je pense que le comité n'a pas attendu vos doutes pour se pencher sur la question. Le problème n'est pas nouveau et n'est pas limité à l'Auvergne.
l'arbitrage par les LCA, le doublage des matchs par les officiels...tout ça, ce sont des solutions sur le court terme. Mais après ?
si on manque d'arbitre, la seule solution; c'est le recrutement.
et les volontaires ne sont pas légions.Pourtant, des mecs qui connaissent bien la règle, y en a plein les mains courantes (et le forum)
et c'est dommage pour notre sport car ici, tout le monde est perdant. Pourtant, même si la fonction de référé n'est pas excitante ou emballante, je peux vous assurer que ça peut etre très plaisant.Et que l'esprit rugby reste prèsent.
en attendant, va falloir être patient, et faire des efforts.
Je n'ai jamais dit que le Comité attendait nos doutes comme tu le dis si bien pour agir ! Ni que le problème est nouveau mais de là à n'avoir aucun arbitre en 3e/4è série, c'est bien la première fois que je vois ça
Je dis juste qu'il va falloir agir maintenant très rapidement car pour être spectateur privilégié du bord du terrain chaque week-end, plus ça va, plus il y a vraiment de très mauvais gestes ! Je n'ai pas envie de voir un mec mal en point ou très gravement blessé lors d'un de ses matchs. Lorsqu'il y a un arbitre dit 'officiel' bah c'est bizarre mais ces meme gestes bah tu ne les vois plus !
Je ne sais plus le nom de celui de dimanche à Gannat (grand costaud physique de seconde ligne, sans cheveux il a tenu la partie d'entrée de jeu et ça s'est très bien passé
)
Je pense également que les clubs sont plus que patients et présents... Déja en mettant à disposition des LCA souvent des ptits jeunes qui se retrouvent avec une pression énorme et qui je ne suis pas sur leur donne envie de continuer avec le sifflet pour en avoir discuter avec certains
Je me doute que le recrutement est compliqué mais si ce n'est le Comité si le problème a lieu bien au delà va falloir que les instances françaises du rugby se bougent un peu plus le cul pour palier à se soucis qui devient vraiment préoccupant à plus d'un titre pas seulement au niveau arbitrage quand on voit que des clubs ont du également arrêter faute de combattant il y a bien un soucis. Ne serait ce déjà que le prix de la licence...
Ce qui n'empeche pas le plus grand respect justement que je peux avoir pour le corps arbitral. Comme je le dis sans arbitre pas de match. Ils font partis intégrante d'une rencontre réussie et je prends plaisir à les prendre également en photos les we et si par malheurs j'oubliais, ils n'hésitent pas à me le faire savoir