Il me semble qu'en cette fin de saison Cotter peut compter sur un groupe large avec un paquet de solutions de rechange assez crédibles (Debaty, Pierre, Etien, Senio, Russell). Faut-il titulariser ces joueurs-là sur les deux derniers matches pour ménager les titulaires habituels ou faire jouer l'équipe type pour ébarber son jeu mais en prenant le risque d'avoir un peu de casse puisque les remplaçants peuvent assurer? Je pencherais plutôt pour la seconde hypothèse.disons que démarrer avec l'équipe proche de celle qui fera la 1/2 me paraît censé sur ce match car les repères collectifs (et de nouvelles tactiques car chaque club en sort pour les 1/2) doivent se bosser en match. Après, il est certain que si contre dax, on peut penser qu'il faudra absolument mettre les 23 de la 1/2, là, pas forcément.
Même plus, il faut encore concerner des joueurs dont on ne sait pas encore s'ils feront ou non partie du groupe, je pense à Debaty, Etien, Baby voire Russell et même d'autres...
Les blessures vont même "aider" le coach au moment de faire sa liste des 23 pour ce WE, en ce sens...
ASM vs Mt de Marsan (avant match)
Posté 06 mai 2009 - 14:37
Posté 06 mai 2009 - 16:59
Posté 06 mai 2009 - 17:09
Actuellement, la blessure qui serait - me semble-t-il - la plus catastrophique pour l'ASM serait celle de Canale qui donne enfin sa pleine mesure depuis quelques matches... Mais bon, Cotter ne peut pas le mettre dans la naphtaline en attendant la 1/2... Si j'étais croyant, j'irais mettre un cierge...
Et tu le mettrais ou ?
Posté 06 mai 2009 - 17:10
Canale ou le cierge?...Et tu le mettrais ou ?
Posté 06 mai 2009 - 17:17
Canale ou le cierge?...
Ben Canale, ce serait au centre.
Donc...
Posté 06 mai 2009 - 17:19
Il m'en faudrait plusieurs...Ben Canale, ce serait au centre.
Donc...
Posté 06 mai 2009 - 17:32
Posté 06 mai 2009 - 17:44
S'il se confirme que Cudmore et Malzieu sont out définitivement pour cette saison
On en est pas encore là.
Posté 06 mai 2009 - 17:57
On en ait pas encore là.
enfin un peu d'optimisme dans tes propos
Posté 06 mai 2009 - 18:02
LM du jour annonce comme compo possible :
Emmanuelli - Ledesma - Zirakashvili
Privat - Jacquet
Audebert - Vermeulen - Bonnaire
Mignoni - James
Nalaga - Baï - Canale - Rougerie
Floch
si çà, ça ne ressemble pas à une équipe type... (les piliers mis à part).
Ne faudrait-il pas , au contraire , laisser un peu filer ce match , donner du temps de jeu aux " remplaçants " et eviter les blessures de derniere mn ?
Ce concentrer ensuite sur ASM - Dax ?
Avant de recevoir une volée de bois vert , je precise ce n'est qu'une question !
Posté 06 mai 2009 - 18:08
Ne faudrait-il pas , au contraire , laisser un peu filer ce match , donner du temps de jeu aux " remplaçants " et eviter les blessures de derniere mn ?
Ce concentrer ensuite sur ASM - Dax ?
Avant de recevoir une volée de bois vert , je precise ce n'est qu'une question !
Je pense que des 4 équipes, l'ASM est la seule qui ne puisse pas jouer à l'intox en termes de résultats, car elle va jouer les deux relégués. Autant les autres peuvent s'amuser à brouiller les cartes, autant nous prendrons 10 points sur ces deux matchs.
Sachant que la demie est dans 3 semaines, je pense que pour MDM on verra une équipe type au départ mais beaucoup de rempaçants trés vite.
On ne peut pas s'offrir le luxe de faire deux impasses. Dommage, d'ailleurs.
Posté 06 mai 2009 - 18:12
Pierre Mignoni, après avoir décroché votre qualification en demi-finale, comment allez-vous aborder vos deux derniers matchs face à Mont-de-Marsan et Dax ?
On va se concentrer sur nous, sur notre jeu. On a encore des choses à régler pour essayer d'être bien prêt pour les demi-finales. Il faut qu'on soit constant pendant 80 minutes et c'est sur ça qu'on va travailler pendant ces deux matchs.
Quels sentiments vous a laissé la défaite contre Perpignan ?
On a fait pas mal de fautes où on a permis aux Catalans de se remettre dans le match. On n'a pas su conserver notre avance et c'est dommage mais ça n'a pas d'incidences. Ça ne nous a pas inquiétés mais peut être que ça leur a donné de la confiance, je ne sais pas.
Vous êtes-vous fixés un objectif de place pour la fin de saison ?
Non. On veut gagner nos deux prochains matchs et puis c'est tout. On verra contre qui on jouera et à quel classement on terminera. On ne fait aucun calcul. On se concentre sur nous et sur nos deux prochains matchs.
Clermont a dévoilé une profondeur de banc intéressante. Comment se passe notamment votre association avec Brent Russell ?
Très bien, c'est un très bon joueur. C'est bien qu'on ait cette solution. Il y a aussi John Senio qui est à la mêlée et puis Brock James revient. C'est bien pour l'équipe et aussi pour les joueurs.
Est-ce un avantage pour Clermont de vivre plus dans l'ombre des ténors cette saison ?
Ça ne nous dérange pas. On a fini premiers l'année dernière en perdant la finale. Tous les compteurs sont remis à zéro. On le dit chaque année. C'est d'autant plus vrai pour nous puisqu'on sait de quoi on parle. On verra ce que ça va donner cette année.
« Je ne reviendrai pas en arrière »
Malgré un début de saison mitigé, vous ne vous êtes jamais affolés. Pourquoi ?
On était sûr de ce qu'on voulait faire. Après, il faut le réaliser. Ce groupe a quand même un vécu énorme en faisant trois finales ces deux dernières années (Ndlr : deux en championnat, une en Challenge européen). On commence à avoir une stabilité dans le groupe, les joueurs se connaissent bien. C'est tout ça qui nous a permis de se remettre en selle et de se qualifier pour les demi-finales.
Avez-vous déjà la tête à Toulon ?
Je pense à Toulon et j'espère qu'ils vont se maintenir. Je regarde attentivement, c'est légitime. Mais, je suis à 100% avec mon club aujourd'hui. Il reste deux matchs à la maison, mes derniers au stade Michelin. Après, j'espère jouer encore deux matchs et partir avec un titre.
La situation du RCT au classement vous inquiète-t-elle ?
J'étais inquiet mais ils réalisent une belle fin de saison avec beaucoup de courage. J'espère de tout cœur qu'ils vont se sauver mais ils ont fait ce qu'ils avaient faire jusqu'à présent. Il ne leur manque qu'une petite marche et j'espère qu'ils vont le faire.
Avez-vous un œil sur le recrutement du club avec les possibles arrivées de Jonny Wilkinson et Jamie Robinson ?
Jonny Wilkinson, ça n'a pas été confirmé. Ce sont des choses qui comptent. C'est important puisqu'il va y avoir beaucoup de joueurs qui vont arriver. Ça va être un autre truc mais on n'en est pas encore là.
Serez-vous toulonnais la saison prochaine même en cas de relégation en Pro D2 ?
Oui, je me suis engagé quel que soit le niveau du club. Je ne reviendrai pas en arrière.
Rédaction Sport365.fr
Posté 06 mai 2009 - 18:20
Je pense que des 4 équipes, l'ASM est la seule qui ne puisse pas jouer à l'intox en termes de résultats, car elle va jouer les deux relégués. Autant les autres peuvent s'amuser à brouiller les cartes, autant nous prendrons 10 points sur ces deux matchs.
Sachant que la demie est dans 3 semaines, je pense que pour MDM on verra une équipe type au départ mais beaucoup de rempaçants trés vite.
On ne peut pas s'offrir le luxe de faire deux impasses. Dommage, d'ailleurs.
Je ne parlais pas d'intox ou d'impasse , simplement faire tourner sur ce match et ce concentrer sur le dernier de
phase regulière . Eviter le risque de blessures , ne sachant pas comment une equipe qui a tout perdu en Top 14
peut se comporter .
Posté 06 mai 2009 - 19:49
Posté 06 mai 2009 - 22:08