Aller au contenu

Photo
- - - - -

K Senio à Clermont (2 ans)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
223 réponses à ce sujet

#181 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 716 messages

Posté 03 février 2009 - 06:45

Et bien s'il a le niveau de son frére, sacré recrue!!

C'est parfait! Cela permet aux jeunes Français (Pic hier, Rado demain?) d'aller voir ailleurs! :crying:

Je ne te comprends pas là :unsure: Rado c'est l'avenir, mais pas l'avenir immédiat comme le seront Senio et Parra....
Je crois que le staff a bien compris le manque d'expérience préjudiciable avec nos deux jeunes prometteurs : il a donc fallu leur associer un 9 de métier, qui va permettre de faire la transition pendant 2 ans.
On peut regretter le fait que ce ne soit pas un "grand nom" tel que Pieenard par exemple...mais attendons de voir ce que ça va donner au lieu de faire des procès d'intention :rolleyes:

#182 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 03 février 2009 - 07:06

C'est parfait! Cela permet aux jeunes Français (Pic hier, Rado demain?) d'aller voir ailleurs! :crying:

Si Pic avait eu un tantinet de patience ............ ;) ;)

#183 Knarkpil

Knarkpil

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 03 février 2009 - 07:56

J'ai la légère impression que certains, sur ce site, et même si tous les avis se valent, "gueulent" un peu la bouche pleine: :cartonjaune:

1/ Le staff, pour remplacer un mignoni certes excellent mais trentenaire (et fondamentalement toulonnais), recrute le meilleur espoir français au poste de demi de mélée (qui de surcroît peut-être buteur...) .... tout simplement :huh:

réactions de certains: oui mais il faudrait mieux Tillous-borde ... :blink:

2/ Il nous faut une doublure susceptible de remplacer le titulaire, lors des rencontres internationales (cusiter non, tillous-borde non, ... alors K. Sénio ...

bon, c'est pas très "bling-bling" (malheureusement pour certains visiblement) mais je ne vois pas en quoi il faudrait s'alarmer...

Cotter semble préférer avoir une charnière "fixe", gage de continuité : James et Mignoni jouent beaucoup. Je pense que c'est sa méthode. Les doubles équipages de niveaux comparables façon Perpignan (durand/cusiter),... n'ont pas des résultats plus concluants et Il y en a toujours un seul sur le terrain...

(il est sûr qu'un joueur proté façon elissalde est une richesse mais ce n'est pas monnaie courante... )

alors n'oublions pas les gamelles qu'on s'est traîné pendant des années (sudre, Van hoessling, et j'en passe) et félicitons nous d'avoir un staff qui n'ont seulement à des moyens financiers mais est aussi capable de ne pas pêter les plombs pour une giga-star pour 6 mois <_< et les risques que cela comporte.

#184 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 03 février 2009 - 08:33

De toutes façons pour moi c'était clair, l'idéal c'était Parra + Migno et en 10 James + un trés haut niveau.
Les clubs que j'ai cité + haut le font, et ce n'est pas par hasard s'ils ont, eux, des titres!

Des étrangers oui, mais de haut niveau!

Mais bon je ne fais pas la chasse aux Senio, je donne ma façon de voir les choses, c'est tout!

Tu sais je l'ai dit il y a pas longtemps les rugbymen sont des pros comme nous le sommes dans notre boulot et moi ça me ferait ch... de me faire "virer" par un étranger qui bosse guère mieux que moi (et je dois pas être le seul, en France comme ailleurs)!

Euh dans notre cas de figure personne ne se fait virer (par un étranger ou pas d'ailleurs). C'est Mignoni qui part de lui-même et c'était aussi valable pour Pic.

#185 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 03 février 2009 - 08:56

Euh dans notre cas de figure personne ne se fait virer (par un étranger ou pas d'ailleurs). C'est Mignoni qui part de lui-même et c'était aussi valable pour Pic.

Mais non l'étranger vient forcement voler le pain des Français <_<

#186 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 03 février 2009 - 09:01

Mais non l'étranger vient forcement voler le pain des Français <_<

C'est un fait avéré Djé. :closedeyes:

#187 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 931 messages

Posté 03 février 2009 - 09:39

On a vu avec l'épisode Smit-Ledesma ou les problèmes de rotation à l'aile ce qui se passe quand l'ASM a deux joueurs (ou plus) de très haut niveau sur un même poste. Le SF a le même souci avec le doublon Beauxis-Hernandez qui oblige Beauxis à se reconvertir en 15. C'est un pari raisonnable que tente l'ASM en recrutant Parra, et ce n'est pas évident d'aller chercher une autre pointure pour faire le n°2. J'ai l'impression quand même que les joueurs étrangers vivent mieux la concurrence que les Français, gambergent moins et sont plus efficaces même si leur temps de jeu est squelettique. C'est peut-être aussi pour cela (et pas seulement parce qu'à qualité égale ils sont moins chers que les "locaux") que les clubs font appel à eux.

Tout à fait vrai en général, question de culture et de professionalisme plus ancien. La gamberge Pic (et ou Floch) est plus rare dans le Sud.

#188 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 03 février 2009 - 10:37

Tout à fait vrai en général, question de culture et de professionalisme plus ancien. La gamberge Pic (et ou Floch) est plus rare dans le Sud.

C'est aussi ce qu'il me semble. C'est peut-être aussi parce que les joueurs qui viennent du Sud n'ont pas (ou plus) la pression de leur carrière internationale, alors qu'un joueur français qui se retrouve remplaçant va souvent craindre de ne plus être dans les papiers du sélectionneur. La formation des joueurs est peut-être un peu courte sur ce sujet-là. Avis aux éducateurs et entraîneurs qui croisent sur le forum?

#189 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 03 février 2009 - 12:42

Mais le recrutement de k senio ce serait pour etre n°2 ? parce a mon avis parra est le digne remplaçant de pierrot non ?

#190 Lulu_la_berlue

Lulu_la_berlue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 messages

Posté 03 février 2009 - 13:07

Mais le recrutement de k senio ce serait pour etre n°2 ? parce a mon avis parra est le digne remplaçant de pierrot non ?

Un peu tôt pour savoir non???

#191 JAUNARD75

JAUNARD75

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages

Posté 03 février 2009 - 13:19

Ouaih !! Bof bof quand même .............Pierrot franchement .......... ;) ;)

+1 un pierrot vaut plus que deux Senio! alors si en plus il n'en reste qu'un...

#192 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 03 février 2009 - 13:30

Un peu tôt pour savoir non???

Bah disons que la dignitude ça se mérite :fume:

#193 Sniferiste

Sniferiste

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages

Posté 03 février 2009 - 13:32

J'ai la légère impression que certains, sur ce site, et même si tous les avis se valent, "gueulent" un peu la bouche pleine: :cartonjaune:

1/ Le staff, pour remplacer un mignoni certes excellent mais trentenaire (et fondamentalement toulonnais), recrute le meilleur espoir français au poste de demi de mélée (qui de surcroît peut-être buteur...) .... tout simplement :huh:

réactions de certains: oui mais il faudrait mieux Tillous-borde ... :blink:

2/ Il nous faut une doublure susceptible de remplacer le titulaire, lors des rencontres internationales (cusiter non, tillous-borde non, ... alors K. Sénio ...

bon, c'est pas très "bling-bling" (malheureusement pour certains visiblement) mais je ne vois pas en quoi il faudrait s'alarmer...

Cotter semble préférer avoir une charnière "fixe", gage de continuité : James et Mignoni jouent beaucoup. Je pense que c'est sa méthode. Les doubles équipages de niveaux comparables façon Perpignan (durand/cusiter),... n'ont pas des résultats plus concluants et Il y en a toujours un seul sur le terrain...

(il est sûr qu'un joueur proté façon elissalde est une richesse mais ce n'est pas monnaie courante... )

alors n'oublions pas les gamelles qu'on s'est traîné pendant des années (sudre, Van hoessling, et j'en passe) et félicitons nous d'avoir un staff qui n'ont seulement à des moyens financiers mais est aussi capable de ne pas pêter les plombs pour une giga-star pour 6 mois <_< et les risques que cela comporte.

Complètement d'accord.

N'oublions pas que James ou encore Nalaga étaient d'illustres inconnus quand ils sont arrivés au Club.
On peut même ajouter Baby dans cette liste, qui joue maintenant pour l'équipe de France.
Je fais entièrement confiance au Staff.

J'ai entendu pas mal de bien sur K. Senio, et il sera beaucoup plus facile d'exprimer son potentiel dans un club comme Clermont qu'au CO en pleine crise.

#194 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 03 février 2009 - 13:35

Complètement d'accord.

N'oublions pas que James ou encore Nalaga étaient d'illustres inconnus quand ils sont arrivés au Club.
On peut même ajouter Baby dans cette liste, qui joue maintenant pour l'équipe de France.
Je fais entièrement confiance au Staff.

J'ai entendu pas mal de bien sur K. Senio, et il sera beaucoup plus facile d'exprimer son potentiel dans un club comme Clermont qu'au CO en pleine crise.

Euh personnellement je ne rajouterais pas Baby dans cette liste.

#195 Sniferiste

Sniferiste

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages

Posté 03 février 2009 - 13:40

Euh personnellement je ne rajouterais pas Baby dans cette liste.

Je ne voulais pas dire que Baby était un inconnu évidemment, je voulais dire que le Club a su très vite le faire revenir au plus haut niveau.
Peu de gens aurait misé sur un retour de Baby en équipe de France au moment de son arrivé à Clermont, donc comme le disent certains, K. Senio à la sauce Cotter, je le sens bien.