Aller au contenu

Photo

Lettre du cabinet d'avocat du journal "l'Equipe"

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
37 réponses à ce sujet

#31 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 469 messages

Posté 11 octobre 2009 - 20:14

Tout le monde chie sur l'Equipe, le Merdol mais quand on nous empêche de les lire gratos, c'est le tollé.
On peut pas dire que les avocats de L'Equipe soient vraiment méchants. Ils nous tapent plutôt gentiment sur les doigts.

#32 ledzep

ledzep

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 520 messages

Posté 11 octobre 2009 - 20:29

En même temps moi je lis l'equipe et le midol dans les bureaux de presse sans payer, je ne lis que les trucs sur l'asm. C'est la pluspart du temps toléré dans les maisons de la presse, je ne vois pas vraiment la difference entre ça et les scans...

#33 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 11 octobre 2009 - 20:40

ben si, on a besoin de notre dose quand même..
sinon comment alimenter l'histoire du complot qui tient tant à coeur, les pro ou anti-truc.. :whistling:

Oui, mais là tu vas voir débarquer l'avocat de Brigitte .. voire du sosie à Pivot !!! :crying:

Bah on lui mettra une gonzesse entre les pattes et hop.. on sera peinards!

#34 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 11 octobre 2009 - 22:15

En même temps moi je lis l'equipe et le midol dans les bureaux de presse sans payer, je ne lis que les trucs sur l'asm. C'est la pluspart du temps toléré dans les maisons de la presse, je ne vois pas vraiment la difference entre ça et les scans...

pas du tt pareil : ds un cas c une arnaque individuelle (meme si elle est toleree par ton buraliste)...ds l'autre le scan est en ligne, donc lisible partout ds le monde...ça fait une petite difference... :whistling:

#35 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 399 messages

Posté 12 octobre 2009 - 08:36

Il m'arrivait de l'acheter parce que je le lisais ici.

Une sorte de teasing en quelque sorte...

Plus de teasing, plus d'achat.

Mais il est vrai que c'est hors la loi.. C'est logique.

Mais entre ce qui est interdit, et ce qui peut être toléré...la nuance peut être infime.

Ben , je le lirais à Leclerc entre midi & 14H comme avant.

Les avocats auront qu'a envoyer une missive à tous les supermarchés de France, cela me laisse un peu de répit.

Don't worry, l'équipe j'achète votre journal durant mes vacances, faut bien payer vos titres provocateurs.

#36 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 268 messages

Posté 12 octobre 2009 - 14:24

- Il y a des choses que les rats refuseront toujours de faire.

de lire l'équipe? Je ne l'achèterai plus non plus. ça leur fera la b...e :innocent:. Ils n'ont pas encore compris que ces scans leur apportaient des lecteurs : un lecteur occasionnel lit et achète plus souvent. Tant pis pour eux.

#37 stiopa

stiopa

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages

Posté 12 octobre 2009 - 16:35

Juste pour info, si l'article n'est pas scanné dans son intégralité:

"L’article L.122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle prévoit cependant des exceptions à ce principe en énonçant des situations dans lesquelles l’auteur « ne peut interdire » l’usage de son œuvre et perd son droit à rémunération.

L’article L.122-5-3° prévoit qu’une œuvre, déjà divulguée, peut être utilisée sans l’autorisation de son auteur lorsqu’il s’agit d’ « analyses ou courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d’information de l’œuvre à laquelle elles sont incorporées ». Il s'agit, donc, d'une des exceptions au monopole d'exploitation de l'auteur d'une œuvre de l'esprit. "

Et en matière de critique ou de polémique, quoi d'un mieux qu'un forum de rugby!

Cordialement

#38 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 12 octobre 2009 - 16:42

Je ferme ce sujet, car son objet n'était pas de lancer le débat (mais on n'y coupe jamais ici, c'est assez normal) mais d'informer les cybers sur la situation présente.
La légitimité de l'action ne se discute même pas puisque nous sommes du mauvais côté de la législation. Je trouve le courrier de l'avocat de l'équipe (que j'ai pu lire) très mesuré et il fait un simple rappel à la loi qui n'est que pure logique. On ne va quand même pas se plaindre trop, car je pense qu'une lettre menaçante n'aurait pas été si surprenante.

Fermeture du sujet.