Aller au contenu

Photo

[Avant Match] RCT - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
424 réponses à ce sujet

#391 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 02 septembre 2009 - 13:44

Je ne pense pas que cette équipe puisse gagner. Il faudra tenir un maximum pour instiller le doute dans les esprits varois. Un point de bonus serait déjà très bien.

Donc l'ASM va gagner...

#392 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 573 messages

Posté 02 septembre 2009 - 14:17

A la vue de la compo, je pense que l'Asm peut faire un truc là-bas ( arracher la victoire ). S'ils arrivent à canaliser les ardeurs varoises, le doute peut s'installer dans la tête des toulonnais qui auront peut être un peu de mal à gérer la pression ( possible 1ère place, attente du public etc ). A l'inverse, si les jaunes ne contiennent pas cette probable furia, cela peut faire bobo...
Dans cette optique, les "gros" auront un rôle primordial. On peut faire confiance à Faure, Samson, Zirak, Vermeulen. Pour ce qui est de Cudmore, sa présence paraît indispensable dans ce genre de match. J'espère que Jacquet va relever le défi varois car il avait l'air déçu, vexé (?) de sortir à Brive sans avoir pu faire quoi que ce soit. Enfin, point d'interrogation pour Bardy et Weppener qui demeurent de tout de même de solides bébés!

NB: j'ai hâte de voir Russell en 10

#393 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 02 septembre 2009 - 14:29

A la vue de la compo, je pense que l'Asm peut faire un truc là-bas ( arracher la victoire ). S'ils arrivent à canaliser les ardeurs varoises, le doute peut s'installer dans la tête des toulonnais qui auront peut être un peu de mal à gérer la pression ( possible 1ère place, attente du public etc ). A l'inverse, si les jaunes ne contiennent pas cette probable furia, cela peut faire bobo...
Dans cette optique, les "gros" auront un rôle primordial. On peut faire confiance à Faure, Samson, Zirak, Vermeulen. Pour ce qui est de Cudmore, sa présence paraît indispensable dans ce genre de match. J'espère que Jacquet va relever le défi varois car il avait l'air déçu, vexé (?) de sortir à Brive sans avoir pu faire quoi que ce soit. Enfin, point d'interrogation pour Bardy et Weppener qui demeurent de tout de même de solides bébés!

NB: j'ai hâte de voir Russell en 10

Le pack me paraît outillé pour contrer celui du RCT.

#394 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 859 messages

Posté 02 septembre 2009 - 14:30

La bataille des rucks va être infernale et outre notre 1ère ligne, Samson et Cudmore vont devoir relever le défi physique, notamment face à un Fernandez-Lobbe qui avait grandement participé à notre mise en échec dans ce secteur lors du match face à Sale en ouverture de H cup l'an passé. Bardy va également devoir faire oublier Audebert, pas simple...

J'ai un peu peur qu'on manque de 3ème ligne en soutien, notamment au niveau des centres où le RCT ne va pas manquer de nous tester en envoyant leurs panzers. C'est pourtant là que se trouvent bien souvent les meilleurs ballons de récup', or sans 3ème latte gratteur dans la zone... A nos centres d'être rigoureux. Je ne m'en fais pas pour Baï et j'espère que Fofana va s'affirmer après avoir souffert à Brive.

Au vu de notre triangle d'attaque, on peut penser que Toulon va chercher à éviter au maximum de nous rendre des ballons au pied. Leur jeu va certainement d'abord se dérouler dans le petit périmètre. Nos avants devront être forts pour mettre la pression aux leurs et obliger leur charnière à se débarrasser du ballon...

#395 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 399 messages

Posté 02 septembre 2009 - 14:54

D'un autre côté la furia toulonnaise... elle fait quand même moins peur que dans les 80's <_<

Je n'ai pas vu une équipe extraordinaire de Toulon lors de ses matchs contre le SF, du Racing et d'Albi, donc on ne va pas affronter Sale ni Perpignan ou le Leinster...
Nous sommes finalistes depuis 3 ans maintenant :crying: et nous avons désormais un rang à tenir comme Toulouse, et donc une victoire à Toulon me semble en rien insurmontable et encore moins vu l'équipe et le banc annoncés :original:

Faure et Zirak ne vont pas se faire démolir en mêlée fermée, Sansom sort d'une grosse rentrée contre Brive et à l'envie de revivre 2008 et pas 2009, Jacquet a été touché dans son orgueil et joue gros ce soir, la troisième est solide avec Bardy qui n'est pas un joueur à se poser des milliards de question et qui à l'air d'être sacrément ambitieux :original: ...

et derrière comment dire:

Un international NZ
Un international Sudafs
Un international fidjien
Un phénomène & International fidjien
Deux internationaux français
Un international - 21 ans français...

Si tu as peur de perdre et de jouer avec cet effectif, il faut arrêter de jouer au rugby :mellow:

Perso, une défaite serait une cruelle désillusion... je ne vois que la victoire... en espérant ne pas entendre des "encul... :cartonrouge: " descendre des tribunes tout le match :angry:

#396 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 520 messages

Posté 02 septembre 2009 - 15:03

Je ne pense pas que cette équipe puisse gagner. Il faudra tenir un maximum pour instiller le doute dans les esprits varois. Un point de bonus serait déjà très bien.

Comme toi, je pense qu'il faut même pas y aller. Dépenser de l'argent en escence pour le bus et les sandwich au paté pour le retour, non faut pas .................

En plus ils annoncent une tempête de grenouilles atteinte de grippe aviaire sur la rade ! non décidement faut pas y aller ! :crying: :crying: :crying:

On va finir pas se tirer une belle dans le slip en voyant tes post !

#397 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 500 messages

Posté 02 septembre 2009 - 15:03

D'un autre côté la furia toulonnaise... elle fait quand même moins peur que dans les 80's <_<

Je n'ai pas vu une équipe extraordinaire de Toulon lors de ses matchs contre le SF, du Racing et d'Albi, donc on ne va pas affronter Sale ni Perpignan ou le Leinster...

Je n'ai pas vu non plus une ASM formidable depuis la reprise (ce qui est normal)

Nous sommes finalistes depuis 3 ans maintenant :crying: et nous avons désormais un rang à tenir comme Toulouse, et donc une victoire à Toulon me semble en rien insurmontable et encore moins vu l'équipe et le banc annoncés :original:

Faure et Zirak ne vont pas se faire démolir en mêlée fermée, Sansom sort d'une grosse rentrée contre Brive et à l'envie de revivre 2008 et pas 2009, Jacquet a été touché dans son orgueil et joue gros ce soir, la troisième est solide avec Bardy qui n'est pas un joueur à se poser des milliards de question et qui à l'air d'être sacrément ambitieux :original: ...

et derrière comment dire:

Un international NZ
Un international Sudafs
Un international fidjien
Un phénomène & International fidjien
Deux internationaux français
Un international - 21 ans français...

Toulon me fait aussi "peur" que Brive, ou nous n'avons pas réussi à gagner malgré notre équipe type.

Si tu as peur de perdre et de jouer avec cet effectif, il faut arrêter de jouer au rugby :mellow:

Perso, une défaite serait une cruelle désillusion... je ne vois que la victoire... en espérant ne pas entendre des "encul... :cartonrouge: " descendre des tribunes tout le match :angry:

Ce n'est pas un match classique, avec une équipe malgré tout assez remaniée, en semaine, en début de saison, etc ...
Je n'aurais aucune désillusion en cas de petite défaite , la saison sera longue.

#398 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 256 messages

Posté 02 septembre 2009 - 15:16

ne pas ramener au moins le point de bonus défensif serait une cruelle désillusion ...........

#399 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 399 messages

Posté 02 septembre 2009 - 15:18

Stef, tu as raison, tu es sans doute plus pragmatique que moi qui suis un optimiste forcéné ;)

En ce début de saison, je pense les Toulonnais bien prenables, verdict à 22 H00... Je crois que notre fond jeu et notre défense est bien en place et que ça devrait être suffisant pour l'emporter...

#400 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages

Posté 02 septembre 2009 - 15:19

Ca remarche !!

http://www.asm-rugby...902-equipe.html

#401 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 02 septembre 2009 - 15:20

Le Goret connait bien son affaire ( Ses affaires aussi d ailleurs :fume: )
n empeche que AMHA l ASM a un bon coup a jouer
Messieurs que la fete commence...

#402 RomanoO

RomanoO

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 960 messages

Posté 02 septembre 2009 - 15:22

Ca remarche !!

http://www.asm-rugby...902-equipe.html

Bof : ça pédale un max oui !

==> J'ai ma réponse : le site est en maintenance !

#403 Cremoflan

Cremoflan

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages

Posté 02 septembre 2009 - 15:25

Allez, en route pour le match.
Bon match à tous, allez l'ASM.

#404 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 02 septembre 2009 - 15:29

Bof : ça pédale un max oui !

effectivement, l'affichage est plus que laborieux, c'est très surprenant ! :blink:

Pour ceux qui auraient des difficultés à ouvrir la page du site off :

Les impasses ne sont pas le genre de la maison clermontoise, on le savait. La composition de l’équipe qui affrontera le RC Toulon en est une confirmation de plus.

Pour ce match qui pourrait révéler le leader de la saison, même si ce titre n’a aucune valeur ni n’indique aucune tendance au soir de la quatrième journée, le coach néo-zélandais a décidé d’aligner une équipe plus que compétitive. Comme, il l’avait affirmé en début de semaine : « Nous nous devons d’afficher nos intentions de jeu sur tous les terrains ». Une chose est sûre : ce match ne sera pas galvaudé par les « Jaune et Bleu ».

5 changements dans le pack clermontois !
En première ligne Lionel Faure qui a fait une apparition remarquée à chacune des ses entrées sera titularisé pour la première fois en TOP 14 Orange. Même chose pour Willie Wepener qui découvrira comme Julien Bardy le célèbre « Pilou-Pilou » à l’entrée des joueurs. En seconde ligne c’est l’attelage Samson-Jacquet ( issu du centre de formation) qui tiendra la barre.
Jamie Cudmore remis de son coup au mollet sera titularisé en troisième ligne. Elvis Vermeulen complétant le trio pour sa quatrième levée consécutive.

La triplette Nalaga- Floch- Rougerie reconduite !
Une nouvelle charnière composée de Kevin Senio et Brent Russell aiguillera le jeu des Auvergnats. Au centre Seremaia Baï sera titularisé pour la première fois de la saison. Il sera accompagné de Wesley Fofana. Nalaga, Floch et Rougerie composeront l’arrière garde clermontoise.

Un Xv Clermontois qui sera donc composé de 8 joueurs issus du centre de formation auvergnat ( Faure, Samson, Jacquet, Bardy, Fofana, Nalaga, Rougerie et Floch).

Du lourd sur le banc.
Au niveau des avants, le staff a décidé de descendre* sur la Rade Benoit Cabello, Vincent Debaty, Clément Ric, Thibaut Privat et Jason White. Un banc musclé prêt à donner un second souffle au XV « Jaune et Bleu ». Au niveau des arrières Morgan Parra se tient en réserve pendant que Gonzalo Canale tourne avec Seremaïa Baï. Troisième apparition dans le groupe de Jérémie Malzieu qu couvrira les postes d’ailiers ou d’arrière.

* Les Clermontois sont descendus à Toulon en avion sur la journée. Ils rentreront aussitôt le match terminé afin de faciliter la récupération à 4 jours du choc qui les opposera au Stade Toulousain.

#405 RomanoO

RomanoO

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 960 messages

Posté 02 septembre 2009 - 15:38

Merci JB :flowers: