Aller au contenu

Photo
- - - - -

Infirmerie ASM saison 2009/2010

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1356 réponses à ce sujet

#61 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 976 messages

Posté 14 août 2009 - 19:12

de plus ils ont craché sur nos joueurs et mordu Julien Bonnaire (source la montage)

Et mordre Bonnaire aux adducteurs c'est pas sympa. Courageux mais pas sympa.

En fait c'est pas au rugby qu'ils ont joué et en plus on les laisse faire :innocent:

#62 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 750 messages

Posté 17 août 2009 - 07:58

Des infos?

#63 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 430 messages

Posté 17 août 2009 - 08:03

Des infos?

Entre LM d'hier et quelques indiscrétions:

Retour prévu de Canale, espéré de Zirakashvili. Jacquet doit passer des examens sur l'évolution de son lumbago, Baby incertain. Scelzo, nouvelles peu rassurantes. K.Senio est sorti à la mi-temps pour une douleur aux adducteurs et L.Faure souffre d'un traumatisme à l'épaule.

#64 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 723 messages

Posté 17 août 2009 - 08:46

Joubert devrait revenir quand ? Son opération de la pubalgie en Mai devait lui permettre de reprendre en début de saison normalement non ? :unsure:

#65 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 430 messages

Posté 17 août 2009 - 08:47

Joubert devrait revenir quand ? Son opération de la pubalgie en Mai devait lui permettre de reprendre en début de saison normalement non ? :unsure:

Retour espéré entre début et mi septembre.

#66 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 430 messages

Posté 17 août 2009 - 13:21

On va encore beaucoup souffrir en mêlée samedi : le site off annonce les forfaits de Zirakashvili et de Scelzo pour la venue de Montauban...on jouera donc une nouvelle fois sans pilier droit et la même prestation en mêlée risque d'être rédhibioitre pour un succès. Scelzo souffre d'une polynévrite virale ( il sera indisponilbe pour une durée indéterminée selon le site off...le renfort d'un pilier droit semblant devenir une urgence).

Baby est également forfait et K.Senio incertain.

Seuls retour envisagés: Canale et Jacquet

#67 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • 7 256 messages

Posté 17 août 2009 - 13:23

On va encore beaucoup souffrir en mêlée samedi : le site off annonce les forfaits de Zirakashvili et de Scelzo pour la venue de Montauban...on jouera donc une nouvelle fois sans pilier droit et la même prestation en mêlée risque d'être rédhibioitre pour un succès. Scelzo souffre d'une polynévrite...

Baby est également forfait et K.Senio incertain.

Seul retour envisagé: Canale.

seule la canicule pour nous sauver.....................

#68 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 430 messages

Posté 17 août 2009 - 13:27

Polynévrite virale...c'est très sérieux pour Scelzo!

http://www.vulgaris-...vrite-3768.html

J'ose espèrer que l'incident de la finale n'en est pas en partie responsable...

En tout cas, bon courage à notre pilier droit argentin!

#69 LeBarde

LeBarde

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 458 messages

Posté 17 août 2009 - 14:00

Polynévrite virale...c'est très sérieux pour Scelzo!

http://www.vulgaris-...vrite-3768.html

J'ose espèrer que l'incident de la finale n'en est pas en partie responsable...

En tout cas, bon courage à notre pilier droit argentin!

Si c'est viral, je ne vois pas trop le rapport avec un éventuel oedème de la moelle épinière.
Après tout dépens du type de virus qui cause ces désagréments et surtout à quels endroits...Ca peut être très court comme très sérieux.

Bon rétablissement Martin

#70 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 430 messages

Posté 17 août 2009 - 14:01

Si c'est viral, je ne vois pas trop le rapport avec un éventuel oedème de la moelle épinière.
Après tout dépens du type de virus qui cause ces désagréments et surtout à quels endroits...Ca peut être très court comme très sérieux.

Bon rétablissement Martin

C'était juste une question, comme il avait été touché à la moelle épinière et donc affaibli. Très bon rétablissement à Martin.

#71 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages

Posté 17 août 2009 - 15:24

C'était juste une question, comme il avait été touché à la moelle épinière et donc affaibli. Très bon rétablissement à Martin.

Je pense ,au vue des infos médicales, que Martin se dirige malheureusement vers une fin de carrière tronquée :crying: :crying:

#72 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7 815 messages

Posté 17 août 2009 - 15:49

Pour moi et à regrets Scelzo a terminé sa carrière en juin dernier.
Je ne le vois plus revenir.

Pour lui, la vie continue.
Pour le club, il faut ABSOLUMENT trouver un droitier quitte à mettre l'argent prévu pour Fourie (+ le dédomagement qui va arriver... :whistling: )

#73 Purerehua

Purerehua

Joueur de Fédérale 2

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 752 messages

Posté 17 août 2009 - 16:02

Concernant Scelzo, je constate surtout que l'on n'en sait pas davantage... Durée de l'indisponibilité? Espoir de rejouer?
Y a-t-il un médecin dans la salle?

#74 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • 8 147 messages

Posté 17 août 2009 - 17:21

ASM: l'infirmerie avant la venue de Montauban
17/08/09

Avant la venue de Montauban au stade Marcel-Michelin, samedi à 16 heures, pour le deuxième match du Top 14, l'état des blessés côté clermontois était le suivant: Kevin Senio, touché aux adducteurs est incertain pour la réception de Montauban. Julien Bonnaire et Marius Joubert (pubalgie), Benoît Baby (cuisse), Julien Malzieu (aponévrose plantaire), Davit Zirakashvili (sternum) et Martin Scelzo (polynévrite virale) sont forfaits pour la réception de Montauban. Martin Scelzo, victime d'une polynévrite virale, est indisponible pour une durée indéterminée.

Loïc Jacquet, forfait pour le match à Bourgoin en raison d'un lumbago, est à nouveau disponible pour le groupe.

lamontagne.fr

#75 Guest_Madmat_*

Guest_Madmat_*
  • Invité

Posté 17 août 2009 - 17:28

Ne t'enflamme pas, c'est une polynévrite virale, donc un virus et rien d'autre!
Ca peut être du style d'un zona...
Y a pas de traitement si ce n'est symptomatique donc anti douleur mais pour lui c'est une question de temps et c'est ça le plus embetant. Sa santé n'est pas en danger par contre, la durée de son indisponibilité, c'est une autre histoire et ça peut durer longtemps!
Donc un joker+++++!

Pour moi et à regrets Scelzo a terminé sa carrière en juin dernier.
Je ne le vois plus revenir.

Pour lui, la vie continue.
Pour le club, il faut ABSOLUMENT trouver un droitier quitte à mettre l'argent prévu pour Fourie (+ le dédomagement qui va arriver... :whistling: )

Je me demande si les changements du staff, durant les matchs préparatoire, de côté de certains piliers n'est pas dû à cette polynévrite??