Aller au contenu

Photo

Que lisez vous en ce moment ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
1643 réponses à ce sujet

#1591 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 555 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mai 2024 - 09:59

Marseille évolue, pour preuve  La Canebiére qui signifie canabis a perdu son fabuleux marché de plantes bio, marché qui apparement a changé de quartier. 

• Gourine63 aime ceci

#1592 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2024 - 16:13

Dien-Bien-Phu.jpg

Oui je sais, je vais encore me faire bien voir !!! Mais, le 07 mai 54 le camp de Dien Bien Phu tombait ...Bcq lu sur le sujet qui m'intéresse et en outre pour des raisons personnelles, j'ai un oeil particulier sur le conflit d'Indochine... :huh:

#1593 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 296 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 07 mai 2024 - 16:38

Je viens de découvrir cet auteur danois, qui me donne envie de m'intéresser à ses autres romans :

Virginia.jpg

66_9782070761760_4_75.jpg

#1594 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 550 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2024 - 13:42

De mon côté, toujours dans Pukhtu. J'ai attaqué le 2nde tome il y a qqs jours.

J'avoue que j'ai galéré sur le 1er tellement ça foisonne d'infos et surtout de personnages et d'organisations. Donc pour arriver à suivre et se rappeler qui fait quoi, c'est compliqué même si l'auteur a prévu le coup avec un glossaire en fin d'ouvrages. C'est ce qui fait que je mets du temps sur celui-ci.

mais ça reste très bien ficelé je continue à prendre plaisir à lire.

mais au bilan des 2/3 : vraiment bien mais complexe et il faut de la volonté pour s'accrocher.

Accroche toi c'est vraiment un excellent (double) livre, qui m'a marqué. Préférable d'avoir lu Citoyens clandestins avant, ça aide à la compréhension notamment du 2ème tome
  • l'exil et Toorop aiment ceci

#1595 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 464 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2024 - 16:35

Hé Zeguest ?! Tu connais "La Rédemption du Temps" ?

Même univers que le problème à 3 corps mais écrit par un fan, avant que le texte ne soit approuvé par Liu Cixin lui-même. Il apporte vraisemblablement des précisions sur certains événements des romans et sur les 10 dimensions de l'univers originel.

Aucune idée si c'est bien mais j'ai acheté quand même (j'ai aucune volonté ni maîtrise de mes actes...)
  • zeguest aime ceci

#1596 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 555 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2024 - 18:23

Dien-Bien-Phu.jpg

Oui je sais, je vais encore me faire bien voir !!! Mais, le 07 mai 54 le camp de Dien Bien Phu tombait ...Bcq lu sur le sujet qui m'intéresse et en outre pour des raisons personnelles, j'ai un oeil particulier sur le conflit d'Indochine... :huh:

C'est quoi ce complexe dans toute tes interventions ? 

#1597 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 337 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2024 - 18:33

Des Fleurs pour Algernon, recommandé par mon libraire sommiérois. Un roman de SF publié en 1966 mais dont les sujets s'implantent parfaitement dans notre société actuelle.

Âmes sensibles s'abstenir car je l'ai terminé totalement groggy, avec le moral dans les chaussettes, la dernière phrase résonnera un moment dans mon esprit. À lire absolument si ce n'est déjà fait.

Doudou, toi qui a tendance à la sur-émotivité, je t'en supplie n'ouvre jamais ce bouquin.

Un classique incontournable. Souvent conseillé aux personnes réfractaires à la SF pour les faire changer d'avis.
L'adaptation en téléfilm était très réussie également.
  • frednirom et Gourine63 aiment ceci

#1598 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 202 messages

Posté 21 mai 2024 - 21:08

Hé Zeguest ?! Tu connais "La Rédemption du Temps" ?

Même univers que le problème à 3 corps mais écrit par un fan, avant que le texte ne soit approuvé par Liu Cixin lui-même. Il apporte vraisemblablement des précisions sur certains événements des romans et sur les 10 dimensions de l'univers originel.

Aucune idée si c'est bien mais j'ai acheté quand même (j'ai aucune volonté ni maîtrise de mes actes...)

Connaissais pas, vais regarder ça merci!
  • Gourine63 aime ceci

#1599 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 464 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2024 - 22:58

Un classique incontournable. Souvent conseillé aux personnes réfractaires à la SF pour les faire changer d'avis.
L'adaptation en téléfilm était très réussie également.

Rarement un roman m'aura autant touché, j'étais pas bien quand je l'ai fini mais ça valait le coup.

#1600 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 202 messages

Posté 22 mai 2024 - 21:24

Le dernier étage du monde. Premier livre de Bruno Markov et un coup de maître. Une histoire de vengeance au long cours dans le monde du conseil et de l IA. Pas une page de trop, on apprend beaucoup sur l IA, les sociétés de consulting sont décrites avec beaucoup de justesse et dironie. L auteur en est issue. Les mécaniques de l IA et ses applications sont accessibles aux béotiens.plume juste, écriture incisive et sincère. Un des meilleurs romans français de ces dernières années selon moi.

Katie de Malcom Mc Dowell. Les éditions Toussaint L continue de proposer les uvres inédites de cet auteur us inconnu chez nous. Écriture enfantine au premier abord, les crimes sont bien horribles et la Katie qui aime defoncer les quidams au marteau s opposé à la pure Philo qui connaît autant de désillusions quun montferandais. Je lai préféré aux aiguilles d or. Un soupçon de surnaturel chez la Katie, le reste est une histoire rondement bien menée dans le New York et les ploucos du New Jersey de la fin du siècle. Se lit très vite, chapitres courts on veut connaître le dénouement. faut juste adhérer au style, manichéen mais on adore ça.
  • Make ASM Great Again et Alligator427 aiment ceci

#1601 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 566 messages
  • Mon club:

Posté 23 mai 2024 - 16:06

Le dernier étage du monde. Premier livre de Bruno Markov et un coup de maître. Une histoire de vengeance au long cours dans le monde du conseil et de l IA. Pas une page de trop, on apprend beaucoup sur l IA, les sociétés de consulting sont décrites avec beaucoup de justesse et dironie. L auteur en est issue. Les mécaniques de l IA et ses applications sont accessibles aux béotiens.plume juste, écriture incisive et sincère. Un des meilleurs romans français de ces dernières années selon moi.
Katie de Malcom Mc Dowell. Les éditions Toussaint L continue de proposer les uvres inédites de cet auteur us inconnu chez nous. Écriture enfantine au premier abord, les crimes sont bien horribles et la Katie qui aime defoncer les quidams au marteau s opposé à la pure Philo qui connaît autant de désillusions quun montferandais. Je lai préféré aux aiguilles d or. Un soupçon de surnaturel chez la Katie, le reste est une histoire rondement bien menée dans le New York et les ploucos du New Jersey de la fin du siècle. Se lit très vite, chapitres courts on veut connaître le dénouement. faut juste adhérer au style, manichéen mais on adore ça.

Merci pour le conseil
Le premier me tente bien

#1602 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 202 messages

Posté 23 mai 2024 - 21:11

Je te conseille le premier,même sans intérêt ou connaissance sur les sujets, il est excellent. Le second était une gourmandise de transition sans prise de tête.
  • Toorop aime ceci

#1603 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 202 messages

Posté 25 mai 2024 - 13:03

Je viens de terminer la Cité sous les cendres qui clôture l ultime trilogie Danny Ryan de Don Winslow. Bien. Pas le meilleur tome mais la boucle est bouclée. Cette fois l action de déroule à Vegas, toujours dans la pure tradition des codes de livres (films ? ) sur la mafia. Cette trilogie est agréable, se lit très vite avec des chapitres court mais en dessous de celle sur les cartels, niveau ambition, densité, dureté et nombre de pages. Toutefois je la recommande à tous ceux qui veulent se faire une belle histoire aux accents mafieux italo irlandais.

#1604 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 202 messages

Posté 02 juin 2024 - 13:41

La peste sur vos deux familles, de Robert Litell.
Roméo et Juliette dans la guerre des gangs moscovites de la fin de l URSS. On apprend plein de choses sur les Vory y Zakone, mafieux dorigine Ossète ( Géorgie) avec les tatouages,les surnoms a la con aussi. Ambiance du film Les promesses de lombre.
Un roman court, rythmé que j ai bien apprécié. L auteur est surtout connu pour avoir écrit La compagnie, sur la CIA considèré comme un des meilleurs romans d espionnage. Sur ma liste.

#1605 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 464 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2024 - 10:52

Comment jeter un sort ou une malédiction, aux éditions Flammarion.

Je vais bien trouver un truc dedans pour faire crever Urda dans l'été.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users