Que lisez vous en ce moment ?
Posté 06 janvier 2011 - 17:25
De Stieg Larson.
C'est bien. Très bien même. Je vais me jeter sur le second.
Ici
Posté 06 janvier 2011 - 17:37
je viens de finir "le siècle de Bibendum" (rien à voir avec la Miss); très beau receuil retraçant l'épopée du gros bonhomme en pneu à travers l'évolution de l'entreprise Michelin. Pas mal d'affiches d'archives. Plutot bien foutu.
et là, je viens d'entamer "St Bonnet Laschamps sous l'égide de l'abbaye de Mozac; croix de rue, croix des champs" de Clément Constant. ça ne fait jamais de mal de revenir aux sources de son village.
Certains auteurs locaux sont très bien, inutile d'aller chercher loin en fait
Posté 06 janvier 2011 - 21:02
j'ai bien aimé le tome I ; "la fin du monde n'attendra pas 2012" d'un certain J.
le tome II "parce que toulon" de B. traite de la mafia mais il y a trop d'anglicisme
il parait que le dernier tome "J'ai trouvé la béartitude a bangkok" est génial
tu doit confondre avec "Décontracté du gland à pattaya"
Posté 06 janvier 2011 - 21:22
Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Jeux de la Faim. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem une société reconstruite sur les ruines des États-Unis deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an. Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé... Alors que les candidats tombent comme des mouches, que les alliances se font et se défont, Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l antenne. La jeune fille avoue elle-aussi son amour. Calcul ? Idylle qui se conclura par la mort d un des amants ? Un suicide ? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim.
habituellement, je lis un cinquantaine de pages chaque soir, alors que là c'est plutôt le triple
même Stephen King a adoré, c'est dire......
Posté 06 janvier 2011 - 22:46
tout à fait !Certains auteurs locaux sont très bien, inutile d'aller chercher loin en fait
l'un de mes livres préférés reste "la promesse d'un jour d'été" de Gérard Georges.
inconnu au bataillon cet auteur, pourtant c'est une merveille à lire ! Comme Jean Anglade, il te conte les choses simples et belle de la vie qu'on aimerait vivre à la place des protagonistes !
ça, ça à l'air fort !je viens de lire Hunger games de Suzanne Collins, et viens de commencer le second volet ;
...
un peu comme "Acide Sulfurique" d'Amélie Nothomb...du moins, le synopsis y ressemble fortement.
Posté 07 janvier 2011 - 07:31
Ca rappelle un peu le principe de Marche ou Crève (The Long Walk), l'excellent bouquin qu'il avait écrit sous le pseudo de Richard Bachman. Un jeu de télé-réalité où des ados doivent marcher jusqu'à ce que mort s'ensuive: celui qui s'arrête ou passe trois fois sous la limite des 6 km/h est abattu.je viens de lire Hunger games de Suzanne Collins, et viens de commencer le second volet ;
Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Jeux de la Faim. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem une société reconstruite sur les ruines des États-Unis deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an. Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé... Alors que les candidats tombent comme des mouches, que les alliances se font et se défont, Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l antenne. La jeune fille avoue elle-aussi son amour. Calcul ? Idylle qui se conclura par la mort d un des amants ? Un suicide ? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim.
habituellement, je lis un cinquantaine de pages chaque soir, alors que là c'est plutôt le triple
même Stephen King a adoré, c'est dire......
Posté 07 janvier 2011 - 07:42
Ca rappelle un peu le principe de Marche ou Crève (The Long Walk), l'excellent bouquin qu'il avait écrit sous le pseudo de Richard Bachman. Un jeu de télé-réalité où des ados doivent marcher jusqu'à ce que mort s'ensuive: celui qui s'arrête ou passe trois fois sous la limite des 6 km/h est abattu.
excellent également ce livre de King/Bachmann
j'ai d'ailleurs lu la quasi totalité de ses bouquins avec un bonheur inégal :
mes préférés avec marche ou crève :
Shining
la peau sur les os
Cujo
Christine
Miséry
Carrie
Running man
dead zone
la ligne verte
Posté 07 janvier 2011 - 07:59
Je les ai dévoré!
Si tu aimes ceux là tu devrais aussi aimer alors la saga des Camilla Lackberg. C'est excellent en polar !
Décidément...
Faut analyser le côté pratique : Si on vivait ensemble ça éviterait qu'on achète en double...
Posté 07 janvier 2011 - 08:13
Monsieur BirdieDécidément...
Faut analyser le côté pratique : Si on vivait ensemble ça éviterait qu'on achète en double...
certes je me mele de ce qui ne me regarde pas, mais force est de constater que depuis 1 mois vous utilisez sans succes toutes les ficelles du dragueur sur le retour
changez de tactique
droit au but , chargez
sinon vous filez droit vers un rateau retentissant et memorable
Posté 07 janvier 2011 - 08:25
sinon vous filez droit vers un rateau retentissant et memorable
je crois que c'est déjà fait...
Posté 07 janvier 2011 - 08:28
Simetierre, Ca et Le Talisman (écrit avec Peter Straub) sont également grandioses. Comme les recueils de nouvelles (Brume, Différentes Saisons).excellent également ce livre de King/Bachmann
j'ai d'ailleurs lu la quasi totalité de ses bouquins avec un bonheur inégal :
mes préférés avec marche ou crève :
Shining
la peau sur les os
Cujo
Christine
Miséry
Carrie
Running man
dead zone
la ligne verte
Posté 07 janvier 2011 - 08:45
Je viens de terminer la trilogie, et je confirme, c'est excellent ! de plus, je suis maintenant vraiment incollable en géographie suédoise !!... ça peut servirMillénium, le premier. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes.
De Stieg Larson.
C'est bien. Très bien même. Je vais me jeter sur le second.
Ici
Posté 07 janvier 2011 - 08:50
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users