Aller au contenu

Photo

Championnat territorial 2009-2010

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
276 réponses à ce sujet

#121 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 438 messages

Posté 12 octobre 2009 - 22:10

droopy j'espere que tu as bien savourer mes biere dimanche car c t les derniere que je te payer....

en ce qui concerne les LCA, il faut savoir qu'il ont le droit de mettre des cartons comme un officiel et que c carton compte comme un officiel!!!!

oui sauf que si tu mets un rouge de chaque coté tu sais bien que les 2 présidents diront qu'on ne les marquent pas sur la feuille pour éviter amendes et suspensions

#122 rugbyforever

rugbyforever

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 321 messages

Posté 13 octobre 2009 - 08:13

oui sauf que si tu mets un rouge de chaque coté tu sais bien que les 2 présidents diront qu'on ne les marquent pas sur la feuille pour éviter amendes et suspensions

effectivement c souvent ce qu'il demande...apres il faut savoir que personne t'oblige a les ecouter... si le LCA estime que les cartons sont mérité il les laisse...il a les meme droit mais aussi les meme devoir qu'un arbitre!!!

#123 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 13 octobre 2009 - 10:37

Je ne doute pas que le comité se préoccupe déjà de ce soucis et que la chose n'est pas facile à régler. S'il n'y a plus d'arbitre, bah y en a plus ... alors que faire ? Est ce le meme cas dans les comités voisins ? Ont ils des arbitres à preter chaque week-end ? Si oui quel cout pour le Comité ? Quel cout pour les clubs ? Bref pas facile tout ça !

je pense que le comité n'a pas attendu vos doutes pour se pencher sur la question. Le problème n'est pas nouveau et n'est pas limité à l'Auvergne.
l'arbitrage par les LCA, le doublage des matchs par les officiels...tout ça, ce sont des solutions sur le court terme. Mais après ?
si on manque d'arbitre, la seule solution; c'est le recrutement.
et les volontaires ne sont pas légions.Pourtant, des mecs qui connaissent bien la règle, y en a plein les mains courantes (et le forum) :innocent:
et c'est dommage pour notre sport car ici, tout le monde est perdant. Pourtant, même si la fonction de référé n'est pas excitante ou emballante, je peux vous assurer que ça peut etre très plaisant.Et que l'esprit rugby reste prèsent.

en attendant, va falloir être patient, et faire des efforts.

#124 auvergne-rugby

auvergne-rugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 103 messages

Posté 13 octobre 2009 - 10:52

je pense que le comité n'a pas attendu vos doutes pour se pencher sur la question. Le problème n'est pas nouveau et n'est pas limité à l'Auvergne.
l'arbitrage par les LCA, le doublage des matchs par les officiels...tout ça, ce sont des solutions sur le court terme. Mais après ?
si on manque d'arbitre, la seule solution; c'est le recrutement.
et les volontaires ne sont pas légions.Pourtant, des mecs qui connaissent bien la règle, y en a plein les mains courantes (et le forum) :innocent:
et c'est dommage pour notre sport car ici, tout le monde est perdant. Pourtant, même si la fonction de référé n'est pas excitante ou emballante, je peux vous assurer que ça peut etre très plaisant.Et que l'esprit rugby reste prèsent.

en attendant, va falloir être patient, et faire des efforts.

Je n'ai jamais dit que le Comité attendait nos doutes comme tu le dis si bien pour agir ! Ni que le problème est nouveau mais de là à n'avoir aucun arbitre en 3e/4è série, c'est bien la première fois que je vois ça :closedeyes:

Je dis juste qu'il va falloir agir maintenant très rapidement car pour être spectateur privilégié du bord du terrain chaque week-end, plus ça va, plus il y a vraiment de très mauvais gestes ! Je n'ai pas envie de voir un mec mal en point ou très gravement blessé lors d'un de ses matchs. Lorsqu'il y a un arbitre dit 'officiel' bah c'est bizarre mais ces meme gestes bah tu ne les vois plus ! <_< Je ne sais plus le nom de celui de dimanche à Gannat (grand costaud physique de seconde ligne, sans cheveux il a tenu la partie d'entrée de jeu et ça s'est très bien passé :flowers: )

Je pense également que les clubs sont plus que patients et présents... Déja en mettant à disposition des LCA souvent des ptits jeunes qui se retrouvent avec une pression énorme et qui je ne suis pas sur leur donne envie de continuer avec le sifflet pour en avoir discuter avec certains :crying:

Je me doute que le recrutement est compliqué mais si ce n'est le Comité si le problème a lieu bien au delà va falloir que les instances françaises du rugby se bougent un peu plus le cul pour palier à se soucis qui devient vraiment préoccupant à plus d'un titre pas seulement au niveau arbitrage quand on voit que des clubs ont du également arrêter faute de combattant il y a bien un soucis. Ne serait ce déjà que le prix de la licence... :mellow:

Ce qui n'empeche pas le plus grand respect justement que je peux avoir pour le corps arbitral. Comme je le dis sans arbitre pas de match. Ils font partis intégrante d'une rencontre réussie et je prends plaisir à les prendre également en photos les we et si par malheurs j'oubliais, ils n'hésitent pas à me le faire savoir :whistling: :original:

#125 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 13 octobre 2009 - 11:03

Je n'ai jamais dit que le Comité attendait nos doutes comme tu le dis si bien pour agir !

ce n'etait pas du tout ce que je voulais insinuer dans mon post ! désolé de m'être mal exprimé !

sinon, je te rejoins dans ta réponse. étant en plus, bénévole dans mon club, je ne connais que trop bien les petits soucis qu'un club peut avoir chaque année !

#126 auvergne-rugby

auvergne-rugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 103 messages

Posté 13 octobre 2009 - 11:17

J'ai mal compris alors désolé Sylvain ! Le mal est bien profond je pense (si si ca m'arrive toujours) et les solutions vont être compliquées. Je me fais du soucis si ca traine trop en longueur ! Je m'explique.

J'ai peur de voir à terme plus ou moins court :

- la démobilisation des bénévoles et responsables de club à qui on demande toujours plus mais pour quelle reconnaissance au final ?
- la démoralisation des LCA qui en plus souvent de débuter, se font pourir que ce soit par l'adversaire ou pire la rancune de sa propre équipe selon la décision lourde de conséquence sur un résultat final
- la démoralisation (d'ailleurs suis pas sur que le terme existe) de joueurs de 3è/4è série en ayant marre de ne pas avoir d'arbitres officiels et ne pas etre reconnu par les instances dirigeants (entendu souvent au bord du terrain), le fait de prendre des coups chaque we. Idem de la part de dirigeants.
- les arbitres dit 'officiels' qui n'auront du coup meme pas un we de repos et vont faire du trajet...

Voilà s'est un tout qui me fait dire qu'on va droit dans le mur, lentement mais surement... et je ne parle pas que du Comité d'Auvergne. Je ne suis pas entrain de leur tirer dessus bien au contraire, je constate un peu plus chaque we que certaines valeurs se perdent un peu plus chaque année bien malheureusement. Y a t'il eu une grande réunion autour d'une table entre tous les participants pour évoquer les problemes listées ci dessus ? Sinon y en aura t'il une ? Les clubs de 3è/4è série ont ils étaient averti qu'ils n'auraient pas d'arbitres autre que LCA cette saison ? Du coup les mêlées sont simulées quoiqu'il arrive avec un LCA ?

J'ai beaucoup de questions mais malheureusement pas beaucoup de réponses ou solutions à apporter pour aider de mon côté. Je vais essayer de faire un itw sous peu sur auvergne-rugby des différents acteurs (arbitres, entraineurs, joueurs, et dirigeants du Comité) pour avoir le point de vu de chacun sur ces différents points. J'espère que tu en seras Sylvain ? :flowers:

#127 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 13 octobre 2009 - 12:37

J'ai beaucoup de questions mais malheureusement pas beaucoup de réponses ou solutions à apporter pour aider de mon côté. Je vais essayer de faire un itw sous peu sur auvergne-rugby des différents acteurs (arbitres, entraineurs, joueurs, et dirigeants du Comité) pour avoir le point de vu de chacun sur ces différents points. J'espère que tu en seras Sylvain ? :flowers:

tu peux compter sur moi Vincent ! ayant été joueur la saison dernière, puis éducateur depuis pas mal d'années, et donc aussi dirigeant.......je compte pour une seule personne quand meme ! :rolleyes:

#128 rugbyforever

rugbyforever

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 321 messages

Posté 13 octobre 2009 - 12:48

Je n'ai jamais dit que le Comité attendait nos doutes comme tu le dis si bien pour agir ! Ni que le problème est nouveau mais de là à n'avoir aucun arbitre en 3e/4è série, c'est bien la première fois que je vois ça :closedeyes:

Je dis juste qu'il va falloir agir maintenant très rapidement car pour être spectateur privilégié du bord du terrain chaque week-end, plus ça va, plus il y a vraiment de très mauvais gestes ! Je n'ai pas envie de voir un mec mal en point ou très gravement blessé lors d'un de ses matchs. Lorsqu'il y a un arbitre dit 'officiel' bah c'est bizarre mais ces meme gestes bah tu ne les vois plus ! <_< Je ne sais plus le nom de celui de dimanche à Gannat (grand costaud physique de seconde ligne, sans cheveux il a tenu la partie d'entrée de jeu et ça s'est très bien passé :flowers: )
Je pense également que les clubs sont plus que patients et présents... Déja en mettant à disposition des LCA souvent des ptits jeunes qui se retrouvent avec une pression énorme et qui je ne suis pas sur leur donne envie de continuer avec le sifflet pour en avoir discuter avec certains :crying:

Je me doute que le recrutement est compliqué mais si ce n'est le Comité si le problème a lieu bien au delà va falloir que les instances françaises du rugby se bougent un peu plus le cul pour palier à se soucis qui devient vraiment préoccupant à plus d'un titre pas seulement au niveau arbitrage quand on voit que des clubs ont du également arrêter faute de combattant il y a bien un soucis. Ne serait ce déjà que le prix de la licence... :mellow:

Ce qui n'empeche pas le plus grand respect justement que je peux avoir pour le corps arbitral. Comme je le dis sans arbitre pas de match. Ils font partis intégrante d'une rencontre réussie et je prends plaisir à les prendre également en photos les we et si par malheurs j'oubliais, ils n'hésitent pas à me le faire savoir :whistling: :original:

s'il n'y avait pas eu le sans cheveux ont aurai pu croire que tu parler de l'excelent arbitre de la reserve...lol!!!
sinon je suis d'accord avec vous mais je pense d'une que c pas le lieu pour parler d'arbitrage...faison un autre sujet pour parler de ca et deux je pense qu'il faut former les jeunes arbitre ce qu'il se fait de plus en plus mai il faut le temps qu'il arrive à 18 ans!!!

#129 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 438 messages

Posté 14 octobre 2009 - 08:12

Suite à un mail envoyé au comité, la réponse est donc un manque d'arbitre, comme on s'en doutait. Par contre ils ont bien dit que se serait toute la saison comme ça ou presque... Je me pose juste une question, si un club de 3-4ème série simule les mélées tout au long de l'année, n'y a t il pas un risque, voire un danger de jouer un championnat de France contre une équipe qui à poussée toute l'année ?
J'ai aussi une autre intérogation, en Auvergne, environ 50 club dispute le championnat territorial, il y a donc un vingtaine de match séniors chaque week end, tous n'étant pas pourvu d'un officiel. Pourquoi ne pas donner priorité au club "fournissant" des arbitres ? Pourquoi un club de 1er serie ne possédant pas d'arbitre devrait il etre avantagé au depand d'une 3ème série qui en a un ou deux ? On paye tous notre licence, certes le niveau n'est pas le même mais on à tous les mêmes droits.

#130 ben6315

ben6315

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 messages

Posté 14 octobre 2009 - 08:57

Suite à un mail envoyé au comité, la réponse est donc un manque d'arbitre, comme on s'en doutait. Par contre ils ont bien dit que se serait toute la saison comme ça ou presque... Je me pose juste une question, si un club de 3-4ème série simule les mélées tout au long de l'année, n'y a t il pas un risque, voire un danger de jouer un championnat de France contre une équipe qui à poussée toute l'année ?
J'ai aussi une autre intérogation, en Auvergne, environ 50 club dispute le championnat territorial, il y a donc un vingtaine de match séniors chaque week end, tous n'étant pas pourvu d'un officiel. Pourquoi ne pas donner priorité au club "fournissant" des arbitres ? Pourquoi un club de 1er serie ne possédant pas d'arbitre devrait il etre avantagé au depand d'une 3ème série qui en a un ou deux ? On paye tous notre licence, certes le niveau n'est pas le même mais on à tous les mêmes droits.

+1

#131 droopyfre

droopyfre

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages

Posté 14 octobre 2009 - 20:30

droopy j'espere que tu as bien savourer mes biere dimanche car c t les derniere que je te payer....

J aurai droit a mon petit cochon au match retour?

sinon le week end dernier bcp de LCA pour les senior car il y avait bcp de match chez les jeunes (avec des arbitre officiel )

Mais il faudrait pas que ca se renouvelle trop l arbritage pour les LCA

#132 ben6315

ben6315

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 messages

Posté 16 octobre 2009 - 12:23

allez dimanche direction Aigueperse pour encourager mes anciens partenaires

#133 rugbyforever

rugbyforever

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 321 messages

Posté 16 octobre 2009 - 15:03

J aurai droit a mon petit cochon au match retour?

sinon le week end dernier bcp de LCA pour les senior car il y avait bcp de match chez les jeunes (avec des arbitre officiel )

Mais il faudrait pas que ca se renouvelle trop l arbritage pour les LCA

non tu aura le droit a rien lol!!!
tu le ve vivant ou mort?

Modifié par JB 03, 17 octobre 2009 - 16:09 .
Merci d'écrire les mots entiers. Pas de SMS ;)

#134 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 438 messages

Posté 16 octobre 2009 - 17:48

allez dimanche direction Aigueperse pour encourager mes anciens partenaires

T'oubliera pas de venir boire une petite mousse alors...

#135 ben6315

ben6315

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 542 messages

Posté 18 octobre 2009 - 17:00

Victoire logique de Massiac a Aigueperse 29-14 sans bonus
victoire également de St-Flour face aux ancizes 52-5 quelque chose comme ca