J'ai un peu peur qu'on manque de 3ème ligne en soutien, notamment au niveau des centres où le RCT ne va pas manquer de nous tester en envoyant leurs panzers. C'est pourtant là que se trouvent bien souvent les meilleurs ballons de récup', or sans 3ème latte gratteur dans la zone... A nos centres d'être rigoureux. Je ne m'en fais pas pour Baï et j'espère que Fofana va s'affirmer après avoir souffert à Brive.
Au vu de notre triangle d'attaque, on peut penser que Toulon va chercher à éviter au maximum de nous rendre des ballons au pied. Leur jeu va certainement d'abord se dérouler dans le petit périmètre. Nos avants devront être forts pour mettre la pression aux leurs et obliger leur charnière à se débarrasser du ballon...
la titularisation du triangle d'or associé à Russel et Fofana va être très intéressante. Les toulonnais qui face à Nalaga ou Rougerie auraient déjà été bien génés de rendre les ballons au pied. En défense, ils ne pourront pas non plus (sauf grand risque) monter en inversée avec un Russel ou un Fofana qui vont vouloir bouffer cette ligne d'avantage. Ce sont les avants de Toulon, et particulièrement la troisième ligne de Toulon, qui auront peut-être la solution. Un match qui s'annonce passionnant pour lequel, visiblement, les toulonnais avaient espéré une plus franche impasse de la part de leurs adversaires.