K Senio à Clermont (2 ans)
Posted 03 February 2009 - 13:41 PM
Ce qui laissera un peu plus de temps à Parra pour être au top.
Posted 03 February 2009 - 13:43 PM
Si Pic avait eu un tantinet de patience ............
![]()
+1;et oui,si pic avait étré un peu moins"impatient",il aurait beaucoup appris au coté de mignoni et nul doute qu'il aurait été pret à prendre la relève;
mais......
Posted 03 February 2009 - 13:44 PM
J'ai la légère impression que certains, sur ce site, et même si tous les avis se valent, "gueulent" un peu la bouche pleine:
![]()
1/ Le staff, pour remplacer un mignoni certes excellent mais trentenaire (et fondamentalement toulonnais), recrute le meilleur espoir français au poste de demi de mélée (qui de surcroît peut-être buteur...) .... tout simplement![]()
réactions de certains: oui mais il faudrait mieux Tillous-borde ...![]()
2/ Il nous faut une doublure susceptible de remplacer le titulaire, lors des rencontres internationales (cusiter non, tillous-borde non, ... alors K. Sénio ...
bon, c'est pas très "bling-bling" (malheureusement pour certains visiblement) mais je ne vois pas en quoi il faudrait s'alarmer...
Cotter semble préférer avoir une charnière "fixe", gage de continuité : James et Mignoni jouent beaucoup. Je pense que c'est sa méthode. Les doubles équipages de niveaux comparables façon Perpignan (durand/cusiter),... n'ont pas des résultats plus concluants et Il y en a toujours un seul sur le terrain...
(il est sûr qu'un joueur proté façon elissalde est une richesse mais ce n'est pas monnaie courante... )
alors n'oublions pas les gamelles qu'on s'est traîné pendant des années (sudre, Van hoessling, et j'en passe) et félicitons nous d'avoir un staff qui n'ont seulement à des moyens financiers mais est aussi capable de ne pas pêter les plombs pour une giga-star pour 6 moiset les risques que cela comporte.
D'accord à 100%...
Laissons Kevin Sénio s'exprimer sur le terrain et ensuite si il faut le "tailler", on le fera...

Il paraît qu'il est plutôt pas mal...
Posted 03 February 2009 - 14:04 PM
D'accord à 100%...
Laissons Kevin Sénio s'exprimer sur le terrain et ensuite si il faut le "tailler", on le fera...![]()
Il paraît qu'il est plutôt pas mal...
S'il est plutôt pas mal, mais qu'il faut le tailler, M. WHITE s'en chargera.
Posted 03 February 2009 - 17:43 PM
+1;et oui,si pic avait étré un peu moins"impatient",il aurait beaucoup appris au coté de mignoni et nul doute qu'il aurait été pret à prendre la relève;
mais......
Surtout qu'il était dans le même profil que Mignoni. S'il était resté, il aurait fait bien plus de progrès qu'a Brive.
Posted 03 February 2009 - 17:49 PM
Posted 03 February 2009 - 18:23 PM
Au moment où Pic est parti, il restait encore 2 ans de contrat à Mignoni. La patience a des limites.
Ok, mais ce n'était pas non plus deux ans à attendre qu'on lui file le hochet,
c'était montrer qu'il était capable de le prendre...
il ne me semble pas que Cotter est si frileux que ça / des jeunes si il estime qu'ils ont le niveau (Domingo-Jacquet-Lapendry)
Posted 04 February 2009 - 00:11 AM
... J'ai l'impression quand même que les joueurs étrangers vivent mieux la concurrence que les Français, gambergent moins et sont plus efficaces même si leur temps de jeu est squelettique. C'est peut-être aussi pour cela (et pas seulement parce qu'à qualité égale ils sont moins chers que les "locaux") que les clubs font appel à eux.
Ah! J'avais pas fait gaffe à ça, mais à la réflexion je crois qu'effectivement cela pourrait expliquer cela.
Bien vu.
Euh dans notre cas de figure personne ne se fait virer (par un étranger ou pas d'ailleurs). C'est Mignoni qui part de lui-même et c'était aussi valable pour Pic.
Attention, j'ai mis virer avec les " " parce évidemment personne ne vire quelqu'un directement. Mais si quelqu'un prend ta place sa revient un peu au même, non? Je sais que c'est la loi du sport mais quand bien même cela dérange les bien pensants (de ce forum ou d'ailleurs) qui au nom d'un racisme "inversé" voudraient que les étrangers (au motif qu'ils sont étrangers) soient en France intouchables, moi ça me ferait ch... qu'à l'instar de certains clubs de foot d'Angleterre il y ait des équipes de club français avec 100% de joueurs étrangers. Ce jour là je ne suis pas sûr que j'irai au stade.
Bon ok on n'en est pas encore là je le concède...mais on y va, on y va!
Posted 04 February 2009 - 10:52 AM
de plus il a joué la finale 2006 du super14 avec les Crusaders (Victoire contre les Hurricanes).
il a été Junior Black, mais barré chez les blacks par Kelleher et Weepu...
Je pense que passé à la sauce Cotter, ça devrait être pas mal !
Posted 04 February 2009 - 10:55 AM
Kevin Senio a joué à BOP sous les ordres de Jules et Schmidt en 2004-2005, malgré des blessures, il a gagné la Ranfury Shield avec Cotter.
de plus il a joué la finale 2006 du super14 avec les Crusaders (Victoire contre les Hurricanes).
il a été Junior Black, mais barré chez les blacks par Kelleher et Weepu...
Je pense que passé à la sauce Cotter, ça devrait être pas mal !
surtout si COTTER rajoute un peu de piment

Posted 04 February 2009 - 15:55 PM
Ce n'est pas une question de bien-pensance ou de politiquement correct. Je pense que les supporters (d'Arsenal, d'Aurillac, de Brive, de Toulon ou de l'ASM) viennent avant tout voir du bon jeu, des joueurs qui se décarcassent, qui se battent pour leur maillot comme s'ils l'avaient tissé eux-mêmes. Il y a déjà un paquet d'étrangers à l'ASM et ça ne choque personne, tant mieux, ce sont même des étrangers qui entraînent... On ne va quand même pas instaurer une politique de quotas. Des joueurs comme Marsh, Ledesma, Scelzo, James et d'autres font partie de l'histoire du club. Personne ne dit que les étrangers sont intouchables, mais après ce sont les règles de la concurrence et de la libre circulation des joueurs qui prédominent.Attention, j'ai mis virer avec les " " parce évidemment personne ne vire quelqu'un directement. Mais si quelqu'un prend ta place sa revient un peu au même, non? Je sais que c'est la loi du sport mais quand bien même cela dérange les bien pensants (de ce forum ou d'ailleurs) qui au nom d'un racisme "inversé" voudraient que les étrangers (au motif qu'ils sont étrangers) soient en France intouchables, moi ça me ferait ch... qu'à l'instar de certains clubs de foot d'Angleterre il y ait des équipes de club français avec 100% de joueurs étrangers. Ce jour là je ne suis pas sûr que j'irai au stade.
Bon ok on n'en est pas encore là je le concède...mais on y va, on y va!
Posted 04 February 2009 - 16:24 PM
Au moment où Pic est parti, il restait encore 2 ans de contrat à Mignoni. La patience a des limites.
certes la patience à des limites mais vu son age ,il fallait qu'il prenne son mal en patience.
ce n'est que mon opinion.
Posted 04 February 2009 - 17:07 PM
Posted 04 February 2009 - 17:22 PM
Ah mais moi je suis d'accord, je veux juste dire que Pic ne pouvait pas savoir que Mignoni allait partir sans terminer son contrat.
Il n'avait qu'à demander à Elodie

Posted 04 February 2009 - 17:23 PM
Ah mais moi je suis d'accord, je veux juste dire que Pic ne pouvait pas savoir que Mignoni allait partir sans terminer son contrat.
des fois une trés belle carriere de joueurs ne tient pas qu'a la qualité de celui ci et un mauvais choix peut tout faire basculer .....regarder JAMES s'il n'avait pas accepter la proposition de l'asm , il serait qui a cette heure çi ? et nous ou ?