Bah, c'est la même région, non? Et il me semble qu'à l'origine la durée de leur indisponibilité était la même (trois mois).Pas tout à fait, fracture du tibia pour White et fracture du péroné pour Bardy.

Infirmerie ASM saison 2009/2010
Posted 15 March 2010 - 21:25 PM
Posted 15 March 2010 - 21:30 PM
Bah, c'est la même région, non? Et il me semble qu'à l'origine la durée de leur indisponibilité était la même (trois mois).
Oui, mais j'ai cru que tu pensais que c'était exactement la même blessure, ce qui n'est pas le cas. Pour le reste, je ne me rappelle plus ce qui était annoncé comme indisponibilité, je me souviens juste qu'ils se sont blessé dans un intervalle très proche.
Sinon, Bardy étant plus jeune, on peut penser que son corps récupère plus vite que celui de White.
Posted 15 March 2010 - 21:31 PM
Alors qu'il s'est pété avant Bardy, et avec une blessure similaire? Soit les Lusitaniens sont vraiment durs au mal (BOURRIN?), soit les Ecossais ont vachement baissé.
en effet on a une protection supplémentaire sur le corps et les jambes , fournis par nos mère d'ailleurs

Posted 16 March 2010 - 06:21 AM
Malins à l'ASM : ils ont attendu que Lièvremont dévoile le dernier groupe pour annoncer que Rougerie allait pouvoir rejouerRougerie et Bardy bons pour le service : http://www.asm-rugby...ougerie-ok.html

Posted 16 March 2010 - 07:34 AM

Posted 16 March 2010 - 09:00 AM
Pour le tibia, il faut une opération avec broches, et pas de pied à terre pendant 2 mois.
Posted 16 March 2010 - 09:09 AM
Fracture du Tibia ou fracture du péroné seul, ça n'a rien à voir en terme d'indisponibilité. Le péroné peut se remettre seul, et on peut même marcher assez rapidement.
Pour le tibia, il faut une opération avec broches, et pas de pied à terre pendant 2 mois.
C'est exactement cela.
White a eu une fracture tibia-péroné, ce qui nécessite habituellement 3 mois sans appui.
Bardy quant a lui a eu une fracture de la malléole externe (partie du péroné) qui se remet habituellement plus vite.
On peut donc dire que Bardy est dans les temps habituels de guérison, alors que Whire se remet très vite.
Posted 16 March 2010 - 11:57 AM
Posted 16 March 2010 - 12:07 PM
Je suis retourné voir sur le topic consacré à sa blessure (en p.8 du BDS): on ne parle "que" d'une fracture du tibia et d'une indisponibilité évaluée à trois mois.
c'est bien ce qu'il me semblait aussi , au départ la même indisponibilité tout en sachant que white se blesse un peu avant Bardy , maintenant on nous annonce 1 mois de plus bizarre.
de façon si White revient que début mai , je ne pense pas que l'on puisse compter sur lui pour les phases finales , sera trop juste en temps de jeu.
début mai restera !!!!!
1/4 , 1/2 et finale top 14
autant dire dés aujourd'hui qu'il ne sera pas dans le groupe.
Edited by BOURRIN, 16 March 2010 - 12:31 PM.
Posted 16 March 2010 - 12:11 PM
c'est bien ce qu'il me semblait aussi , au départ la même indisponibilité tout en sachant que white se blesse un peu avant Bardy , maintenant on nous annonce 1 mois de plus bizarre.
de façon si White revient que début mai , je ne pense pas que l'on puisse compter sur lui pour les phases finales , sera trop juste en terme

Posted 16 March 2010 - 14:13 PM
Pour Lionel Faure, il reviendra au mieux en 1/4de Hcup au Leinster.
Scelzo, au mieux à Biarritz le 24 avril...
Posted 16 March 2010 - 14:56 PM
Diafoirus a parlé.Pour White, c'est bien fracture tibia-péroné, et indisponibilité de 4 à 5 mois. Peu de chance de le revoir cette saison, en tout cas, à 100%.

Posted 28 March 2010 - 20:42 PM
Pour White, c'est bien fracture tibia-péroné, et indisponibilité de 4 à 5 mois. Peu de chance de le revoir cette saison, en tout cas, à 100%.
Des news notamment de nos 2 pillars ? qui seront indispensables pour cette fin de saison...
Lionel Faure est il en phase de reprise ou pas ?
Bardy a rejoué avec les espoirs ?
Posted 30 March 2010 - 19:39 PM

Posted 30 March 2010 - 19:49 PM
ouiDes news notamment de nos 2 pillars ? qui seront indispensables pour cette fin de saison...
Lionel Faure est il en phase de reprise ou pas ?
Bardy a rejoué avec les espoirs ?