Aller au contenu

Photo

[Avant Match] ASM - Racing Metro 92

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
342 réponses à ce sujet

#91 karson 63

karson 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 208 messages

Posté 08 septembre 2009 - 07:55

Et mettre la meilleure équipe, cela veut dire ne pas mettre au repos ceux qui ont déjà fait tous les matchs?
Cela veut dire ne pas mettre sur les bons rails les nouveaux joueurs et les retours de blessures?

Donc si on garde cette logique, on garde ces mêmes joueurs pour la Hcup, puis arrive la coupure internationale ... et là on est mal pour faire jouer ensemble des gars qui n'ont pas 80 minutes dans les pattes!

Pour moi, il n'y a aucune chance que Cotter gère son effectif comme cela.

Je suis largement d'accord avec Stef !

de plus je vois pas, par exemple avec ma proposition de compo,en quoi on aurait peur de perdre contre le Racing ! Avec ce qu'ils ont proposé cette saion + le fait qu'ils ont presque pas fait tourné pendant la semaine de 3 jours + le fait qu'on soit à la maison, avec notre public + en alignant des gars mort de faim au niveau du temps de jeu !

Moi je crois qu'il faut faire reposé impérativement les 4 ou 5 joueurs qui ont fait les 5 premières journées sinon d'ici trois semaines on peut ouvrir le NHE avant l'heure car l'infirmerie du Michelin sera trop petite ! :sleeping:

Comme quoi nous aussi on peut avoir des arguments... :flowers:

#92 Purerehua

Purerehua

Joueur de Fédérale 2

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 752 messages

Posté 08 septembre 2009 - 08:12

Et mettre la meilleure équipe, cela veut dire ne pas mettre au repos ceux qui ont déjà fait tous les matchs?
Cela veut dire ne pas mettre sur les bons rails les nouveaux joueurs et les retours de blessures?

Donc si on garde cette logique, on garde ces mêmes joueurs pour la Hcup, puis arrive la coupure internationale ... et là on est mal pour faire jouer ensemble des gars qui n'ont pas 80 minutes dans les pattes!

Pour moi, il n'y a aucune chance que Cotter gère son effectif comme cela.

Aucun RISQUE, tu veux dire!

#93 loic63

loic63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 08 septembre 2009 - 09:06

C'est le match piège par excellence , après 3 matches sous pression la motivation risque de retomber , attention de ne pas refaire le coup de Montauban à domicile comme l'an passé .
Pour avoir vu une partie de Racing - Perpignan , je ne suis pas trop inquiet cependant , car un modeste Perpignan a gagné sans trop de problème .

Une interrogation sur la troisième ligne de Clermont si on met Elvis et White au repos : ce serait bien d'essayer Jacquet en 8 , il me semble barrè en deuxième ligne .

Jacquet a joué troisième ligne contre bourgoin la saison dernière...
il manquait de repère et il a déclaré suite à ce match dans les colonnes d'un journal sportif qu'il avait joué à ce poste pour rendre service... ça n'avait pas l'air de l'emballer de changer de poste mais avec la concurrence ptete qu'il changera son fusil d'épaul

#94 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 292 messages

Posté 08 septembre 2009 - 11:04

Si White peut dépanner il ne joue quasiment jamais 8.

Lapandry avait bien glissé en 8 en remplacement d'Elvis? Alors pourquoi pas retenter cela en attendant le retour de Bonnaire?

#95 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7 815 messages

Posté 08 septembre 2009 - 14:01

Contre le Racing, un bon gros 8 qui avance, on peut s'en passer.
On aura surtout besoin de gros plaqueurs en 3ème ligne pour arréter leurs buldozers!

Donc Vermeulen chez mémé, White ou Lapandry sur le banc. Audebert, Bardy et Jacquet sur le pré.
Avec Cudmore et un autre 2ème ligne sauteur dans la cage.

#96 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 724 messages

Posté 08 septembre 2009 - 16:25

Deux victoires pour ces 2 rencontres nous assureraient quasiment la qualif direct en demie !

La saison sera belle !

Tu y vas un peu vite en besogne : nous ne sommes qu'au début du championnat :blink:

#97 fourmigue

fourmigue

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 08 septembre 2009 - 16:54

au pire,je me tiens pret

Actarus tout seul ou avec Goldorak?

#98 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 297 messages

Posté 08 septembre 2009 - 17:05

Contre le Racing, un bon gros 8 qui avance, on peut s'en passer.
On aura surtout besoin de gros plaqueurs en 3ème ligne pour arréter leurs buldozers!

Donc Vermeulen chez mémé, White ou Lapandry sur le banc. Audebert, Bardy et Jacquet sur le pré.
Avec Cudmore et un autre 2ème ligne sauteur dans la cage.

Vermeulen, il faut le faire souffler, sinon il va nous tenter des drops ! :fume:
Question puissance, il nous reste Cudmore, énorme en ce début de saison et qui va s'occuper du barbu

#99 lemontferrandais

lemontferrandais

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 771 messages

Posté 08 septembre 2009 - 17:14

j'ao hate :sleeping: d'écouter les cris strident "chaballlllll"

#100 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 08 septembre 2009 - 17:34

Un match aussi

(...) blabla (...)

possible

et ça recommence...

#101 arvernix

arvernix

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 780 messages

Posté 08 septembre 2009 - 17:55

Perso, c'est à la maison qu'il ne faut rien lâcher le reste n'est que du bonus. L'USAP, on s'en occupera après mais il est évident qu'il faut gagner face au Racing et à Albi de manière à être tranquille plus tard. Donc équipe type pour ces deux matchs et ensuite on fait tourner en catalogne.

C'est exactement cette stratégie qui nous fait chuter en H-cup et qui nous rend fragile hors de nos terres, en particulier au Stade de France. Il faut maintenant qu'on soit féroce à l'extérieur, avoir une forteresse imprenable c'est bien pour le prestige, j'aime ça aussi...
Mais ça ne sert strictement à rien et je préfèrerai une équipe de l'asm très forte à l'extérieur cette saison...

C'est pourquoi ce déplacement à Perpignan, s'il n'est pas important au niveau point pour le top 14, il est capital pour la préparation de la H-cup et des gros matchs qui nous attendent dont la moitié (et j'espère plus) seront à l'extérieur.

Soyons donc ambitieux à l'extérieur au lieu de foutre du 40 pions aux équipes faibles chez nous, et nous enorgueillir d'être imbattable à la maison. Ca n'a jamais apporté le brennus en Auvergne.

#102 bosco82

bosco82

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 messages

Posté 08 septembre 2009 - 18:08

C'est exactement cette stratégie qui nous fait chuter en H-cup et qui nous rend fragile hors de nos terres, en particulier au Stade de France. Il faut maintenant qu'on soit féroce à l'extérieur, avoir une forteresse imprenable c'est bien pour le prestige, j'aime ça aussi...
Mais ça ne sert strictement à rien et je préfèrerai une équipe de l'asm très forte à l'extérieur cette saison...

C'est pourquoi ce déplacement à Perpignan, s'il n'est pas important au niveau point pour le top 14, il est capital pour la préparation de la H-cup et des gros matchs qui nous attendent dont la moitié (et j'espère plus) seront à l'extérieur.

Soyons donc ambitieux à l'extérieur au lieu de foutre du 40 pions aux équipes faibles chez nous, et nous enorgueillir d'être imbattable à la maison. Ca n'a jamais apporté le brennus en Auvergne.

+1.

Depuis 3 ans on est quasi imbattable au Michelin mais à l'extérieur c'est pas la même chose. Il faut que cette année on arrive à élever notre niveau de jeu à l'extérieur. Si l'on veut avoir des ambitions en H-Cup il faudra absolument gagner chez les concurrents.

Peut être qu'avec plus de régularité à l'extérieur nous arriverons à franchir la dernière marche au SDF.

#103 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 976 messages

Posté 08 septembre 2009 - 18:44

Après la belle victoire de l'ASM hier, les jaunes et bleus s'attaque aux Blanc et bleu du Metro !

Victoire obligatoire face à une équipe qui a du mal à démarrer mais potentiellement très forte !

Quel compo ? Des roulements seront-ils opérés sur ce match là ou à Albi la semaine suivante ?
Quid des blessés ?

à vous ... :flowers:

J'ai vu les deux derniers matchs du Métro, c'est une équipe solide et qui peut nous donner du fil à retordre, alors attention, ça pourrait se révéler plus difficile qu'on croit, même si l'ASM doit s'imposer logiquement.

#104 sempra63

sempra63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 333 messages

Posté 08 septembre 2009 - 19:07

Une défaite contre le Racing annulerait le bon début de saison, une équipe du style de celle alignée à Toulon ne gagnera pas contre le Racing; ce n'est pas le moment de faire tourner l'effectif durant les 2 prochaiens journées. Si on gagne les 2 prochains matchs, on sera en parfaite position et on pourra lacher du lest à Perpignan, où on se fout du résultat.

Julien c'est vrai ce que tu dis..Clermont peux gagner avec bonus off contre le racing et Albi et monter de niveau avec une belle équipe type remanier a partir de seconde mi temps..l'un n'empêche pas l'autre, sa permet a Cotter ces deux matchs d'affiner le machine que rencontrera Perpignan on a une revanche a prendre..! :original:

bien vue!!

prenons de l'envergure..Plus Un million!

#105 etienne 6

etienne 6

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 247 messages

Posté 08 septembre 2009 - 19:55

je pense qu'il faut mettre une équipe ( type ) pour la première mi-temps , et ensuite faire rentrer les doublons et les jeunes petit à petit en seconde mi-temps . Et si possible le bonus :original: