Aller au contenu

Photo
- - - - -

Infirmerie ASM saison 2009/2010

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1356 réponses à ce sujet

#856 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 07 mars 2010 - 15:50

Rugbyrama confirme que Scelzo ne pourra pas jouer le quart au Leinster.
Gros gros coup dur.

Les infos de Rugbyrama... :whistling:

#857 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 07 mars 2010 - 16:29

bandeau sur infosport : Scelzo ratera le 1/4 en irlande.

C'est con mais je mise sur de l'intox...

Enfin , je la souhaite...

#858 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 269 messages

Posté 07 mars 2010 - 16:32

Heu les mecs, il vient de se faire opérer aujourd'hui.

Personne peut savoir s'il pourra jouer le quart ou pas ! On sait juste que habituellement c'est entre 6 et 8 semaines de repos (je crois), mais c'est trop tôt pour savoir quoi que ce soit. On espère tous qu'il sera là pour le Leinster, mais le staff verra dans quelques temps comment il se remet.

Je crois donc que c'est un peu tôt pour débattre pendant des heures de sa présence ou non en Irlande !

#859 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 07 mars 2010 - 16:35

Personne peut savoir s'il pourra jouer le quart ou pas ! On sait juste que habituellement c'est entre 6 et 8 semaines de repos (je crois), mais c'est trop tôt pour savoir quoi que ce soit. On espère tous qu'il sera là pour le Leinster, mais le staff verra dans quelques temps comment il se remet.

Je crois donc que c'est un peu tôt pour débattre pendant des heures de sa présence ou non en Irlande !

il s'en remettra vite. Il n'a qu'à prendre le même chirurgien que Luke Skywalker et hop demain il reprend l'entrainement ! :fume:

#860 Le Vieux

Le Vieux

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 07 mars 2010 - 17:25

Cette fracture n'est embétante que chez les boxeurs à cause du coup de bélier que tu prends dans l'axe du méta même avec les bandes et les gants ; La douleur est trés importante quand ils frappent , donc arrêt 3 mois mini .

Chez un rugbyman par exemple et dans le cas d'une fracture diaphysaire , tu embroches ; Pendant 1 semaine tu restes calme la main bandée et à j+8 , tu met une résine avec dessus une protection gantée en cuir et tu reprends l'entrainement . Par contre tu ne peux pas reprendre la compétition tant que tu as la broche c'est à dire j+20 ( à cause du risque de complications en cas d'accident , par exemple un éclatement de la diaphyse ).
A j+20 , tu enlèves la broche sous anesthésie locale et tu reprends le Top 14 ... Donc pour l'Irlande et pour notre joueur , je suis optimiste ; Il jouera avec un gros strap et une protection en cuir sur la main ....

#861 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 900 messages

Posté 07 mars 2010 - 17:27

Cette fracture n'est embétante que chez les boxeurs à cause du coup de bélier que tu prends dans l'axe du méta même avec les bandes et les gants ; La douleur est trés importante quand ils frappent , donc arrêt 3 mois mini .

Chez un rugbyman par exemple et dans le cas d'une fracture diaphysaire , tu embroches ; Pendant 1 semaine tu restes calme la main bandée et à j+8 , tu met une résine avec dessus une protection gantée en cuir et tu reprends l'entrainement . Par contre tu ne peux pas reprendre la compétition tant que tu as la broche c'est à dire j+20 ( à cause du risque de complications en cas d'accident , par exemple un éclatement de la diaphyse ).
A j+20 , tu enlèves la broche sous anesthésie locale et tu reprends le Top 14 ... Donc pour l'Irlande et pour notre joueur , je suis optimiste ; Il jouera avec un gros strap et une protection en cuir sur la main ....

Merci de ces renseignements :flowers: en espérant que cela soit ainsi.

#862 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 724 messages

Posté 07 mars 2010 - 18:26

Rugbyrama confirme que Scelzo ne pourra pas jouer le quart au Leinster.
Gros gros coup dur.

Le journaliste de rugbyrama vient de lire le forum :whistling: :fume:

#863 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 900 messages

Posté 07 mars 2010 - 18:27

:D :D

#864 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 07 mars 2010 - 18:38

j'espère que tu as raison, mais je reste comme la fausse, sceptique. :whistling:

#865 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 07 mars 2010 - 19:06

C'est toi le chirurgien de Luke ? la classe !

Image IPB

:fume:

#866 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 976 messages

Posté 07 mars 2010 - 20:27

Possible, par contre je suis persuadé qu'il ne sera pas apte pour le quart en Irlande.

Pour le 9 avril ça m'étonnerait qu'il soit rétabli. J'espère me tromper

#867 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 07 mars 2010 - 21:12

C'est toi le chirurgien de Luke ? la classe !

Image IPB

:fume:

Il se fait greffer une boîte à gifles? :unsure:

#868 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 227 messages

Posté 07 mars 2010 - 22:37

Dommage alors qu'ils soient muets sur la fourchette de Le corvec !

#869 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 07 mars 2010 - 22:53

Dommage alors qu'ils soient muets sur la fourchette de Le corvec !

Tout comme La Montagne hier et aujourd'hui...

#870 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 148 messages

Posté 08 mars 2010 - 07:54

Tout comme La Montagne hier et aujourd'hui...

Par contre, il y a un bel article dans le Midol du jour à ce sujet...