C'est vrai que les passages surlignés sont tellement puissants qu'on se sent transporté.
Que lisez vous en ce moment ?
Posted Yesterday, 17:51 PM
- Silhouette likes this
Posted Yesterday, 17:57 PM
j'ai lu deux livre très misogynes : "le hussard bleu" de Nimier et "pitié pour les femmes"de Montherlant.
Les vieux classiques ont du bon.
voilà le youtubeur qui m'a donné l'envie de lire ces deux bouquins :
Faut aimer les punchlines un peu limites et son esprit droitard décomplexé.
J'ai aussi redonné une seconde chance à "voyage au bout de la nuit" gràce à lui 30 ans aprés et je n'ai pas regretté.
- zeguest likes this
Posted Yesterday, 18:51 PM
De Christophe Urios.
Une ode à la ténacité et au don de soi.
- frednirom and Alex chocolatines like this
Posted Yesterday, 19:18 PM
Les âmes féroces, de Marie Vingtras. Prix Fnac 2024.
Enquête le meurtre d une ado à partir du point de vue de 4 personnages. Court, assez bien écrit, il reprend tous les codes des romans dans les bourgades us avec le shérif et tout le tralala.
Vite lu, vite oublié.
Parce que juste avant j ai lu Ohio de Stéphen Markley. 4 adultes reviennent leur bled d Ohio avec des leurs blessures, leurs vies de merde. Roman qui alterne entre la nuit ou les 4 protagonistes sont de retour et les années lycée marquées par le 11 septembre. Un putain de roman avec un écriture ciselée, puissante. C est pas du feel good mais la pour le coup un (premier) roman dont on se souvient. Il ne sera pas du goût de tous mais à la veille des élections US il apporte une compréhension sur cette Amérique des blancs déclassés et d une Amérique qui se regarde dans ses us et coutumes, son folklore en montrant l envers du décor.
Je l'ai commencé, mais rapidement abandonné car je n'accrochais ni à l'écriture ni à l'histoire, alors que "Blizzard" son précédent et premier roman m'avait bien plu.
Un livre qui me tente vraiment beaucoup, pour sa couverture sublime et l'histoire oubliée qui serait un parallèle avec l'actuelle, c'est le dernier d'Olivier Norek "Les guerriers de l'hiver". Mais je crains qu'il y ait trop de descriptions de guerre et de détails sanglants, ce que je ne serais pas en mesure d'encaisser.
- zeguest likes this
Posted Yesterday, 20:24 PM
Comment ne pas être conquis dès les premières pages par Voyage au bout de la nuit ?j'ai lu deux livre très misogynes : "le hussard bleu" de Nimier et "pitié pour les femmes"de Montherlant.
Les vieux classiques ont du bon.
voilà le youtubeur qui m'a donné l'envie de lire ces deux bouquins :
https://www.youtube....h?v=dlTpExlO6lg
https://www.youtube....h?v=Yh78vzeLe8o
Faut aimer les punchlines un peu limites et son esprit droitard décomplexé.
J'ai aussi redonné une seconde chance à "voyage au bout de la nuit" gràce à lui 30 ans aprés et je n'ai pas regretté.
Posted Yesterday, 20:48 PM
Tu as bien fait. Ça se lit vite mais dispensable.
Je l'ai commencé, mais rapidement abandonné car je n'accrochais ni à l'écriture ni à l'histoire, alors que "Blizzard" son précédent et premier roman m'avait bien plu.
Un livre qui me tente vraiment beaucoup, pour sa couverture sublime et l'histoire oubliée qui serait un parallèle avec l'actuelle, c'est le dernier d'Olivier Norek "Les guerriers de l'hiver". Mais je crains qu'il y ait trop de descriptions de guerre et de détails sanglants, ce que je ne serais pas en mesure d'encaisser.
Le Norek m a été conseillé par un pote qui tient ce blog.
http://lesartsausole...nterblog.net/m/
Norek lui a a envoyé un message pour lui dire qu il a apprécié sa critique, classe 😎
Entre deux essais j ai commencé Swan Song, trouvaille de Monsieur Toussaint Louverture.
Posted Yesterday, 21:13 PM
la trilogie (le 4 eme opus est trop ricain pour moi )qui entoure "territoires" est top.
Posted Yesterday, 21:19 PM
"Être meilleur ne s'arrête jamais"
De Christophe Urios.
Une ode à la ténacité et au don de soi.
Toi on va t'appeler " Dark Bad Gou"
Beaucoup de colère en toi je sens, jeune padawan
- Gourine63 likes this
Posted Yesterday, 21:25 PM
Comment ne pas être conquis dès les premières pages par Voyage au bout de la nuit ?
j'avais pas le logiciel à l'époque
- zeguest likes this
Posted Yesterday, 21:28 PM
j'avais pas le logiciel à l'époque
Moi non plus à 19 ans mais j'ai été totalement reprogrammé par cette lecture.
- frednirom and zeguest like this
3 user(s) are reading this topic
0 members, 3 guests, 0 anonymous users