Que lisez vous en ce moment ?
Posté 04 mars 2009 - 18:13
En revanche la lecture et plus particulièrement les livres sur l'histoire ou les bon polars ou autre m'ont toujours passionnée.
En ce moment, je lis un bouquin de Kathleen McGowan qui s'appelle "Marie Madeleine, Le Livre de l'Elu".
C'est un livre dans la veine du Da Vinci Code. Vachement bien écrit et trés bien fait de telle manière à se poser des questions alors même que l'on sait que c'est un roman.
Bien sympa à lire.
Posté 04 mars 2009 - 19:21
Moi j'ai attaqué le bouquin de Hugh Laurie, le fameux 'Dr.House' : c'est un bon polar avec en plus l'humour de la série, et de Hugh Laurie qui est particulièrement délicieux comme je l'aime.J'ai jamais vraiment été fan des BD.
En revanche la lecture et plus particulièrement les livres sur l'histoire ou les bon polars ou autre m'ont toujours passionnée.
En ce moment, je lis un bouquin de Kathleen McGowan qui s'appelle "Marie Madeleine, Le Livre de l'Elu".
C'est un livre dans la veine du Da Vinci Code. Vachement bien écrit et trés bien fait de telle manière à se poser des questions alors même que l'on sait que c'est un roman.
Bien sympa à lire.
C'est vraiment génial !! Pourtant les livres c'est pas tellement mon truc, j'préfère les images qui bougent moi
Posté 04 mars 2009 - 21:21
toujours un vrai plaisir à lire ce grand historien et romancier de l'Auvergne.
sinon, je lis un peu de tout, avec une légère préférence pour les romans historiques, ou de terroir !
j'ai fait une entorse à mes habitudes le mois dernier avec "Moi, Christiane F. 13 ans, droguée, prostituée"
bon, ya plus joyeux à lire, c'est sur; mais ça prete à réfléchir, et ce serait le genre de bouquin à mettre dans les mains de certains jeunes qui doivent étudier des livres ennuyeux au lycée !
sinon, j'aime beaucoup René Barjavel !
Posté 04 mars 2009 - 22:50
Posté 05 mars 2009 - 00:24
je suis en train de laire le cercle magique de katherine neville
A+++
Posté 05 mars 2009 - 08:10
"Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" d'Harper Lee
"Le coeur cousu" de Carole Martinez
et "Les bouts de bois de Dieu" de Sembène Ousmane
Posté 05 mars 2009 - 09:40
puisse ce dernier etre le Best Seller du mois de JUINles 3 derniers livres, tous magnifiques, à lire, à découvrir...
"Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" d'Harper Lee
"Le coeur cousu" de Carole Martinez
et "Les bouts de bois de Dieu" de Sembène Ousmane
Posté 05 mars 2009 - 10:12
j'ai fait une entorse à mes habitudes le mois dernier avec "Moi, Christiane F. 13 ans, droguée, prostituée"
bon, ya plus joyeux à lire, c'est sur; mais ça prete à réfléchir, et ce serait le genre de bouquin à mettre dans les mains de certains jeunes qui doivent étudier des livres ennuyeux au lycée !
sinon, j'aime beaucoup René Barjavel !
excellent les Barjavel !
"Moi, Christiane F. 13 ans, droguée, prostituée" je l'avais lu au lycée, faudra que je le revisite
sinon je viens de commencer un Dan Brown (forteresse digitale) : on voit vite
ce que sera l'intrigue mais ca se laisse lire
Posté 05 mars 2009 - 10:20
Et je commence Demons et merveilles de H. P. Lovecraft
Posté 05 mars 2009 - 10:27
Parallélement deux livres en cours :
Hélie de Saint Marc :Mémoires ,les Champs de Braises (résistant ,déporté et légionnaire ,indochine puis chef de corps 1er REP pendant Guerre Algérie ,révolté ,taulard,homme publique ).Personne riche d'un passé tumultueux et d'une trempe hors du commun .
La femme Pauvre de Léon Bloy , écrivain catho engagé fin XIX ,grand polémiste et romancier de feu !
Kiss
Posté 05 mars 2009 - 10:33
Le sabre et le goupillon, tu files un mauvais coton, duddu... Pour le côté "quelle connerie la guerre", je conseille Ceux de 14, de Maurice Genevoix...Bonjour
Parallélement deux livres en cours :
Hélie de Saint Marc :Mémoires ,les Champs de Braises (résistant ,déporté et légionnaire ,indochine puis chef de corps 1er REP pendant Guerre Algérie ,révolté ,taulard,homme publique ).Personne riche d'un passé tumultueux et d'une trempe hors du commun .
La femme Pauvre de Léon Bloy , écrivain catho engagé fin XIX ,grand polémiste et romancier de feu !
Kiss
Posté 05 mars 2009 - 10:34
Et je commence Demons et merveilles de H. P. Lovecraft
moi je termine le dernier Pages Jaunes de la Poste commence il y a 10 ans
demain j attaque les mises a jours.....
Posté 05 mars 2009 - 10:45
moi je termine le dernier Pages Jaunes de la Poste commence il y a 10 ans
demain j attaque les mises a jours.....
Les pages jaunes de cette epoque sont largement surcoté.
Passe directement aux nouvelles editions, ou les editions rares.
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)