et bande de c.. vous allez lui foutre la paix à l'arbitre!!!! il a etait des plus honnete... il ne pouvez pas voir l'essai il ne l'accpete donc pas mais donne mélé... de plus la meme action a eu lieu dans l'autre sens et j'ai siffler pareil...alors oui j'estime avoir montrer un bel exemple a la jeunesse gannatoise...il est vrai que j'étais bien dissimulé sous un amas de joueurs, mais du fait de ma petite taille j'avais pu me faufiler jusqu'à l'en-but.
Le plus grave dans cette histoire c'est que l'arbitre en question est aussi éducateur de rugby auprès de la jeunesse gannatoise, et qu'il a hier donné un bien piètre exemple d'honnêteté en refusant cet essai.
Championnat territorial 2009-2010
Posté 12 octobre 2009 - 15:03
Posté 12 octobre 2009 - 15:10
et bande de c.. vous allez lui foutre la paix à l'arbitre!!!! il a etait des plus honnete... il ne pouvez pas voir l'essai il ne l'accpete donc pas mais donne mélé... de plus la meme action a eu lieu dans l'autre sens et j'ai siffler pareil...alors oui j'estime avoir montrer un bel exemple a la jeunesse gannatoise...
je savais que je l'enerverais en parlant de son role d'éducateur, non seulement il est malhonnête mais en plus il est prévisible.
Posté 12 octobre 2009 - 15:11
je croyait que c t interdi...si ce n'est pas le cas c'est parfait!!! je comprend pour la vie en dehors, mais surement que certains pourrai arbitre deux match... pour exmple il y avait un arbitre pres a arbitrer un deuxieme match dimanche pour notre reserve mais comme c t LCA qui etait prévu il n'a pas pu...comme quoi les arbitre sont surement prés à arbitre plus!!!ben partant du principe que ce week end, j'ai "doublé" ! faut croire que c'est plus interdit
mais deux choses à ce sujet :
1°) physiquement, mine de rien, ça fait pas mal courir sur 2 jours (j'avais les jambes bien lourdes hier soir)
2°) comme mon cas perso; un match de catégorie B le samedi; un de catégorie C le dimanche...pas facile de changer les règles en mélée du jour au lendemain (d'ailleurs, le dimanche, je me suis planté une fois ou 2 )
3°) le plus important : on a une vie en-dehors du rugby ! passer les 2 aprems complet au rugby, ça ne me dérange pas du tout, j'adore ce sport ! mais pas tous les week ends !
par contre physiquement c pas insurmontable!!!et j'en suis sur...le point peut etre le plus difficile c le changement de regle en focntion du niveau... mai bon vaut peut etre mieu un probleme d'adaption au reglement qu'un LCA partial qui ne connait pas toujours le reglement....
Posté 12 octobre 2009 - 15:17
je croyait que c t interdi...si ce n'est pas le cas c'est parfait!!! je comprend pour la vie en dehors, mais surement que certains pourrai arbitre deux match... pour exmple il y avait un arbitre pres a arbitrer un deuxieme match dimanche pour notre reserve mais comme c t LCA qui etait prévu il n'a pas pu...comme quoi les arbitre sont surement prés à arbitre plus!!!
par contre physiquement c pas insurmontable!!!et j'en suis sur...le point peut etre le plus difficile c le changement de regle en focntion du niveau... mai bon vaut peut etre mieu un probleme d'adaption au reglement qu'un LCA partial qui ne connait pas toujours le reglement....
J'ajouterai une dernière chose, l'ignoble individus en question connaissant mon propre point faible m'a payé de la bière pour faire passer ma déception mais j'ai vu clair dans son jeu et ce procédé montre bien l'état d'esprit du de ce triste personnage.
Posté 12 octobre 2009 - 16:00
je confirme ! on est lundi et j'avais assez de jus pour aller travailler ce matinpar contre physiquement c pas insurmontable!!!
mais à la longue, ça risque de faire trop. le cumul, quoi ! et puis, ya la route aussi ! pour moi ce week end, ça allait, j'avais 1/2h le samedi et 3/4h le dimanche ! mais si on m'avait envoyé à Montluçon le samedi et à St Flour le dimanche....
mais on va pas nous demander de se faire traiter d'enc 2 fois plus tous les week end !
sinon, c'etait "interdit" sur le comité d'Auvergne, mais les impératifs ont fait que...mais d'autres comités le faisaient deja depuis longtemps.
Posté 12 octobre 2009 - 17:03
normal tu es un super sportif sylvain...je confirme ! on est lundi et j'avais assez de jus pour aller travailler ce matin
mais à la longue, ça risque de faire trop. le cumul, quoi ! et puis, ya la route aussi ! pour moi ce week end, ça allait, j'avais 1/2h le samedi et 3/4h le dimanche ! mais si on m'avait envoyé à Montluçon le samedi et à St Flour le dimanche....
mais on va pas nous demander de se faire traiter d'enc 2 fois plus tous les week end !
sinon, c'etait "interdit" sur le comité d'Auvergne, mais les impératifs ont fait que...mais d'autres comités le faisaient deja depuis longtemps.
je comprend bien que ce n'est pas faisable tous les week end... mais un week end sur deux ou trois je pense que c'est jouable...et que ca limiterai enormément les lca...
le comité va peu etre y reflechir sauf s'il attend qu'il y ait des générales sur tout les terrains de lCA...
Posté 12 octobre 2009 - 17:21
J'espère sincèrement qu'une solution va vite être envisagée avant que l'accident n'arrive !
Posté 12 octobre 2009 - 17:58
J'espère que le Comité ou toute autre instance du monde de l'ovalie va vite trouver une solution sinon ça risque rapidement de dégénérée et voir un accident sur l'un des terrains de 3/4ème série voir des réserves. Certains gestes ne sont pas vu (ou ne souhaitent pas etre vu) par les LCA lors des rencontres. Et ca distribue sec dans les regroupements ou à coté !
J'espère sincèrement qu'une solution va vite être envisagée avant que l'accident n'arrive !
Malheuresement j'ai bien peur que rien ne soit fait rapidement et quel'accident arrivera... Entre les gars qui débutent le rugby et qui tendent la corde à linge pour plaquer (sans volonté de faire mal, mais plutôt par maladresse) et les vieux roublards qui attendent juste que ces même gars soient mal placés sur un ruck ou sur une attaque pour démonter une côte ou une rotule, c'est certains ca va pas le faire.
En plus, tu sais que quand c'est un LCA qui arbitre, les cartons ne seront pas noté sur la feuille, les club s'arrangent entre eux, donc tu peux poudrer sans risquer de ne pas jouer le dimanche prochain...
Posté 12 octobre 2009 - 18:43
Le fait de faire effectuer deux matchs par week-end à des arbitres je suis contre. Ce n'est pas aider les arbitres qui ont assez de tensions comme celà lors d'un match d'une part, ce serait en dégouter certains voir en perdre de nouveau... Rien que lors d'un dimanche etre concentré 3 heures à prendre des photos ce n'est pas évident et tu en sors claquer alors que je n'ai pas la tension et la pression (enfin j'ai pas la meme pression ) du match ou de l'enjeu... alors un arbitre ça doit etre assez terrible :-)
Pas évident tout ça. Bon courage à ceux qui se penche sur la question
Posté 12 octobre 2009 - 19:20
Posté 12 octobre 2009 - 20:18
toi aussi l arbitre du match de la reserve a gannat a essaye de t acheter avec des pressions
Euh non pourquoi veux tu qu'il m'achète ? Par contre moi j'ai certaines photos de droopy datant d'hier soir comment dire... un peu fatigué
Posté 12 octobre 2009 - 20:32
Posté 12 octobre 2009 - 21:21
Elle sont ou les désignations je les trouve pas ?Eh voila les désignations pour dimanche 18 sont tombées. Pas d'arbitre en 3-4ème serie... sauf pour Monistrol Charbonnières... Ca à du bon de poudrer tous les week end, tu es sur d'avoir un officiel même pour un match sans enjeu ou l'on connait le résultat d'avance (sans méchanceté envers Monistrol) . Par contre Aigueperse Massiac avec un LCA pour un match capital, ca va être chaud
Posté 12 octobre 2009 - 21:36
Site ffr tu va sur compétition (à gauche), puis à la place de compétition féderal tu clique sur auvergne et phase préliminaire. ensuite 3eme série et le + à coté du match de ton choixElle sont ou les désignations je les trouve pas ?
Posté 12 octobre 2009 - 22:04
droopy j'espere que tu as bien savourer mes biere dimanche car c t les derniere que je te payer....toi aussi l arbitre du match de la reserve a gannat a essaye de t acheter avec des pressions
en ce qui concerne les LCA, il faut savoir qu'il ont le droit de mettre des cartons comme un officiel et que c carton compte comme un officiel!!!!