Jump to content

Photo

[L'après match] H Cup : Ospreys - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
557 replies to this topic

#76 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,236 posts

Posted 18 October 2009 - 15:03 PM

l'usap l'avait bien compris :whistling:

j'éspére ne pas lire la phrase classique " on a notre match référence "

Ne t'inquiète pas mais on peut dire : on a notre mi-temps référence...
J'adore Privat mais comme Cudmore par le passé il nous coûte cher sur ce match !
Un peu déçu par l'entrée tardive de Russell mais sincèrement qui fallait-il sortir sur ce match ? Baby et Nalaga ont été très fort, Rougerie à part une cagade a fait son match... Broke est presque indispensable avec son jeu au pied même si je nous sens de moins en moins James-dépendants !

C'est clair, en méléé, on n'a malheureusement pas d'équivalent à scelzo à droite.
L'USAP l'avait bien compris en finale :whistling:

Qui a l'équivalent de Scelzo ? Les dernières mêlées qu'on défonce s'est avec Debaty qui a bien tenu son rôle... Pour quelqu'un qui dépanne à droite c'est plutôt très bien !

#77 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,163 posts

Posted 18 October 2009 - 15:04 PM

Fait c****, mais je ne donnais pas cher de notre peau à la mi-temps. Il est amusant de lire certaines réactions dnas le match en direct, nul doute que les joueurs apprécieront autant que moi. :whistling:

c'est vrai qu'il n'y a plus grand monde pour supporter l'ASM quand l'équipe souffre. Il suffit de 40 mn dans un sens ou dans un autre pour que certains retournent leur veste.

#78 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 18 October 2009 - 15:04 PM

Coaching bidon comme lors de tout les gros matchs joués par notre equipe.
J m'explique.Wepener ne rentre pas pourquoi alors que mario est rincé.
Russel rentre a 5 min de la fin.

Décidément , aprés tes commentaires à la mi-temps..........Change d' équipe , t'es triste !!

#79 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,011 posts

Posted 18 October 2009 - 15:06 PM

Nul doute que l'on perd le match en première mi-temps.
On n'était pas là, et notamment dans les rucks.

Cette mi-temps ratée va nous mettre la pression pour au moins nos trois prochains matches de HCUP.

#80 lemontferrandais

lemontferrandais

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 771 posts

Posted 18 October 2009 - 15:07 PM

Par contre, sur cette dernière mêlée scandaleuse, l'arbitre siffle pénalité pour les Ospreys, mais pour quel motif ?

#81 Brock63

Brock63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 posts

Posted 18 October 2009 - 15:08 PM

Décidément , aprés tes commentaires à la mi-temps..........Change d' équipe , t'es triste !!

Un peu ouais j'ai les boules de toujours les voir perdre ce genre de match.
Ca me demoralise.

#82 lemontferrandais

lemontferrandais

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 771 posts

Posted 18 October 2009 - 15:09 PM

Coaching bidon comme lors de tout les gros matchs joués par notre equipe.
J m'explique.Wepener ne rentre pas pourquoi alors que mario est rincé.
Russel rentre a 5 min de la fin.

+ 1

Russell à 5 min de la fin, je vois pas l'utilité.
Wepenner ??? il était bien sur le banc non ?

#83 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,287 posts

C'est clair, en méléé, on n'a malheureusement pas d'équivalent à scelzo à droite.
L'USAP l'avait bien compris en finale :whistling:

Zirack n'aurait pas concédé 2 pénalités alors qu'on était souverain dans ce secteur qui pouvait nous faire gagner le match .
Plus que la dernière mélée je retiendrai celle ou debaty se fait emporter à peine rentré : elle donne la pénalité de la gagne alors que barnes était généreux avec nous vu notre domination .On est à 42 mètres de nos poteaux avec l'introduction , 64 ième minutes : le match est perdu sur notre secteur le plus conquérant , sérieux sur le coup je me dis que debaty n'est pas fait pour le haut niveau à droite ...Leur pilier était rincés et l'arbitre les avait à l'oeil je comprend pas comment il se fait tordre , Debaty nous a couté trop de points lors de ses prestations à droite on doit trouver une alternative , lancé ric ou recruté pour l'annéne prochaine . Je n'attaque pas l'homme mais son positionnement à droite .

#84 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 471 posts

c'est vrai qu'il n'y a plus grand monde pour supporter l'ASM quand l'équipe souffre. Il suffit de 40 mn dans un sens ou dans un autre pour que certains retournent leur veste.

critiquer et dire que l'équipe était à côté de ses pompes en 1ere mi-temps et manquait d'agressivité ne signifie pas que l'on arrête de la supporter
dans les vestiaires à la pause, les coachs ont surement laissé les louanges de côté

#85 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,783 posts

Posted 18 October 2009 - 15:11 PM

L'arbitrage d'aujourd'hui n'est qu'une petite mise en bouche de ce qui va suivre.

#86 arvernix

arvernix

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,780 posts

Posted 18 October 2009 - 15:15 PM

on a notre mi-temps référence...

La phrase du jour à n'en pas douter ! :lol:

Sinon, il faut quand même relativiser : les Ospreys ne prennent pas le bonus offensif comme ils l'escomptaient, et on prend le défensif. Cela aurait pu faire un 5 / 0, finalement on passe à un 4 / 1.
Si on parvient à assommer les Ospreys chez nous par un 5 / 0, ils perdent sur ces deux matchs l'équivalent de 2 points...............soit les points obtenus à Leicester avec le match nul.

Reste pour nous d'être excellent chez nous et de ramener le Bd de Leicester.

Petit rêve après avoir enragé :

OSPREYS : Ils prennent 5 pts à Viadana, et 5 pts au match retour + repartent avec 0 pts de chez nous + gagnent avec bonus chez eux contre Leicester = ça leur fera 21 points

LEICESTER : Ils prennent 1 point chez nous, prennent 4 points chez eux + 5 points contre Viadana + prennent le bd chez les Ospreys = ça leur fait 19 points

ASM : On prend 4 points contre Leicester et 1 bonus défensif au retour + 5 points contre les Ospreys + 5 points chez Viadana
= ça nous ferait 21 points

Bref, c'était un petit rêve, il faudrait être parfait chez nous.....et compter sur le fait que Leicester ne gagne pas chez les Ospreys.
Ce bonus défensif a interdire de prendre aux Ospreys chez nous ne vous rapelle pas celui qui nous fait perdre la qualif face au Munster ????

#87 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,937 posts

Posted 18 October 2009 - 15:15 PM

Au delà de la derniere mélée où l'arbitre ne siffle pas pénalité, on aurait du avoir l'introduction... La mélée a fait presque 360°....
On a une poisse monstrueuse sur ce match... Les gallois ont marqué sur tous leur ballons.
Un rebond moins capricieux pour Nalaga et c'est l'essai... BJ le pauvre... Il faudra bien lui remonter le moral car un poteau c'est dur quand même.
Rougerie a été exemplaire dans la première mi temps ( à part ce renvoie aux 22...). Il était partout. Au pressing, dans les rucks. Il courait comme un diable. C'est le captaine Point et il le démontre.
Je pense quand même que canale nous coûte l'essai avec Nalaga. Il navigue beaucoup trop et nous fait une passe à ***** au dessus de Nalaga qui voit 3 joueurs lui revenir dessus.
On a vu aussi que Shane Williams est faible en défense face à notre monstre.
Mais quelle rapidité dans le jeu Gallois derrière... :blink: Simplement avec une défense qui monte vite, une défense qui met des bouchons il n'y a plus personne. C'était le cas contre la france lors du dernier match des 6 nations.
Martin on ne peut qu'être admiratif. Quel joueur, se mettre au niveau après tant d'absence... C'est fort monsieur!

Malheureusement Clermont ne joue qu'une mi temps, et on le paye.

#88 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,976 posts

Posted 18 October 2009 - 15:17 PM

Pourquoi ne pas citer BARNES devant la commission de l'ERC... Pour moi c'est une faute grave comme peut en commettre un joueur. Oui, je sais, ils sont là juste pour sanctionner les agressions et autres fautes de discipline des joueurs et même des fautes non prouvées.....

Barnes a été bon dans l'ensemble même si sur ce coup il ne siffle pas de pénalité. Maintenant 5 mn auparavant il avait été bien gentil avec nous. On ne peut pas incriminer éternellement l'arbitrage, il faut absolument que l'ASM passe un cap pour remporter ce genre de matchs très largement à sa portée sans avoir toujours à faire porter la faute sur l'arbitrage même s'il y a faute c'est vrai. Toulouse l'a fait hier soir, à nous de mener notre barque comme il le faut, c'est de la responsabilité de chaque joueur et aussi du facteur chance. Car il est vrai que les rebonds ont été souvent pour pas dire toujours en faveur des Ospreys. Nalaga sans un mauvais rebond aurait pu aller marquer et bien d'autres encore. Il faut que "la chance" tourne pour nous. allez l'ASM

#89 bode miller63

bode miller63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 957 posts

Posted 18 October 2009 - 15:20 PM

Ne t'inquiète pas mais on peut dire : on a notre mi-temps référence...
J'adore Privat mais comme Cudmore par le passé il nous coûte cher sur ce match !
Un peu déçu par l'entrée tardive de Russell mais sincèrement qui fallait-il sortir sur ce match ? Baby et Nalaga ont été très fort, Rougerie à part une cagade a fait son match... Broke est presque indispensable avec son jeu au pied même si je nous sens de moins en moins James-dépendants !

Qui a l'équivalent de Scelzo ? Les dernières mêlées qu'on défonce s'est avec Debaty qui a bien tenu son rôle... Pour quelqu'un qui dépanne à droite c'est plutôt très bien !

debaty a mal débuté peut etre parce qu il avait privat au cul a son entrée.
On remarque que avec l'entré de white la tendance s'est inversé :flowers:

#90 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,236 posts

Posted 18 October 2009 - 15:20 PM

Au delà de la derniere mélée où l'arbitre ne siffle pas pénalité, on aurait du avoir l'introduction... La mélée a fait presque 360°....
On a une poisse monstrueuse sur ce match... Les gallois ont marqué sur tous leur ballons.
Un rebond moins capricieux pour Nalaga et c'est l'essai... BJ le pauvre... Il faudra bien lui remonter le moral car un poteau c'est dur quand même.
Rougerie a été exemplaire dans la première mi temps ( à part ce renvoie aux 22...). Il était partout. Au pressing, dans les rucks. Il courait comme un diable. C'est le captaine Point et il le démontre.
Je pense quand même que canale nous coûte l'essai avec Nalaga. Il navigue beaucoup trop et nous fait une passe à ***** au dessus de Nalaga qui voit 3 joueurs lui revenir dessus.
On a vu aussi que Shane Williams est faible en défense face à notre monstre.
Mais quelle rapidité dans le jeu Gallois derrière... :blink: Simplement avec une défense qui monte vite, une défense qui met des bouchons il n'y a plus personne. C'était le cas contre la france lors du dernier match des 6 nations.
Martin on ne peut qu'être admiratif. Quel joueur, se mettre au niveau après tant d'absence... C'est fort monsieur!

Malheureusement Clermont ne joue qu'une mi temps, et on le paye.

Une défaite sur laquelle on va pouvoir construire, elle peut être édifiante... Début de match comme face à l'USAP... Où est passée l'ASM aux entames de match redoutables...mais qui faiblissaient sur la fin ! Désormais nous terminons toute nos rencontres plus fort... Ce ne doit pas être un hasard ! En étant plus discipliné on tournait à la mi temps avec un léger handicap et la victoire aurait été facile...