Jump to content

Photo

[L'après match] H Cup : Ospreys - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
557 replies to this topic

#106 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,163 posts

Posted 18 October 2009 - 15:48 PM

L'objectif des 2 prochaines confrontations contre Leicester est de ramener 5 points au minimum et priver les anglais de points bonus.

et si Leicester gagne aux Ospreys la dernière journée ? ce sont les anglais qui passeront.

Dans ta configuration et à condition que l'ASM l'emporte sur les Ospreys lors de la 5ème journée (avec absence de BO ou BD), Leicester aborderait la dernière journée avec 17 pts devant Ospreys 16 et ASM 15.
Autant dire que si, entre les 3 équipes, ce sont les recevants qui l'emportent lors des 3 prochaines journées, nos calculettes vont chauffer lors de la dernière journée. Mais nous n'en pas là, va falloir se farcir les anglais et les gallois au Michelin.

#107 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,937 posts

Posted 18 October 2009 - 15:49 PM

Soyons aussi rassuré sur notre niveau. On en est capable et on l'a vu!
Cette injustive va nous servir ( je pense que sur la derniere mélée les joueurs se sont sentis volés et Bonnaire vient le faire savoir à Barnes)
On va repartir.
Je suis rassuré quand même au niveau de l'envie. Si on avait coulé en seconde mi temps on était mal mais l'équipe est capable mentalement de réagir!
Tout est possible chez les anglais

#108 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts

Posted 18 October 2009 - 15:51 PM

Soyons aussi rassuré sur notre niveau. On en est capable et on l'a vu!
Cette injustive va nous servir ( je pense que sur la derniere mélée les joueurs se sont sentis volés et Bonnaire vient le faire savoir à Barnes)
On va repartir.
Je suis rassuré quand même au niveau de l'envie. Si on avait coulé en seconde mi temps on était mal mais l'équipe est capable mentalement de réagir!
Tout est possible chez les anglais

Oui c'est ce qu'il faut retenir...toujours plus haut ! il faut assurer contre les anglais, on a vu qu'on en a les moyens car il y a encore une grosse marge de progression....

#109 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,792 posts

Posted 18 October 2009 - 15:51 PM

Complétement scandaleux, d'accord l'ASM passe à coté de sa première mi temps, mais c'est scandaleux de voir comment l'arbitre donne la victoire aux Ospreys en fin de match
A quand un sursaut des clubs français contre cette arbitrage 100% british

C'est vrai ça je l'ai vu !!! Il a soufflé sur le ballon au moment ou James a botté sa pénalité et donc poussé le ballon sur le poteau !!!!! quelle honte !!!!

Mais arrêtons avec ça. L'arbitre a été excellent, même remarquable pendant 78 minutes, il fait peut être une ou deux erreurs de jugement, mais c'est un homme, juste un homme. Et sur la dernière mêlée, il aurait pu effectivement rendre la mêlée aux Montferrandais, mais rien ne dit que ceux ci l'auraient utilisé correctement. De plus en première mi-temps, ce sont bien les jaunards qui ont déjoué, pas l'arbitre qui a mal arbitré. Alors il serait peut être temps d'arrêter avec l'arbitre.

Par contre superbe seconde mi temps qui peut laisser augurer bien des espoirs pour la suite de cette coupe d'Europe. Je pense que pour l'instant, nous pouvons être confiant. En ce qui concerne le coaching, je ne comprends pas que Parra ne soit pas rentré.

:flowers:

#110 lemontferrandais

lemontferrandais

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 771 posts

Posted 18 October 2009 - 15:54 PM

C'est vrai ça je l'ai vu !!! Il a soufflé sur le ballon au moment ou James a botté sa pénalité et donc poussé le ballon sur le poteau !!!!! quelle honte !!!!

Mais arrêtons avec ça. L'arbitre a été excellent, même remarquable pendant 78 minutes, il fait peut être une ou deux erreurs de jugement, mais c'est un homme, juste un homme. Et sur la dernière mêlée, il aurait pu effectivement rendre la mêlée aux Montferrandais, mais rien ne dit que ceux ci l'auraient utilisé correctement. De plus en première mi-temps, ce sont bien les jaunards qui ont déjoué, pas l'arbitre qui a mal arbitré. Alors il serait peut être temps d'arrêter avec l'arbitre.

Par contre superbe seconde mi temps qui peut laisser augurer bien des espoirs pour la suite de cette coupe d'Europe. Je pense que pour l'instant, nous pouvons être confiant. En ce qui concerne le coaching, je ne comprends pas que Parra ne soit pas rentré.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#111 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 18 October 2009 - 15:57 PM

Rugby - Coupe d'Europe
17/10/2009 - 16:18
L'exploit passa si près

Menés 21-3 à la pause, Clermont a réalisé une fantastique seconde période avec trois essais en 11 minutes...
pour finalement échouer à un petit point des Ospreys (25-24). Les Auvergnats peuvent se consoler avec le bonus défensif et un bon bilan. Avec six points, ils restent en course pour les quarts.

On a bien cru que Clermont allait nous faire le même coup que Toulouse. Menés 14-0 à la mi-temps samedi sur le terrain des Harlequins, les Haut-Garonnais ont effectué une superbe deuxième période pour l’emporter 23-19. Et quand les Auvergnats, qui accusaient 19 points de retard à la pause, avaient repris l’avantage à la 53e (24-22) grâce à une extraordinaire entame de deuxième acte, on pensait qu’ils seraient intouchables.

En onze minutes de folie, ils avaient inscrit trois essais, s’appuyant sur une grosse mêlée notamment. A la 66e, l’essai du bonus offensif leur était même refusé. Nalaga, lancé comme une fusée, avait été poussé en touche avant d’aplatir. Dommage, car les Clermontois étaient menés 25-24 à ce moment-là. Malgré les coups de boutoir des volcaniques Auvergnats, la défense galloise n’allait plus plier. Et l’ASMCA venait mourir à un point après qu’une pénalité de James ait été renvoyée par le poteau des buts du Liberty Stadium (74e). Cruel.

Une dernière mêlée litigieuse

A la mi-temps, les Ospreys n’étaient pourtant qu’à un essai du bonus. Plus efficaces, plus incisifs et plus agressifs sur les zones de rucks, les Gallois ne tardaient pas à ouvrir le score, dès la 2e, sur un drop de Hook. Ils mettaient d’entrée la main sur le ballon et investissaient immédiatement le camp adverse. Dix minutes de jeu n’étaient pas écoulées que Bowe marquait le premier essai (9e). Clermont, volontaire mais maladroit, ne parvenait pas à réagir. Seul un drop de James, après une belle occasion d’essai de Ledesma (20e), lui permettait de recoller au score. Mais les Britanniques allaient vite s’échapper avec un nouvel essai en force de Ryan Jones (28e) et une superbe réalisation de Barry Davies après un bon coup de pied de Biggar dans la défense adverse (40e).

Puis vint cette deuxième mi-temps fantastique des Clermontois. Baby ouvrait le bal en inscrivant le premier essai à la 42e et la machine était lancée. Domingo en remettait une couche à la 50e, imité trois minutes plus tard par Lapandry. Les Ospreys, complètement médusés, peinaient à reprendre le jeu à leur compte. Seule une pénalité de Biggar leur permettait de scorer (64e). Peu mais suffisant, couplé à une défense de fer, un brin de chance et l’arbitrage énigmatique il faut l’avoue de Wayne Barnes sur la dernière mêlée de la rencontre. A l’issue de cette deuxième journée, les Ospreys prennent la deuxième place de la poule 3… à égalité de points avec l’ASMCA !

Rugbyrama - Emilie DUDON

#112 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,236 posts

Posted 18 October 2009 - 15:57 PM

il a quand meme joué 60 min après une longue absence, dans un match où il n'y avait aucun temps mort.

+ 1, je m'attendais même à ce qu'il sorte plus tôt... 60 minutes de ce niveau pour un match de reprise : :hat:

#113 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 18 October 2009 - 15:59 PM

+ 1, je m'attendais même à ce qu'il sorte plus tôt... 60 minutes de ce niveau pour un match de reprise : :hat:

Tout à fait ! La qualité de sa prestation du jour nous laisse espérer de belles choses !!

#114 Brock63

Brock63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 posts

Ospreys doit bien graisser la patte de l'ERC.
Car en 2 match meme denouement melée sur leur 40
melee enfoncé et pas de penalité contre remenber leicester ospreys
Scandaleux
de toute facon cette equipe est la plus faible des 3.

#115 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,166 posts

Je met une mention spéciale à Martin qui a été énorme dès son retour !!

dommage qu'il ne tienne pas un match entier comme d'hab...

#116 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,236 posts

Posted 18 October 2009 - 16:00 PM

Il fait plutôt 2 minutes remarquables ........

.....pour les Ospreys !

#117 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,673 posts

Posted 18 October 2009 - 16:00 PM

m... et rem...

dommage de dommage de passer aussi prêt de la victoire

on peut reparler de la dernière mélée mais bon pas évident de siffler pénalité
on tourne bien mais les gallois gardent le ballon dans l'axe
au mieux ils auraient pu redonné mélée ASM

par contre j'ai une question : sur la faute de Collins qui prend un :cartonjaune:
la pénalité n'aurait elle pas du être donnée au point de chute du ballon ?

#118 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,236 posts

Posted 18 October 2009 - 16:02 PM

60 minutes c'est déjà beaucoup...le laisser 80 minutes pour qu'il se blesse, non merci... On en aura besoin pour une fin de saison qui s'annonce belle vu l'énorme potentiel que les Montferrandais nous ont laissé entrevoir durant 40 minutes !

#119 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,673 posts

Posted 18 October 2009 - 16:04 PM

ca c'est intelligent comme remarque :closedeyes:

#120 Pascal63

Pascal63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,792 posts

Posted 18 October 2009 - 16:06 PM

Il fait plutôt 2 minutes remarquables ........

.....pour les Ospreys !

:lol: :lol: :lol:

Je comprends la frustration, elle est une réaction normale, mais soyons objectifs, depuis le début de cette coupe d'Europe et les quelques matchs que j'ai vus, les arbitres anglo-saxons ont été bons dans l'ensemble. Je pense que des mise au point ont été faites à l'inter saison. Il y a deux ou trois saisons, et même l'année dernière, ce n'était pas du tout le cas. Bien sur il faudrait que cela dure et là j'ai tendance à être plus inquiet, mais pour l'instant ......