Si Dax bat Toulon vendredi soir, ils vont quand même venir s'arracher au Michelin, et dans cette hypothèse, il n'apparaîtrait peut-être choquant à personne que l'ASM ne prenne que 4 points ce jour-là... Peut-être laisser un point en route s'avèrera-t-il utile dans la perspective d'un calcul de l'adversaire en 1/2...Je pense que des 4 équipes, l'ASM est la seule qui ne puisse pas jouer à l'intox en termes de résultats, car elle va jouer les deux relégués. Autant les autres peuvent s'amuser à brouiller les cartes, autant nous prendrons 10 points sur ces deux matchs.
Sachant que la demie est dans 3 semaines, je pense que pour MDM on verra une équipe type au départ mais beaucoup de rempaçants trés vite.
On ne peut pas s'offrir le luxe de faire deux impasses. Dommage, d'ailleurs.
ASM vs Mt de Marsan (avant match)
Posté 06 mai 2009 - 22:32
Posté 07 mai 2009 - 07:40
Posté 07 mai 2009 - 07:50
Pourquoi calculer? L'ASM ne doit redouter aucun adversaire en demi-finale.
Et puis c'est pas vraiment le genre de la maison Cotter de faire se genre de calcul (qui n'intéresse vraiment que les supporters pour pouvoir aller à Lyon).
L'ASM va jouer pour prendre 10 points.
Posté 07 mai 2009 - 07:58
Posté 07 mai 2009 - 08:02
Il faudrait surtout que ce soit sans... blessés!Et prendra 10 points sans forcer...
Posté 07 mai 2009 - 09:15
- mental : on ne sait jamais quelle conséquence peut avoir, individuellement ou collectivement, un match raté voire moyen (remember Castres à la maison l'année dernière, à mon avis le grain de sable que l'on va traîner toute la fin de saison).
- physique : c'est lorsque l'on ne joue pas à fond que l'on se blesse le plus. Pas de calcul dans l'engagement c'est la meilleure assurance contre les blessures, donc tous les joueurs sur le pré devront jouer ces matchs à fond.
Ensuite, nous sommes 4, les deux équipes qui peuvent s'ignorer sont l'ASM et le SF. Si nous jouons à nouveau les parisiens cette année, ce sera en finale. Il ne faut pas donner l'impression que nous gérons notre fin de saison en fonction de l'USAP et du ST. Ce serait faire preuve de faiblesse face à celui que nous souhaiterions éviter. Si calcul il doit y avoir, il vaudrait beaucoup mieux qu'il soit opéré par ces deux clubs. Comme beaucoup l'ont dit ici, on prend 9 ou 10 points sur ces deux matchs.
25ème journée : SF/BO USAP/Montauban AB/Toulouse
26ème journée : AB/SF Castres/USAP MdM/Toulouse ASM/Dax
L'USAP ne peut pas se permettre de perdre à la maison et le match contre Castres n'est pas gagné d'avance. Après la défaite contre le SF à la maison, les Castrais auront à coeur de finir la saison correctement en tombant le probable leader. On peut penser que ce match ne sera pas coché par l'USAP même si c'est le dernier avant la demi et qu'il n'est jamais bon de finir sur une défaite. Par contre, s'ils y vont avec l'intention de gagner et qu'ils n'y parviennent pas, l'effet pourrait être ravageur. A mon avis, match à fond contre Montauban, tranquille contre Castres avec une équipe remaniée (même si l'infirmerie reste bien pleine...). Résultat : 4 + 1 soit 88 pts.
Toulouse peut considérer que le match contre Bayonne n'est pas prioritaire, ce ne serait pas anormal de perdre là-bas (seul le BO y a gagné cette année). Par contre impossible de perdre à la maison contre MdM et même, il faudrait le point de bonus histoire de prendre une bonne dose de confiance parce qu'eux non plus ne sont pas au top de ce point de vue depuis la défaite en HCUP. Le problème est l'enchaînement des matchs, il aurait mieux valu l'inverse. Comme nous, Noves mettra l'équipe type à Bayonne et fera tourner contre MdM. Ce pense donc que l'objectif sera la perf à Bayonne, la victoire contre MdM étant quasi acquise à la maison. Résultat : 4+5 soit 92 points
SF : deux matchs très difficiles pour finir la saison avec comme adversaires deux prétendants à l'Europe qui vont arriver ou recevoir le couteau entre les dents. Avec la forme actuelle des parisiens, tout est possible y compris deux défaites. Je ne serai pas surpris par un 0 pointé du SF sur ces deux matchs mais disons qu'ils gagnent à la maison et perdent à l'extérieur. Résultat : 4+0 soit 80 points
ASM. Disons 5+4 soit 82 points.
Avec ces résultats, nous avons les oppositions suivantes en demi : Toulouse / SF et USAP/ASM.
En fait, d'une part à cause du calendrier mais surtout parce que cela ne sert à rien, nous n'avons, pas plus que les autres, aucune raison de calculer quoi que ce soit car c'est la préparation physique, mentale, collective et individuelle qui prime avant ces matchs si particuliers. Les clubs se recentrent sur eux-mêmes, affirment leur certitudes dans leur jeu. Regarder ce que fait l'autre pourrait introduire un élément de doute sur ces certitudes et cette confiance que l'on cherche à renforcer au maximum et là serait le vrai risque. Cotter restera concentré sur son équipe et sa compo, rien d'autre et c'est très bien.
Allez, +5 samedi avec du jeu sérieux à tous les niveaux, la même une semaine plus tard et c'est une équipe remontée à bloc qui prendra les catalans en demi ! Et moi, ça me plait bien...
Posté 07 mai 2009 - 10:05
Pourquoi calculer? L'ASM ne doit redouter aucun adversaire en demi-finale.
A part elle!
Posté 07 mai 2009 - 10:18
Nous on sera à 83 points, pour Paris, je sais pas, mais ils sont de nouveau au complet et le dernier quart d'heure à Castres fut bon, donc méfiance quand même, il joue très gros contre Biarritz ce dimanche, puis ils se rendent à Bayonne donc 5 points au total et donc 81 points ou 84...
Reste à savoir quelles équipes seront mobilisées? Montauban? Non Castres ...pas sûr? Bayonne et Biarritz ça dépend du résultat de ce week end... donc on peut tout aussi bien finir 4 ième...
Le problème reste le même : "gagner ces deux pu de matchs..."
Posté 07 mai 2009 - 10:19
Les « Jaune et Bleu » profiteront de ces deux rencontres à domicile pour affiner leur système de jeu, et trouver leurs automatismes.
Du grand classique dans l’effectif clermontois retenu par le staff :
Vincent Debaty, Laurent Emmanuelli, Martin Scelzo, Davit Zirakashvili, Benoît Cabello, Mario Ledesma, Loïc Jacquet, Thibaut Privat, Julien Pierre, Alexandre Audebert, Julien Bonnaire, Emmanuel Etien, Elvis Vermeulen, Pierre Mignoni, John Senio, Brock James, Brent Russell, Seremaia Baï, Gonzalo Canale, Aurélien Rougerie, Napolioni Nalaga, Benoît Baby et Anthony Floch.
Posté 07 mai 2009 - 10:23
Perso je vois un Perpignan à 89 points (5+1) et un Toulouse à 89 points (1+5 ), en cas d'égalité (de même pour 93 points), qui termine premier?
GA particulier donc USAP
Vincent Debaty, Laurent Emmanuelli, Martin Scelzo, Davit Zirakashvili, Benoît Cabello, Mario Ledesma, Loïc Jacquet, Thibaut Privat, Julien Pierre, Alexandre Audebert, Julien Bonnaire, Emmanuel Etien, Elvis Vermeulen, Pierre Mignoni, John Senio, Brock James, Brent Russell, Seremaia Baï, Gonzalo Canale, Aurélien Rougerie, Napolioni Nalaga, Benoît Baby et Anthony Floch.
ben voilà, c'est ce que je disais plus haut : les blessures de Domingo, Cudmore et malzieu "permettent" au staff de continuer à concerner les Debaty, Etien, Baby dont on ne sait pas encore s'ils seront du groupe des 1/2 (en cas de groupe au complet, Joubert mis à part)...
pas si mal...
Posté 07 mai 2009 - 10:23
GA particulier donc USAP
Merci l'exil
Posté 07 mai 2009 - 10:50
Posté 07 mai 2009 - 10:52
Posté 07 mai 2009 - 11:08
Prévisions météo de plus en plus mauvaises :
http://france.meteof...onsville/631130
Et quand je pense qu'ils annonçaient des orages violents pour ce midi...
Tiens, je vais aller manger un sandwich en plein air, histoire de me mouiller un peu.
Posté 07 mai 2009 - 11:10
Et quand je pense qu'ils annonçaient des orages violents pour ce midi...
Tiens, je vais aller manger un sandwich en plein air, histoire de me mouiller un peu.
oublie pas une petite mousse , trés important une mousse avec ce temps