[Avant Match] ASM - Racing Metro 92
Posté 08 septembre 2009 - 20:20
Faure - Wepener - Debaty (Domingo - Cabello - Ric)
Jacquet - Cudmore (Pierre ou Samson)
Audebert - White - Bardy (Lapandry)
Parra - James (Senio)
Russell - Canale - Fofana - Rougerie (Williams)
Baby (Floch)
ça fait quand même Ledesma, Zirak (essentiel amha parce si il se pète on est très très mal), Privat, Vermeulen et Nalaga au repos.
Canale - Fofana j'y sens bien car l'un est très bon en défense et l'autre l'est en attaque...
A Albi, je verrai bien Goujon sur le banc pour suppléer Vermeulen et on laisse White au repos. Et si tout va bien avec Baby contre le Racing, on met aussi Floch au repos pour le match d'Albi...
Posté 08 septembre 2009 - 20:30
je n'ai pas dit que l'on se foutait du match à Perpignan mais juste qu'il faudra faire souffler certains cadres afin de bien préparer la h-cup face à une équipe de Viadana qui n'est pas la plus difficile rencontre de la poule. Je te signale juste qu'en 2001 et 2008 l'ASM était très forte à l'extérieur et que cela ne lui à pas fait gagner un bouclier. En2007, la campagne européenne avait été superbe et pourtant.... Moi je veux bien que tous les matchs soient joués à fond mais il va arriver un moment ou il sera difficile d'avoir une équipe compétitive. Pour finir, je pense que les dirigeants veulent une équipe très performante voire imbattable à Clermont parce que pour que le public vienne il faut du spectacle.C'est exactement cette stratégie qui nous fait chuter en H-cup et qui nous rend fragile hors de nos terres, en particulier au Stade de France. Il faut maintenant qu'on soit féroce à l'extérieur, avoir une forteresse imprenable c'est bien pour le prestige, j'aime ça aussi...
Mais ça ne sert strictement à rien et je préfèrerai une équipe de l'asm très forte à l'extérieur cette saison...
C'est pourquoi ce déplacement à Perpignan, s'il n'est pas important au niveau point pour le top 14, il est capital pour la préparation de la H-cup et des gros matchs qui nous attendent dont la moitié (et j'espère plus) seront à l'extérieur.
Soyons donc ambitieux à l'extérieur au lieu de foutre du 40 pions aux équipes faibles chez nous, et nous enorgueillir d'être imbattable à la maison. Ca n'a jamais apporté le brennus en Auvergne.
Posté 08 septembre 2009 - 20:43
Je pense que c'est la première année où on peut vraiment proposer plusieurs compos sans amoindrir le groupe ! On a passé le cap de Equipe type /Equipe Bis ( type Munster)...........Même si c' est un mauvais exemple vu le match !!
La compo de RugbyBendum est assez parlante ! Avec ça on peut enchainer des résultats positifs indispensables à la confiance du groupe !
Allez 9 points et on est en demie !!

La saison sera belle !!
Posté 08 septembre 2009 - 20:45
Avec Debaty à droite?...Battre proprement le Racing et Albi n' empêche pas des rotations ! On a le banc pour !
Je pense que c'est la première année où on peut vraiment proposer plusieurs compos sans amoindrir le groupe ! On a passé le cap de Equipe type /Equipe Bis ( type Munster)...........Même si c' est un mauvais exemple vu le match !!
La compo de RugbyBendum est assez parlante ! Avec ça on peut enchainer des résultats positifs indispensables à la confiance du groupe !
Allez 9 points et on est en demie !!![]()
![]()
La saison sera belle !!

Posté 08 septembre 2009 - 21:38
Posté 08 septembre 2009 - 21:39
C'est vrai, comment ne pas faire confiance à Vern BOURRIN?!...normalement c est l annee de debaty ......

Posté 08 septembre 2009 - 21:43
L'an passé il a également très mal commencé avant d'être une des "grosses" satisfactions de la fin de saison, y compris en mêlée. Pourquoi serait-ce différent cette année?normalement c est l annee de debaty ......
Posté 08 septembre 2009 - 21:45
L'an passé il a également très mal commencé avant d'être une des "grosses" satisfactions de la fin de saison, y compris en mêlée. Pourquoi serait-ce différent cette année?
Parce que cette année c'est la bonne ?
Posté 08 septembre 2009 - 21:46
Est-ce à dire que c'est un mauvais élève qui oublie tout ce qu'il a appris dans l'année pendant les vacances?...L'an passé il a également très mal commencé avant d'être une des "grosses" satisfactions de la fin de saison, y compris en mêlée. Pourquoi serait-ce différent cette année?

Posté 08 septembre 2009 - 21:53
Posté 08 septembre 2009 - 22:04
j ai trouve la melee en progres mais il va falloir que debaty et ses confreres se bougent un peu plus histoires de laver l affront de la finale lors du match a perpignan......
tout de suite les grands mots!

Posté 08 septembre 2009 - 23:57
Bai souffre au moins d'une élongation aux ischios, il en a pour 3/4 semaines.
ouf! ça me rassure parce que je croyais qu'on devait lui couper la jambe...
Posté 09 septembre 2009 - 00:39
Bon par contre cette histoire des horaires fluctuant pour cause de télé, ça commence à me courrir sur le haricot, parce que même si j'aime bien le rugby, je fais aussi d'autres choses dans ma vie les week-end! Et si je peux plus organiser mes journées à l'avance faute de connaître les horaires du rugby suffisamment tôt, ça va forcément finir par mal se passer ( et je dois pas être le seul, non?).
Donc, c'est quoi le bon horaire au juste? ( 16h30? 20h? 20h30)
Posté 09 septembre 2009 - 05:49
Posté 09 septembre 2009 - 05:50
bon c'est bon on peut rejouer a 20 h30 samedi , les 2 français cette nuit ont bien bossé .