Match bizarre, mais agréable avec un temps parfait... Bayonne avait des intentions de jeu, mais peut être pas l'envie absolue de tout renverser, l'ASM fut appliqué sur les fondamentaux avant de trouver la bonne tactique en seconde mi temps avec les belles rentrées de Lapandry

(quel joueur!!!), Domingo, Parra, et Debaty encore

. Excellent match de Jacquet

(je l'adore) et de Roro comme la plupart du temps

.
J'ai pas tout compris à l'arbitrage de Monsieur Marchat, dans un sens comme dans l'autre

, d'un match sur l'autre j'ai quand même du mal à suivre, et la période Hcup qui arrive va également nous donner l'impression que ce sport a de nouvelles règles à l'échelon continental, avant de voir de nouvelles en Novembre à l'échelon international

généralement, hormis les passages SM, j'apprécie l'arbitrage Hcup, plus porté sur l'esprit du jeu et sur l'équipe qui joue au ballon

.
En tout cas, sur les rucks (ne doit-on pas être derrière les pieds du dernier participant au maul...), les mêlées (ne doit -on pas être à 5 mètres sur chaque mêlée...), les plaquages hauts et autres plaquages à l'épaule (Nalaga est très costaud certes... mais n'a t-il pas les mêmes droits que les autres au niveau de la protection des joueurs

), un exemple, Clerc n'encaisserai qu'un dixième que ce que ramasse Nalaga, que les joueurs fautifs seraient déjà suspendu à vie... Attention quand même... car ça va très mal finir un de ces jours...
J'aurai encore aimé que James puissent sortir à la mi temps pour tester Russel en 10 sur 40 minutes, les blessures de Baby

et de Floch ont peut-être empêché un tel changement mais malheureusement j'en doute... pourtant, je ne pense pas que l'on risque beaucoup de choses à faire ce type de changement à la maison contre une belle équipe surtout quand le groupe est concerné et que BJ n'est pas étincelant... D'un autre côté, c'est comme ça depuis trois ans... on s'habitue à tout...
Viadana, arrive, attention quand même, démarrons le match tambour battant comme nous savions le faire avant

, si nous voulons pas s'enliser dans un match pourri... et surtout, ne pensons pas au bonus avant d'avoir inscrit trois essais... sinon on pourrait avoir une belle déconvenue...