[L'après match] H Cup : Ospreys - ASM
Posté 18 octobre 2009 - 15:21

Posté 18 octobre 2009 - 15:22
SCANDALEUX!!! HONTEUX !!! que cet essai soit accordé à l'ASM malgré un en avant flagrant, toujours scandaleux, honteux que ces deux mêlées des Ospreys a 3' de la fin ne soient pas sanctionnées d'une pénalité Ospreys face aux barres!!!SCANDALEUX!!!
HONTEUX!!
...
Ne focalisez pas sur ces actions de dernières minutes, retenez que l'ASM a fait jeu égal chez les Ospreys ce qui est une sacré performance surtout quand on repense a votre 1ère mi temps. Quelques aléas de match font que 4pts sont dans la besace Ospreys, un seul chez vous, sachez qu'en phase finale, la frustration est bien plus grande!!!
Tout est jouable et l'ASM aujourd'hui n'a fait pour moi que démontrer qu'elle a très largement, les moyens de jouer dans le club des grands en HCup.
Posté 18 octobre 2009 - 15:23
Zirack n'aurait pas concédé 2 pénalités alors qu'on était souverain dans ce secteur qui pouvait nous faire gagner le match .
Plus que la dernière mélée je retiendrai celle ou debaty se fait emporter à peine rentré : elle donne la pénalité de la gagne alors que barnes était généreux avec nous vu notre domination .On est à 42 mètres de nos poteaux avec l'introduction , 64 ième minutes : le match est perdu sur notre secteur le plus conquérant , sérieux sur le coup je me dis que debaty n'est pas fait pour le haut niveau à droite ...Leur pilier était rincés et l'arbitre les avait à l'oeil je comprend pas comment il se fait tordre , Debaty nous a couté trop de points lors de ses prestations à droite on doit trouver une alternative , lancé ric ou recruté pour l'annéne prochaine . Je n'attaque pas l'homme mais son positionnement à droite .
J'ai d'ailleurs pas compris le coaching d'enlever Scelzo si tôt.
Posté 18 octobre 2009 - 15:24
Posté 18 octobre 2009 - 15:27
J'adore la page 6 !c'est vrai que le petit journal du match, c'était quelque chose
![]()
![]()

Heup je me suis trompé de rubrique je voulais parlé du commentaire des cybers pendant le match ! Désolé !J'adore la page 6 !
J'espère que les mecs n'oseront plus poster pendant au moins 20 jours... La honte !!
Modifié par JB 03, 18 octobre 2009 - 15:32 .
Message déplacé dnas le sujet adéquat.
Posté 18 octobre 2009 - 15:26
il a quand meme joué 60 min après une longue absence, dans un match où il n'y avait aucun temps mort.J'ai d'ailleurs pas compris le coaching d'enlever Scelzo si tôt.
Posté 18 octobre 2009 - 15:26
Premier match depuis Juin, il devait être cuit.
Surtout qu'il a pas fait semblant !!
Posté 18 octobre 2009 - 15:29
L'objectif de la semaine prochaine est de passer 30 points à Montpellier comme chaque année depuis 3 saisons

Posté 18 octobre 2009 - 15:30
SCANDALEUX!!! HONTEUX !!! que cet essai soit accordé à l'ASM malgré un en avant flagrant, toujours scandaleux, honteux que ces deux mêlées des Ospreys a 3' de la fin ne soient pas sanctionnées d'une pénalité Ospreys face aux barres!!!
Ne focalisez pas sur ces actions de dernières minutes, retenez que l'ASM a fait jeu égal chez les Ospreys ce qui est une sacré performance surtout quand on repense a votre 1ère mi temps. Quelques aléas de match font que 4pts sont dans la besace Ospreys, un seul chez vous, sachez qu'en phase finale, la frustration est bien plus grande!!!
Tout est jouable et l'ASM aujourd'hui n'a fait pour moi que démontrer qu'elle a très largement, les moyens de jouer dans le club des grands en HCup.
Sauf qu'au ralenti il semble bien que ce soit le talonneur gallois (n°16) et non Mario, comme je croyais au départ, qui volleye la balle vers Lapandry !
Posté 18 octobre 2009 - 15:34
Ecrire : "cette équipe n'a aucun mental", "dans les matchs importants, comme à Perpignan, elle passe au travers" et j'en passe et des meilleures va un peu à l'encontre de la définition de "supporter", non ?critiquer et dire que l'équipe était à côté de ses pompes en 1ere mi-temps et manquait d'agressivité ne signifie pas que l'on arrête de la supporter
il y a aussi des perles pages 7 et 8 !J'adore la page 6 !
J'espère que les mecs n'oseront plus poster pendant au moins 20 jours... La honte !!
![]()
Heup je me suis trompé de rubrique je voulais parlé du commentaire des cybers pendant le match ! Désolé !
Posté 18 octobre 2009 - 15:37
Tu as raison (je pense, revu au ralenti) mais je veux dire par là qu'il est facile de se focaliser sur une action particulière (j'en fait partie!) et je compatis a la frustration de ne pas avoir une pénalité parfaitement justifiée non sifflée dans un match a couteaux tirées. Il y aurait scandale (en tout cas questions ...) s'il s'était agit d'un match de phase finale, sur ce coup là, l'ASM a gardé le droit de jouer les premières places, vu votre poule, c'est quand même déjà plutôt bien (mais sincèrement, ça ne me surprend pas du toutSauf qu'au ralenti il semble bien que ce soit le talonneur gallois (n°16) et non Mario, comme je croyais au départ, qui volleye la balle vers Lapandry !

En HCup, retenez que le but du jeu est de faire mieux que vos adversaires directs. Vous ne perdez que d'1pt, donc vous pouvez renverser les débats après réception des Ospreys. Seul souci ingérable, qu'un autre adversaire (Leicester) aille faire mieux que vous chez les Ospreys, sur ce que j'ai vu, loin d'être joué. Wait and see ... on remet ça dans quelques semaines.
Posté 18 octobre 2009 - 15:43
Moi, ce qui me fait chier, ce sont les premières 40 minutes ! Pourquoi faut-il que l'on soit au bord du gouffre pour se sortir les doigts ??? Avec juste un peu plus de concentration et d'engagement en première, on le gagne haut la main ce match ! On peut se les bouffer, j'espère vraiment que cela va servir de leçon à l'équipe parce que commencer un match avec 3 essai de retard, c'est toujours plus difficile de gagner ! Enfin, l'équipe a montré qu'elle avait de la moelle, comptablement c'est pas si mal (remember ce que le Munster nous a fait deux ans de suite), le BD pris là-bas coutera cher si l'on prend le BO chez nous contre eux sans rien leur laisser (ce que le Munster avait réussi...).
sans remonter si loin on a plusieurs occasions de gagner qu'on ne met pas...et avant la fameuse derniere melee on avait le ballon et on le rend par manque de maitrise...
l'asm manquait encore un peu de maitrise pour realiser l'exploit...mais si on continue a progresser, on peut enfin franchir ce cap qui nous manque...avec ou sans l'arbitre...
J'ai d'ailleurs pas compris le coaching d'enlever Scelzo si tôt.
Il est clair qu'avec 2 piliers droits on plie le match...enfin soyons heureux du retour de Scelzo apparement en grande forme...ça annonce des lendemains heureux...
Posté 18 octobre 2009 - 15:45
Coaching bidon comme lors de tout les gros matchs joués par notre equipe.
J m'explique.Wepener ne rentre pas pourquoi alors que mario est rincé.
Russel rentre a 5 min de la fin.
Je n'irais pas jusqu'à dire que le coaching était bidon mais il est vrai que ne pas faire entrer Weepener pour les 20 dernières minutes est surprenant, même choses pour Russel. Jules a dû être pris entre l'espoir de prendre 5 points et la crainte d'en laisser 5 aux Ospreys ce qui aurait été définitif pour la qualif. Décision mi-figue, mi-raisin pour au final un résultat qui nous laisse dans la course. Je n'aurais pas aimé être à sa place.
Posté 18 octobre 2009 - 15:45
Arrêtez de vous faire violence gratuitement, vous avez démontré être capable de battre une équipe comme les Ospreys chez elle, équipe qui joue les premiers rôles en HCup depuis quelques saisons, c'est tout ce qu'il y a retenir, rien de plus, rien de moins que ce que l'ASM a su démontrer les saisons passées contre le Munster.sans remonter si loin on a plusieurs occasions de gagner qu'on ne met pas...et avant la fameuse derniere melee on avait le ballon et on le rend par manque de maitrise...
l'asm manquait encore un peu de maitrise pour realiser l'exploit...mais si on continue a progresser, on peut enfin franchir ce cap qui nous manque...avec ou sans l'arbitre...
Bon, rien n'est fait, une opportunité gachée, mais la démonstration faite que d'autres sont à suivre.
Posté 18 octobre 2009 - 15:47
Je n'irais pas jusqu'à dire que le coaching était bidon mais il est vrai que ne pas faire entrer Weepener pour les 20 dernières minutes est surprenant, même choses pour Russel. Jules a dû être pris entre l'espoir de prendre 5 points et la crainte d'en laisser 5 aux Ospreys ce qui aurait été définitif pour la qualif. Décision mi-figue, mi-raisin pour au final un résultat qui nous laisse dans la course. Je n'aurais pas aimé être à sa place.
Arretons de chercher des poils sur les oeufs...on pouvait plier ce match , ça n'a pas été fait alors qu'il y a eu toutes les occasions pour le faire...le coaching n'est pas en cause, pas plus que l'arbitrage...encore plus de liant entre les lignes, plus de maitrise et tout ira bien !
L'equipe a su reagir ce qui est dejà bien beau au vu d'une entame catastrophique....