Aller au contenu

Photo
- - - - -

K Senio à Clermont (2 ans)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
223 réponses à ce sujet

#121 le petit suporter

le petit suporter

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages

Posté 02 février 2009 - 15:16

Oula !!!! :whistling:

Je sais pas pourquoi mais je le voit vraiment pas remplace pierro
le John ou le Kévin c'est la même !
ils sont fait dans le même moule !!!

Je crois qu'on va se faire chi..r pour retrouver le même talent que pierro

J'espère qu'on trouvera une pointe ailleurs

#122 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 985 messages

Posté 02 février 2009 - 15:29

Oula !!!! :whistling:

Je sais pas pourquoi mais je le voit vraiment pas remplace pierro

Je crois qu'on va se faire chi..r pour retrouver le même talent que pierro

J'espère qu'on trouvera une pointe ailleurs

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :fume: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:
le post de l'année !

#123 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 02 février 2009 - 16:12

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :fume: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:
le post de l'année !

Pas besoin de pointe, on a un clou(n)...

#124 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 652 messages

Posté 02 février 2009 - 16:23

K.Senio est international All Black, titulaire au Crusaders et a 30 ans... :whistling: Faut pas exagérer non plus c'est loin d'être une quiche et il est bien meilleur que son frère, je vous rappelle juste que l'an dernier Castres fait une excellente deuxième partie de saison avec Senio à la baguette (cf:ASM vs Castres)

On avait besoin d'un neuf expérimenté connaissant le top 14 pour accompagner Parra qui sera le n°1, si ce dernier connaît un peu de difficulté à l'allumage, et le jeune Rado, et bien le staff a trouvé... De même, Senio devrait avoir quelques connections intéressantes avec Lavea, donc deux charnières complètes interchangeables sur le papier.. :whistling: pas si débile que ça le choix :innocent:

Après le recrutement déjà réalisé, il ne faut pas croire que notre club allait recruter Fourie Du Preez ou Piennarr, plus Steyn et Ma Nonu etc... :mellow: on n'est pas à Toulon et heureusement :sleeping:

+10000
c'est exactement ça, on n'a pas le budget de Manchester United et à force de lire des noms prestigieux sur les forums on l'a un peu oublié en route et on est déçu de voir arriver du "second choix".
Mas si on a besoin de 7 joueurs il faut les financer (mais aussi garder les autres, cf James,Baby,Audebert, JACQUET...), les 3 premières recrues étaient prioritaires donc on a mis le paquet (en attendant lionel Faure?).
Le grand progrès c'est qu'on aura deux vraies charnières différentes et interchangeables

#125 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 02 février 2009 - 17:12

+10000
c'est exactement ça, on n'a pas le budget de Manchester United et à force de lire des noms prestigieux sur les forums on l'a un peu oublié en route et on est déçu de voir arriver du "second choix".
Mas si on a besoin de 7 joueurs il faut les financer (mais aussi garder les autres, cf James,Baby,Audebert, JACQUET...), les 3 premières recrues étaient prioritaires donc on a mis le paquet (en attendant lionel Faure?).
Le grand progrès c'est qu'on aura deux vraies charnières différentes et interchangeables

bien d'accord avec le fait que l'ASMn'est pas MU mais sachant que mignoni est un des 2 plus gros salaires du club et qu'a mon avis ni senio, ni parra ne peuvent prétendre à la même paye, et qu'en plus le club récupère le rachat d'une année de salaire; j'ai plutôt tendance à penser que sur le coup, financièrement le club fait du benef.....je persiste à penser qu'aucun de ces 2 joueurs ne remplacent le départ de pierrot: senio s'il avait le niveau international ca se saurait, parra l'aura peut être un jour( même si son transfert était bien sur évident). De la même manière , on ne peut envisager le remplacement de mario que par un joueur du même calibre, sinon tu affaiblis l'équipe au lieu de la renforcer. Pour ce qui concerne Faure , rien ne dit qu'on mette le paquet puisque le contrat d'emmanuelli est racheté, et faure est globalement un joueur de même standing . Son salaire doit donc se situer dans les mêmes eaux.

#126 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 02 février 2009 - 17:26

Je suis daccord avec tous ceux qui disent qu'on n'est pas riche comme crésus mais bon on ne fait pas la manche non plus ? donc si on a de l'ambition prenant exemple d'un club comme toulouse même si cela ne plait quand on est supporter d'une autre équipe le st reste un exemple, ville dynamique (comme clermont les volcans sa mouline :totoche: :1poke: :unsure: :lol: je plaisante évidemment... les volcans sont éteint. :behead: :arme: ) de plus toulouse soigne bien son image, son centre de formation son budget et tout le reste.

Et j'arrête tout de suite les grincheux qui viendront me dire " bah oui toulouse c'est les plus beaux" faux si c'était le cas il gagnerait le top 14 et la hcup tous les ans...
En conclusion je trouve que clermont est vraiment quasiment à son apogée et qu'il faut arrêter de dire on a pas de sous si on a pas de sous dans 5 ans on est en pro d2 eh oui le rugby pro c'est aussi une affaire de sousous. Cela n'enleve en rien la conviction que je partage de l'asm de construire un collectif plutot qu'une équipe de star mais bon les mignoni james et tout sa on les aura pas 107 ans donc il faut faire l'équilibre entre collectif et star et je pense qu'une star ou 2 maxi en plus ce serait bien pour le club( en prenant en compte que nalaga est un peu la star de l'asm mais bien moins qu'un hernandez à paris et michalak à toulouse je dis bien moins à l'échelle nationale).

Tin l'est profonde mon analyse je suis fier de moi...

#127 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 118 messages

Posté 02 février 2009 - 17:31

qu'en plus le club récupère le rachat d'une année de salaire

Mignoni étant en CDD et ne lui restant que un an de contrat, il est fort probable que la partie du contrat rachetée par lui-même soit de l'ordre de 3 mois de salaire et non d'un an complet... idem pour Emmanuelli...

Et avec le salaire de Mignoni, ça m'étonnerait que tu finances Parra + Senio...

enfin:

senio s'il avait le niveau international ca se saurait

et si, ça se sait :P il a été All Black, une fois certes mais face à l'Australie, pas le Japon OU le Portugal, il a joué au Crusaders et remporté le Super 14, c'est clair que c'est pas Kelleher, mais c'est un CV intéressant somme toute... :whistling:

Et avec les revalorisations de Jacquet, Malzieu, Floch, néo internationaux en 2008 plus la prologation de BJ, Joubert voir Audebert, la masse salariale doit être compliquée à gérer...

#128 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 02 février 2009 - 17:37

Et avec le salaire de Mignoni, ça m'étonnerait que tu finances Parra + Senio...

mignoni + senio doit etre superieur en salaire a parra + senio

#129 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 02 février 2009 - 17:42

mignoni + senio doit etre superieur en salaire a parra + senio

Pas sur.

Vu l'inflation récente des salaires.

#130 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 716 messages

Posté 02 février 2009 - 17:44

, ni parra ne peuvent prétendre à la même paye

Ca, tu n'en sais rien...d'autant plus que le fait d'être international fait augmenter sa cote, donc son salaire ;)

et qu'en plus le club récupère le rachat d'une année de salaire;je persiste à penser qu'aucun de ces 2 joueurs ne remplacent le départ de pierrot

Son départ va être dur, surtout sentimentalement : Pierrot fait partie des meubles à l'ASM ;) Après, dans le jeu, il faudra voir....pour l'instant, je crois qu'il n'est pas temps de faire des procès d'intention : Wait and see :innocent: :original:

senio s'il avait le niveau international ca se saurait, parra l'aura peut être un jour( même si son transfert était bien sur évident).

En ce moment, il l'a non ? Ce n'est pas lui qui a les clé du camion EDF par hasard ? :unsure: :lol: :fume:
C'est vrai que si c'est Lièvremont qui lui les donne, c'est un peu inquiétant....mais bon, il arrive, malgré une pale équipe de Bourgoin, à taper dans l'oeil du sélectionneur : c'est surement qu'il a du talent !!!

En ce qui me concerne, le match contre l'Irlande et les matchs du tournoi vont me permettre de mieux jauger Parra, ou, tout du moins, de l'oberserver de plus près :original: :original:

Quant à Senio, il a été international chez les blacks mais il a été écarté du groupe du fait des sélections de Justin Marshall entre autre

#131 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 02 février 2009 - 17:50

Quant à Senio, il a été international chez les blacks mais il a été écarté du groupe du fait des sélections de Justin Marshall entre autre

Si j'ai bien compris il n'a joué que 4 minutes avec les Blacks (http://stats.allblac...e.asp?ABID=1058), mais il a au moins le mérite d'avoir été le 4eme choix des sélectionneurs NZ (encore d'après ce que j'ai pu comprendre)

#132 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 470 messages

Posté 02 février 2009 - 18:01

La même moule surtout.

#133 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 716 messages

Posté 02 février 2009 - 18:03

La même moule surtout.

:w00t: :lol: :lol:

#134 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 652 messages

Posté 02 février 2009 - 18:12

Je suis daccord avec tous ceux qui disent qu'on n'est pas riche comme crésus mais bon on ne fait pas la manche non plus ? donc si on a de l'ambition prenant exemple d'un club comme toulouse même si cela ne plait quand on est supporter d'une autre équipe le st reste un exemple, ville dynamique (comme clermont les volcans sa mouline :totoche: :1poke: :unsure: :lol: je plaisante évidemment... les volcans sont éteint. :behead: :arme: ) de plus toulouse soigne bien son image, son centre de formation son budget et tout le reste.

Et j'arrête tout de suite les grincheux qui viendront me dire " bah oui toulouse c'est les plus beaux" faux si c'était le cas il gagnerait le top 14 et la hcup tous les ans...
En conclusion je trouve que clermont est vraiment quasiment à son apogée et qu'il faut arrêter de dire on a pas de sous si on a pas de sous dans 5 ans on est en pro d2 eh oui le rugby pro c'est aussi une affaire de sousous. Cela n'enleve en rien la conviction que je partage de l'asm de construire un collectif plutot qu'une équipe de star mais bon les mignoni james et tout sa on les aura pas 107 ans donc il faut faire l'équilibre entre collectif et star et je pense qu'une star ou 2 maxi en plus ce serait bien pour le club( en prenant en compte que nalaga est un peu la star de l'asm mais bien moins qu'un hernandez à paris et michalak à toulouse je dis bien moins à l'échelle nationale).

Tin l'est profonde mon analyse je suis fier de moi...

Et Toulouse ne va pas chercher un charter de sudaf et autres NZ au nom pompeux (mis à part Kelleher) , afin de gagner le top 14 et la H-CUP (pour le moment).
Il mise et porte ses choix sur les meilleurs français à leur poste ,les espoirs et la formation interne et ça marche.
Je comprends les fans de Pienaar ou Weepu, dont je fais parie mais il faut être positif.

#135 luern

luern

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 02 février 2009 - 18:18

au delà de l'aspect financier, il y a un aspect sportif et quel joueur du niveau top 14 accepterait de venir jouer les seconds couteaux voir le troisième lascar à l'asm.
De même qu'il n'est pas évident de trouver quelqu'un qui veuille jouer ouvreur dans un club qui a b James , trouver quelqu'un derrière parra et rado en devenir n'est pas facile.
Sinon du point de vue du club l'avenir c'est parra et rado alors avoir un joueur confirmer semble un choix judicieux