Aller au contenu

Photo

ASM vs Mt de Marsan (avant match)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
317 réponses à ce sujet

#76 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 27 avril 2009 - 18:53

Privat, Jacquet et Pierre ont fait une super saison, ils doivent assurer en 2ème latte. Jamie sera parfait dans le rôle d'impact player en 3ème ligne, pas plus.

Je n'ai rien contre toi en particulier Alexis
Mais ça me fait bien rire tous ceux qui disent "Cudmore impact player en 3ème ligne".
Etien, il devient quoi? Et ça va que Lapandry ne sera pas là...

Ca me fait un peu penser au cas Chabal ou Bastareaud.
Tout le monde ne jure que par Cavern'man ou Basta'rocket... l'effet de masse... <_<
Il s'agit de (très) bons joueurs qui ont tous un truc particulier.
Chabal c'est son look, Bastareaud, son moteur de bulldozer, Cudmore son physique de bucheron (et pour cause).
Mais cela ne suffit pas à en faire d'indiscutables titulaires!

En partant du principe que Cotter ait trouvé ses trois 2ndes lignes, Cudmore serait, au mieux, remplaçant en 3ème ligne, poste où il ne s'est jamais montré très à l'aise.
Le problème c'est qu'à ce poste, le remplaçant numéro 1 c'est Lapandry et ensuite de part sa régularité, Etien.

Ce choix dépend également du type de jeu que veut déployer Cotter.

C'est un peu comme Rougerie au centre... et Bai sur le banc!

Désormais il nous faut du spectaculaire, du sensationnel!
Le discret, le besogneux, ça ne "déchire" rien du tout!

On pourrait également faire le rapprochement avec les "gallactiques" du réal d'il y a quelques années où seul la popularité comptait, quite à mettre un arrière latéral en pointe...

#77 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 976 messages

Posté 27 avril 2009 - 19:39

Pour moi le tandem idéal est Privat-Jacquet, c'est le meilleur compromis entre puissance, mobilité et discipline.

D'accord avec toi c'est le meilleur tandem en titulaire

(Mode intox ON)
Ca va pas être facile cette fin de championnat et les phases finales avec:
- Dato qui revient juste de blessure,
- Cudmore qui a fait une saison en demi teinte
- Lapandry qui doit aller jouer avec les jeunes
- Joubert, une de nos pièce maitresse, qui est blessé
- Mignoni qui n'est pas en forme...

Pff, j'espère que nos gars feront quand même honneur au maillot. Mais cette année aucune chance qu'on gagne quoique ce soit.

(Mode intox off)
On va tous leur MSLG sévère!!!

On les met tous sur le pré et on voit si l'arbitre le remarque, on verra bien :whistling:

#78 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 27 avril 2009 - 19:49

En partant du principe que Cotter ait trouvé ses trois 2ndes lignes, Cudmore serait, au mieux, remplaçant en 3ème ligne, poste où il ne s'est jamais montré très à l'aise.

SI, samedi dernier contre l'USAP!... J'ai trouvé qu'il a fait une superbe mi-temps...

#79 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 27 avril 2009 - 19:57

SI, samedi dernier contre l'USAP!... J'ai trouvé qu'il a fait une superbe mi-temps...

Pas meilleure que celle d'Etien ou d'un Lapandry, des joueurs efficaces en défense, qui grattent des ballons et cavalent partout et ont plus de ballon. Pour moi Cudmore n'est pas plus indispensable qu'eux. Je le vois davantage en deuxième ligne, mais un cran en-dessous de Jacquet et Privat.

#80 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 27 avril 2009 - 20:07

Pas meilleure que celle d'Etien ou d'un Lapandry, des joueurs efficaces en défense, qui grattent des ballons et cavalent partout et ont plus de ballon. Pour moi Cudmore n'est pas plus indispensable qu'eux. Je le vois davantage en deuxième ligne, mais un cran en-dessous de Jacquet et Privat.

De toutes façons, je persiste à dire - ASM31, si tu trouves que je me répète, sache que je m'en tape - qu'il faut que les 4 deuxièmes lignes - Pierre / Jacquet / Privat et Cudmore - soient sur la feuille de match pour la 1/2... Cudmore peut couvrir deux postes et donc, selon moi, c'est entre Audebert et Etien que Cotter doit choisir pour faire le quatrième 3ème ligne avec Vermeulen et Bonnaire

#81 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 27 avril 2009 - 20:14

De toutes façons, je persiste à dire - ASM31, si tu trouves que je me répète, sache que je m'en tape - qu'il faut que les 4 deuxièmes lignes - Pierre / Jacquet / Privat et Cudmore - soient sur la feuille de match pour la 1/2... Cudmore peut couvrir deux postes et donc, selon moi, c'est entre Audebert et Etien que Cotter doit choisir pour faire le quatrième 3ème ligne avec Vermeulen et Bonnaire

Il vaut peut-être mieux un "vrai" deuxième ligne (plutôt Cudmore, d'ailleurs, plus physique que Pierre) et un "vrai" troisième ligne.

#82 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 27 avril 2009 - 20:16

Il vaut peut-être mieux un "vrai" deuxième ligne (plutôt Cudmore, d'ailleurs, plus physique que Pierre) et un "vrai" troisième ligne.

"VRAI" débat auquel les autres forumers ne vont sans doute pas manquer de prendre part...

#83 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 27 avril 2009 - 20:22

Sauf que le Sherif pèse lourd sur un match.

A lui seul il colle plusieurs joueurs adverses au paquet. Pas négligeable à l'orée des phases finales.

Il faut aussi savoir se faire respecter.

Jamie, c'est le Pape du concept meme de MLSLG !!!

:flowers: :flowers: :flowers: :flowers:

#84 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 156 messages

Posté 27 avril 2009 - 20:23

Moi sur la saison je préfère Pierre à Cudmore. Pour moi si on a une place pour Cudmor ce ne peut être qu'en 3ème ligne où il a fait un bon match contre l'USAP. D'ailleurs Cotter doit bien penser à lui à ce poste sinon il l'aurait titularisé en 2nd ligne.

@ASM31: Malheureusement Lapandry ne jouera pas. Donc la dernièr.e place se jouera entre Etien et Cudmore. L'apport de Jamie me parait plus important dans le pack.

#85 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 27 avril 2009 - 20:25

Sauf que le Sherif pèse lourd sur un match.

A lui seul il colle plusieurs joueurs adverses au paquet. Pas négligeable à l'orée des phases finales.

Il faut aussi savoir se faire respecter.

Jamie, c'est le Pape du concept meme de MLSLG !!!

:flowers: :flowers: :flowers: :flowers:

N'exagérons pas, ses coéquipiers ne sont pas des agneaux ou des adeptes de la double baffe christique. Et puis il faut savoir si Cudmore est là pour assaisonner et prendre un rouge ou un jaune pour motiver ses camarades ou si c'est une légende journalistique.

#86 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 27 avril 2009 - 20:31

la presence de Jamie Cudmore ne se discute meme pas..
a mes yeux il est l ASM
ET FAITES MOI PAS CHIER :fume:

#87 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 27 avril 2009 - 20:33

a mes yeux il est l ASM

Tu vas bientôt nous dire que Cudmore, c'est Chabal sans les poils... :whistling:

#88 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 27 avril 2009 - 20:37

Cudmore est un "intimidator", comme on disait dans le milieu du basket, il y a quelques années...

#89 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 27 avril 2009 - 20:41

a mes yeux il est l ASM

ouh là c'est relâche ce soir ? :fume:

#90 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 27 avril 2009 - 20:48

Tu vas bientôt nous dire que Cudmore, c'est Chabal sans les poils... :whistling:

nan il y a l asm avec Cudmore et l asm sans Cudmore...
comme il y a quelques...annees il y avait l asm avec Bourdillon et l asm sans Bourdillon
:flowers: Riton pour les plus anciens et pour les dames :fume: