Aller au contenu

Photo

Que lisez vous en ce moment ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
1673 réponses à ce sujet

#1666 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 350 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 19:06

Les guerriers de l hiver de Norek. C est mon premier roman de cet auteur connu pour ses policiers. 

je conseille code 93 , c'est pour moi son meilleur.

• Frédéric58 aime ceci

#1667 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 009 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 19:20

L'intégrale de Lovecraft édition collector, le bazar tu le lances sur un gosse tu prends 30 ans ferme pour infanticide.

Ça va être légendaire !

Voilà enfin un peu de bon goût !

Par contre, fais attention avec la traduction ; à une époque, la traduction française de certains livres de Lovecraft était légendaire pour sa mauvaise qualité. Je crois que c'est notamment le cas de The Dream Quest of Unknown Kadath, dont le traducteur ne partait tout simplement pas anglais et inventait des choses quand il ne comprenait pas. Mais la traduction a sans doute été revue depuis. Enfin j'espère.

#1668 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 279 messages

Posté 26 janvier 2025 - 19:24

Merci du conseil ! Donc sur ma liste avec Recursion de Blake Crouch ( Wayward Pines, Dark Matter). Un Rj Ellory ( Au Nord de la Frontière) , les Cavaliers de Kessel, le dernier Justin Cronin ( Trilogie Le passage) le passeur de Prospéra.

#1669 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7 040 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 19:40

Territoires est pas mal aussi, pas lu le 3e... Les brumes de Capelan très bien aussi...

J'en ai lu un autre pas si mal qui se passe dans le cadre de la jungle de Calais.. "Entre deux mondes", j'étais pas trop motivé, mais c'est bien traité avec une belle progression et au final pas mal du tout. Un beau focus sur les raisons et les conditions des migrants clandestins.

• zeguest aime ceci

#1670 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37 350 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 20:13

T’as raison c’est territoires le meilleur , j’ai confondu .
  • zeguest aime ceci

#1671 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 122 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 21:38

Voilà enfin un peu de bon goût !
Par contre, fais attention avec la traduction ; à une époque, la traduction française de certains livres de Lovecraft était légendaire pour sa mauvaise qualité. Je crois que c'est notamment le cas de The Dream Quest of Unknown Kadath, dont le traducteur ne partait tout simplement pas anglais et inventait des choses quand il ne comprenait pas. Mais la traduction a sans doute été revue depuis. Enfin j'espère.

Chtullu a des tentacules, c'est mon point faible.

L'édition est de cet été, je pense que niveau traduction on doit être pas mal, le bouquin est franchement à tomber.

Je connais un peu l'univers et ses grandes lignes mais en roman je n'ai lu que les montagnes hallucinées qui était déjà incroyable, je vais pouvoir désormais comblé toutes mes carences. :wub:
  • Frédéric58 aime ceci

#1672 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 160 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 22:24

Chtullu a des tentacules, c'est mon point faible.

L'édition est de cet été, je pense que niveau traduction on doit être pas mal, le bouquin est franchement à tomber.

Je connais un peu l'univers et ses grandes lignes mais en roman je n'ai lu que les montagnes hallucinées qui était déjà incroyable, je vais pouvoir désormais comblé toutes mes carences. :wub:

Les éditions Mnemos ont sorti une édition complète des oeuvres de Lovecraft traduites par David Camus qui vaut son pesant de cacahuètes.

#1673 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 034 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2025 - 17:33

Territoires est pas mal aussi, pas lu le 3e... Les brumes de Capelan très bien aussi...
J'en ai lu un autre pas si mal qui se passe dans le cadre de la jungle de Calais.. "Entre deux mondes", j'étais pas trop motivé, mais c'est bien traité avec une belle progression et au final pas mal du tout. Un beau focus sur les raisons et les conditions des migrants clandestins.

Oui et avec les Guerriers de l'hiver, il se risque dans un autre style avec réussite.
Une belle écriture, un vrai talent.
  • zeguest aime ceci

#1674 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 37 350 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2025 - 18:36

Si vous avez une aversion viriliste pour le wokisme et les idéologies progressistes :

Abel Quentin : Le Voyant d'Étampes

Les livres de Patrice Jean en général : L'homme surnuméraire , La poursuite de l'idéal , Rééducation Nationale , La vie des spectres , Le parti d'Edgar Winger.

C'est un poil Houellebecquien évidement mais salement bien écrit et stimulant pour les glandes qui produisent la masculinité toxique. 

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users