Aller au contenu


Photo

[Tournoi] Italie - France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
101 réponses à ce sujet

#61 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 21 mars 2009 - 15:11

A tous ceux qui ont critiqué Sébastien dans la presse :fume:


Image IPBImage IPB

Bizarre qu'il n'ait pas été aussi en vue contre l'Angleterre... :whistling:

#62 Ben712163

Ben712163

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 244 messages

Posté 21 mars 2009 - 15:11

A ce niveau, une défense aussi tendre, c'est du jamais vu!!!


Si... la France contre l'Angleterre :whistling:

:fume:

#63 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 21 mars 2009 - 15:12

Pour l'instant nous sommes en train de vaincre sans péril, nous devrions facilement triompher sans aucune gloire, suis déçu par les italiens qui n'y sont mais alors pas du tout, ils sont limite Pro D2.
Pour la France toujours pas grand chose à voir mais mon lapin va sauver l'honneur avec une victoire éclatante, c'est bien continuons ainsi


je ne crois pas que l'équipe d'Italie d'aujourd'hui soit du niveau D2...

Fédérale me semble plus approprié.

#64 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 496 messages

Posté 21 mars 2009 - 15:14

L'équipe d'Italie n'a plus sa place dans ce tournoi... L'a-t-elle jamais eue, d'ailleurs?...
A ce niveau, une défense aussi tendre, c'est du jamais vu!!!

Le tournoi n'a plus sa place dans le rugby international. Essayons de créer un championnat d'Europe tous les 4 ans !

#65 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 21 mars 2009 - 15:14

M. Bergamasco offre un essai à la France, "façon Mignardi"!... :flowers:

#66 Ben712163

Ben712163

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 244 messages

Posté 21 mars 2009 - 15:15

et une nouvelle taupe qui vient de composer son équipe !
juste histoire de s'amuser ! !

Mon XV de France du Moment par Salviac - jeudi 19 mars

Dans ce pays il y a autant de sélectionneurs que de supporters. Alors, puisqu'on me demande de faire mon équipe de France, je m'y colle. Evidemment ma sélection ne tient pas compte des éventuels forfaits pour cause de blessure.

Médard:
C'est la valeur sure de la génération Liévremont. Des qualités exceptionnelles. Une capacité de relance indéniable. La "félinité" d'un Blanco. Déroutant pour ses adversaires. Peut l'être aussi pour ses partenaires. Quand je composerai le XV du Tournoi je le mettrai dans mon équipe comme remplaçant de l'arrière gallois.

Clerc:
Un véritable ailier de débordement. Un bon bagage technique pour la maîtrise du poste. Une capacité à trouver sa place n'importe où dès que le jeu s'emballe. Plus complet que Rougerie. Et Malzieu, qui n'est que le 3ème ailier de Clermont.

Traille:
Pour son jeu au pied autant que pour sa polyvalence. Le joueur est doué. Il est trop souvent sur courant alternatif. Dommage. Mais, dans l'état actuel des choses, je lui donne un avantage sur Jauzion que je trouve en baisse de régime.

Fritz:
C'est un surdoué. A mes yeux il y a du Sella dans ce joueur. S'il était irlandais il serait un taulier de l'équipe. Mérite qu'on lui fasse confiance. Pour mériter cette confiance il doit arrêter de se faire prendre par la patrouille pour des conneries qui ternissent son image.

Heymans:
N'est jamais battu. Une bonne lecture du jeu. Du punch. Et maintenant une grande expérience au niveau international. A tous les atouts d'un ailier pour faire passer un mauvais moment à son vis à vis.

Michalak:
Je le crois plus complet que Beauxis. Plus polyvalent. Plus rugby. Il a maintenant suffisamment d'heures de vol à l'échelon international pour conduire les lignes arrières du XV de France. Surtout associé à Elissalde.

Elissalde:
Un vrai buteur. Il respire le rugby par tous les pores. Sa vivacité est nécessaire. C'est un accélérateur de jeu. Et le maillon fort quand il s'agit de donner de la fluidité au jeu.

Picamoles:
En 8 sa puissance est nécessaire au Xv de France. Je ne lui vois pas de concurrent en France. Vermeulen me déçoit. Chouly ne me convainc pas. Sa titularisation permet de déplacer Harinordoquy sur le flanc de la 3ème ligne.

Harinordoquy:
Je le place flanker côté ouvert. Ses qualités de preneur de balle en touche le rendent indispensable à l'équipe de France. J'apprends qu'il est en train de devenir "persona non grata" chez lui au Pays Basque depuis qu'il chante la Marseillaise. C'est regrettable. En tout cas, il est le plus français des basques. Et son métissage en fait un joueur de rugby exceptionnel.

Dussautoir:
Les anglais l'ont bien décodé quand il l'ont baptisé le "black destroyer". Indispensable à l'équipe de France depuis la retraite de Betsen. A le potentiel pour en devenir le capitaine un jour. Indéniablement un taulier de l'équipe aujourd'hui.

Milo-Chlusky:
Je le sélectionne par défaut. Parce qu'en deuxième ligne, aujourd'hui, le rugby français est très pauvre. Ce poste est sinistré par l'engagement massif des étrangers en Top 14. Mais il ne vaut pas Pelous encore le meilleur deuxième ligne du moment.

Maestri:
Je ne le connais pas. Mais on ne me dit que du bien du toulonnais. Si je dois prendre un risque, c'est sur ce poste que je le prends vu la pénurie actuelle.


Mas:
C'est un pilier. Un vrai. Son activité de maçon le prédispose à ce poste. C'est un catalan, cette qualité lui donne la fierté nécessaire aux fauteuil d'orchestre. Et puis que ne vois pas mieux que lui en ce moment.

Szarzewski:
S'affirme à chaque sortie. N'a pas peur de risquer des cicatrices sur sa gueule d'amour. Encore quelques lancers de type pizzaïolo. Mais une générosité à toute épreuve. J'en ferais le capitaine de mon XV de France.

Barcella:
C'est une des meilleures découvertes de Liévremont. Un bel avenir devant lui. Déjà des qualités suffisantes pour assurer le présent.

Remplaçants:
Baby, Beauxis, Parra, Bonnaire, Nallet, Domingo, Servat.

PS: Si le poste de Marc Liévremont devenait disponible je le confierai à Olivier Saisset


cela aurait pu aller aussi dans le défouloir !


Pour Maestri, c'est quand même le bouquet. Il avoue son incompétence... (c'est bon on avait déjà compris)
Pauvre homme...

#67 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 21 mars 2009 - 15:23

Le cadrage de Parisse sur Medard :fume:

#68 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 21 mars 2009 - 15:25

doming va nous marquer un essai ça se sent.

#69 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 21 mars 2009 - 15:28

37 à 3 pour la France! L'Entente Nonette / Les Pradeaux / Jumeaux (chère au coeur de notre ami Alex) est de plus en plus dépassée...

#70 actarus63

actarus63

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 859 messages

Posté 21 mars 2009 - 15:29

doming va nous marquer un essai ça se sent.


bien senti

#71 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 21 mars 2009 - 15:30

Les Bleus laissent marquer un essai aux Italiens!... Sympa...

#72 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 21 mars 2009 - 15:30

bien senti



j'ai les numéros du loto de ce soir si tu veux :fume:

#73 actarus63

actarus63

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 859 messages

Posté 21 mars 2009 - 15:33

j'ai les numéros du loto de ce soir si tu veux :fume:

je veux bien,bon revenons a ce pauvre match

#74 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 21 mars 2009 - 15:40

Plutôt inhabituel, une rencontre de Troisième Série alsacienne sur France 2... :whistling: Merci le Sévice Public! :flowers:

#75 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 21 mars 2009 - 15:43

bon ça y est tout veut marquer son petite essai :angry: