ses articles :whistling:
De mémoire, c'est le Midol qui a ouvert les rumeurs sur Pieenard, qui ont été ensuite relayées ici ;)...pas l'inverse !!!

#168 saloubougnat

saloubougnat

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 116 messages

Posté 02 février 2009 - 21:11

Un seul mot : continuons à faire confiance à notre Gourou Cotter et tous les respos recrutement. Senio a des capacités énormes, et derrière un pack qui avance, ça va être du très lourd...

#169 magicwil

magicwil

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 228 messages

Posté 02 février 2009 - 21:30

http://fr.youtube.co...2008/index.html

petit résumé vidéo du match asm / castres de l'an dernier sur lequel on voit un essai d'un certain.... kévin sénio :innocent:

#170 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 02 février 2009 - 21:49

http://fr.youtube.co...2008/index.html

petit résumé vidéo du match asm / castres de l'an dernier sur lequel on voit un essai d'un certain.... kévin sénio :innocent:

t'es puni ou t'as rien à faire dans la vie, parcequ'en être réduit à visionner des matchs du CO!!!!
sinon, c'est vrai qu'uil a l'air plus vif que son frère!!!!

#171 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 02 février 2009 - 21:49

:rolleyes: beau cadeau

#172 magicwil

magicwil

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 228 messages

Posté 02 février 2009 - 22:02

non je voulais juste me faire plaisir en revoyant ce match d'anthologie de l'asm. Un match tout simplement innoubliable... :whistling: :whistling:

#173 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 947 messages

Posté 02 février 2009 - 22:48

Et bien s'il a le niveau de son frére, sacré recrue!!

C'est parfait! Cela permet aux jeunes Français (Pic hier, Rado demain?) d'aller voir ailleurs! :crying:

#174 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 138 messages

Posté 02 février 2009 - 22:50

C'est parfait! Cela permet aux jeunes Français (Pic hier, Rado demain?) d'aller voir ailleurs! :crying:

En même temps, tu nous vois faire la saison prochaine avec un duo Parra/Rado ? ce serait tout simplement suicidaire et indigne d'un club du standing de l'ASM.

#175 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 947 messages

Posté 02 février 2009 - 22:58

C'est parfaitement vrai ce que tu dis là.

Je crois tout simplement que sur certains postes (9, 10 entre autre) et si on veut jouer le haut, trés haut niveau (tu vois ce que je veux dire) c'est avec Parra, certes, mais avec un autre du même niveau et pas le niveau au dessous parce là on a déjà un jeune pour occuper ce niveau et qui ne devrait que progresser!
Bref aligner dans le même club un Kellher et un Elissalde (en plus de Rado) ou alors sur l'autre poste un Beauxis et un Skréla, par exemple, bref comme certains clubs qui ont tout ce que pour l'instant l'ASM n'a pas...

Et puis je me répète à quoi bon faire venir des étrangers pour jouer les doublures alors que des jeunes peuvent le faire.

Parce que le bilan de ça c'est que comme les années précédentes, par manque de doublures de haut niveau, le 9 et le 10 vont au bout de leurs forces et en fin de saison... suivez mon regard!

Enfin bon on dirait que je fais un procés d'intention là :D!

#176 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 02 février 2009 - 23:03

Il est sur que l'on attendait une pointure pour la saison prochaine en plus de Parra mais bon on ne peut pas se plaindre non plus de l'annonce de la signature de Sénio qui est un excellent joueur et qui fait tout à fait la maille pour conduire la mélée arverne et qui en plus pourra , comme l'aurait fait Pierrot, driver nos jeunes demis. :rolleyes:
Cela veut dire aussi que l'ASM fait confiance aux 2 jeunes qui seront là pour tenir la baraque dans le futur

#177 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 02 février 2009 - 23:03

Rien de personnel, mais j'avoue etre dubitatif devant la "chasse au Senio" ouverte içi depuis peu.

On peut peut etre laisser le bénéfice du doute ? Senio à Castres ne fait pas de mauvais matchs, alors, donnons lui une chance.

Cotter le connait bien, c'est quand meme un signe, non ?

On ne refera pas une Davison tout le temps.

Bref, pour moi, je pense que certains (je ne pense pas spécialement à toi, Edrost) voient trop les noms ronflants annonçés par une certaine presse, laquelle n'a pas le quart d'une info fiable sur les contacts réellement en cours. Cusiter ayant fait faux bond, Senio est une piste de secours trés honorable.

Je n'ai jamais cru aux rumeurs Pienar. Trop cher, surtout depuis qu'on a débauché le n°9 des bleus... Ben oui, quand meme, je trouve qu'on est assez condescendants avec cette recrue.

#178 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 947 messages

Posté 02 février 2009 - 23:12

De toutes façons pour moi c'était clair, l'idéal c'était Parra + Migno et en 10 James + un trés haut niveau.
Les clubs que j'ai cité + haut le font, et ce n'est pas par hasard s'ils ont, eux, des titres!

Des étrangers oui, mais de haut niveau!

Mais bon je ne fais pas la chasse aux Senio, je donne ma façon de voir les choses, c'est tout!

Tu sais je l'ai dit il y a pas longtemps les rugbymen sont des pros comme nous le sommes dans notre boulot et moi ça me ferait ch... de me faire "virer" par un étranger qui bosse guère mieux que moi (et je dois pas être le seul, en France comme ailleurs)!

#179 Lulu_la_berlue

Lulu_la_berlue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 messages

Posté 03 février 2009 - 00:20

Rien de personnel, mais j'avoue etre dubitatif devant la "chasse au Senio" ouverte içi depuis peu.

On peut peut etre laisser le bénéfice du doute ? Senio à Castres ne fait pas de mauvais matchs, alors, donnons lui une chance.

Cotter le connait bien, c'est quand meme un signe, non ?

On ne refera pas une Davison tout le temps.

Bref, pour moi, je pense que certains (je ne pense pas spécialement à toi, Edrost) voient trop les noms ronflants annonçés par une certaine presse, laquelle n'a pas le quart d'une info fiable sur les contacts réellement en cours. Cusiter ayant fait faux bond, Senio est une piste de secours trés honorable.

Je n'ai jamais cru aux rumeurs Pienar. Trop cher, surtout depuis qu'on a débauché le n°9 des bleus... Ben oui, quand meme, je trouve qu'on est assez condescendants avec cette recrue.

Oui on peut, et de toute manière maintenant il n'y a que ça a faire (attendre et voir), mais on peut quand même douter du bénéfice d'un K Sénio pour l'ASM, non? A lui de nous convaincre.

#180 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 03 février 2009 - 06:06

C'est parfaitement vrai ce que tu dis là.

Je crois tout simplement que sur certains postes (9, 10 entre autre) et si on veut jouer le haut, trés haut niveau (tu vois ce que je veux dire) c'est avec Parra, certes, mais avec un autre du même niveau et pas le niveau au dessous parce là on a déjà un jeune pour occuper ce niveau et qui ne devrait que progresser!
Bref aligner dans le même club un Kellher et un Elissalde (en plus de Rado) ou alors sur l'autre poste un Beauxis et un Skréla, par exemple, bref comme certains clubs qui ont tout ce que pour l'instant l'ASM n'a pas...

Et puis je me répète à quoi bon faire venir des étrangers pour jouer les doublures alors que des jeunes peuvent le faire.

Parce que le bilan de ça c'est que comme les années précédentes, par manque de doublures de haut niveau, le 9 et le 10 vont au bout de leurs forces et en fin de saison... suivez mon regard!

Enfin bon on dirait que je fais un procés d'intention là :D!

On a vu avec l'épisode Smit-Ledesma ou les problèmes de rotation à l'aile ce qui se passe quand l'ASM a deux joueurs (ou plus) de très haut niveau sur un même poste. Le SF a le même souci avec le doublon Beauxis-Hernandez qui oblige Beauxis à se reconvertir en 15. C'est un pari raisonnable que tente l'ASM en recrutant Parra, et ce n'est pas évident d'aller chercher une autre pointure pour faire le n°2. J'ai l'impression quand même que les joueurs étrangers vivent mieux la concurrence que les Français, gambergent moins et sont plus efficaces même si leur temps de jeu est squelettique. C'est peut-être aussi pour cela (et pas seulement parce qu'à qualité égale ils sont moins chers que les "locaux") que les clubs font appel à eux.