Jump to content

Photo
- - - - -

K Senio à Clermont (2 ans)

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
223 replies to this topic

#211 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 04 February 2009 - 17:53 PM

des fois une trés belle carriere de joueurs ne tient pas qu'a la qualité de celui ci et un mauvais choix peut tout faire basculer .....regarder JAMES s'il n'avait pas accepter la proposition de l'asm , il serait qui a cette heure çi ? et nous ou ?

Il est encore tot pour dire si Pic a fait un bon ou un mauvais choix non?

#212 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 04 February 2009 - 18:01 PM

Il est encore tot pour dire si Pic a fait un bon ou un mauvais choix non?

surtout on ne le saura jamais , serait-il devenu numéro 1 chez nous ?

pour ma part j'ai toujours pensé que pic était un titulaire pour un club de milieu de tableau et numéro 2 pour un club du top 4 , s'il a pensé comme moi et qu'il voulait etre un titulaire en puissance et ben il a fait un bon choix.....

#213 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 04 February 2009 - 18:49 PM

surtout on ne le saura jamais , serait-il devenu numéro 1 chez nous ?

pour ma part j'ai toujours pensé que pic était un titulaire pour un club de milieu de tableau et numéro 2 pour un club du top 4 , s'il a pensé comme moi et qu'il voulait etre un titulaire en puissance et ben il a fait un bon choix.....

Bah, il reviendra à 30 ans après avoir cachetonné (pardon, découvert une autre culture, un autre rugby) en Angleterre.

#214 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,974 posts

Posted 04 February 2009 - 18:55 PM

Ce n'est pas une question de bien-pensance ou de politiquement correct. Je pense que les supporters (d'Arsenal, d'Aurillac, de Brive, de Toulon ou de l'ASM) viennent avant tout voir du bon jeu, des joueurs qui se décarcassent, qui se battent pour leur maillot comme s'ils l'avaient tissé eux-mêmes. Il y a déjà un paquet d'étrangers à l'ASM et ça ne choque personne, tant mieux, ce sont même des étrangers qui entraînent... On ne va quand même pas instaurer une politique de quotas. Des joueurs comme Marsh, Ledesma, Scelzo, James et d'autres font partie de l'histoire du club. Personne ne dit que les étrangers sont intouchables, mais après ce sont les règles de la concurrence et de la libre circulation des joueurs qui prédominent.

Simple logique.

#215 petitz

petitz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 237 posts

Posted 04 February 2009 - 19:46 PM

slt
moi je pense que le recrutement d'un deuxieme neuf a etait trop atif et ce choix n'est pas le bon.
il y avait des joueur plus jeune qui serait venu.
pour moi a par prendre un autre tres bon 9 un jeune pouvait faire l'affaire en le formant correctement.
mais bon c'est fait alors faudra faire avec en espérant que parra joue aussi bien que pierrot
wait end see mais je suis pas convaincu du tout
a+ petitz

#216 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,894 posts

Posted 04 February 2009 - 20:42 PM

slt
moi je pense que le recrutement d'un deuxieme neuf a etait trop atif et ce choix n'est pas le bon.
pour moi a par prendre un autre tres bon 9 un jeune pouvait faire l'affaire en le formant correctement.
mais bon c'est fait alors faudra faire avec en espérant que parra joue aussi bien que pierrot
a+ petitz

Bah on en avait déjà 2 de très jeune. Un, apparemment très prometteur, et un autre qui est déjà en edf et certainement un des plus grands potentiels à son poste en France. Je crois qu'on pouvait (devait) se permettre d'en recruter un plus vieux et par là-même un plus expérimenté.

#217 squalito

squalito

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,584 posts

Posted 04 February 2009 - 20:57 PM

slt
a+ petitz

On a déjà un neuf de 19ans, on en prend un autre de 20ans, il était absolument impératif de prendre un neuf d'expérience ! On ne peut pas faire que des paris...
De plus Parra est est un joueur de tête, et au niveau gestion du jeu on va y gagner !

#218 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts

Posted 04 February 2009 - 23:09 PM

On a déjà un neuf de 19ans, on en prend un autre de 20ans, il était absolument impératif de prendre un neuf d'expérience ! On ne peut pas faire que des paris...
De plus Parra est est un joueur de tête, et au niveau gestion du jeu on va y gagner !

yes, Parra est un joueur qui a un rayonnement prometteur, Senio un joueur puissant, à tous les deux ils presentent des qualités nouvelles que ns n'avions pas...on peut penser qu'ils alterneront ce qui est gage de plus de securite (auj si Migno se blesse a trois jours des demi on est mal...idem pour James)...

Avec Lavea et Senio l'asm ne casse pas la baraque mediatique mais realise un recrutement solide et remedie a ses ppales faiblesses : l'absence de solutions alternatives aux postes majeurs de la direction du jeu....

#219 Lulu_la_berlue

Lulu_la_berlue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 posts

Posted 05 February 2009 - 00:19 AM

yes, Parra est un joueur qui a un rayonnement prometteur, Senio un joueur puissant, à tous les deux ils presentent des qualités nouvelles que ns n'avions pas...on peut penser qu'ils alterneront ce qui est gage de plus de securite (auj si Migno se blesse a trois jours des demi on est mal...idem pour James)...

Avec Lavea et Senio l'asm ne casse pas la baraque mediatique mais realise un recrutement solide et remedie a ses ppales faiblesses : l'absence de solutions alternatives aux postes majeurs de la direction du jeu....

Oui, il est vrai à mon avis qu'au niveau quantitatif on s'améliore pour les postes de 9 et 10. Par contre, sur le papier, je pense qu'au niveau qualitatif on s'affaiblit au niveau du 9. On avait 1 numéro 9 génial (Mignoni), un autre avec un niveau pas transcendantal (Sénio) et un espoir prometteur (Rado). On se retrouve, sur le papier, avec 1 bon et prometteur numéro 9 (Parra), un autre dont le niveau est plus ou moins inconnu (Sénio) et toujours notre espoir Rado. On sait ce qu'on perd, on imagine ce qu'on gagne et on espère des bonnes surprises.

#220 pjasm

pjasm

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 593 posts

Posted 05 February 2009 - 02:29 AM

Je crois qu' il a gagné le super 14 avec les crusaders en étant titulaire lors de la finale, deplus il a 1 selection avec les Blacks ( sachant qu' il était barré par kelleher, weepu etc...) deplus je crois qu' il est beaucoup moins physique que John , mais qu' il a une exelente passe et qu' il est bien plus rapide pour éjécter la balle.
Donc pour un remplançant , moi je suis plutot satisfait! A par Toulouse , je ne vois pas qui aura deux aussi bonne charnières l' année prochaine...
PS: Savez vous si on va recruter Bees Roux l' année prochaine??

#221 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,894 posts

Posted 05 February 2009 - 08:49 AM

Oui, il est vrai à mon avis qu'au niveau quantitatif on s'améliore pour les postes de 9 et 10. Par contre, sur le papier, je pense qu'au niveau qualitatif on s'affaiblit au niveau du 9. On avait 1 numéro 9 génial (Mignoni), un autre avec un niveau pas transcendantal (Sénio) et un espoir prometteur (Rado). On se retrouve, sur le papier, avec 1 bon et prometteur numéro 9 (Parra), un autre dont le niveau est plus ou moins inconnu (Sénio) et toujours notre espoir Rado. On sait ce qu'on perd, on imagine ce qu'on gagne et on espère des bonnes surprises.

Transcendantal ? :D
Disons que le recrutement est très bon et à mon sens la situation est gérée du mieux qu'elle pouvait l'être. Simplement, Mignoni sera dur à remplacer quoiqu'il arrive. Sans parler de son niveau, rien que les automatismes. ça fait quelques années maintenant qu'il est notre titulaire indiscutable, sans véritable concurrence. Il fallait s'y attendre.

#222 kawasaki

kawasaki

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 234 posts

Posted 05 February 2009 - 09:03 AM

Je crois qu' il a gagné le super 14 avec les crusaders en étant titulaire lors de la finale, deplus il a 1 selection avec les Blacks ( sachant qu' il était barré par kelleher, weepu etc...) deplus je crois qu' il est beaucoup moins physique que John , mais qu' il a une exelente passe et qu' il est bien plus rapide pour éjécter la balle.
Donc pour un remplançant , moi je suis plutot satisfait! A par Toulouse , je ne vois pas qui aura deux aussi bonne charnières l' année prochaine...

Idem, je crois que nous aurons 2 trés bon joueurs à ce poste. Il s'agit d'un bon recrutement.

#223 Lulu_la_berlue

Lulu_la_berlue

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 posts

Posted 05 February 2009 - 10:47 AM

Transcendantal ? :D
Disons que le recrutement est très bon et à mon sens la situation est gérée du mieux qu'elle pouvait l'être. Simplement, Mignoni sera dur à remplacer quoiqu'il arrive. Sans parler de son niveau, rien que les automatismes. ça fait quelques années maintenant qu'il est notre titulaire indiscutable, sans véritable concurrence. Il fallait s'y attendre.

Tout à fait d'accord.

#224 squalito

squalito

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,584 posts

Posted 07 February 2009 - 22:59 PM

Disons que le recrutement est très bon et à mon sens la situation est gérée du mieux qu'elle pouvait l'être.

Bien d'accord, recrutement sensé.

Simplement, Mignoni sera dur à remplacer quoiqu'il arrive. Sans parler de son niveau, rien que les automatismes. ça fait quelques années maintenant qu'il est notre titulaire indiscutable, sans véritable concurrence. Il fallait s'y attendre.

On sait ce qu'on perd et pas ce qu'on gagne mais je prends les paris qu'on va vite passer à autre chose d'intéressant.