Aller au contenu

Photo

Castres - ASM : après match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
187 réponses à ce sujet

#106 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 716 messages

Posté 06 novembre 2009 - 06:48

Match minimaliste de l'ASM dont la consigne apparemment était l'occupation du camp adverse au pied...Le 5 de devant a fait un gros match, en étant dominateur en mélée et surtout en touche (les castrais ont perdu beaucoup de ballons en touche !!!). Tous les "fondamentaux" ont été à l'avantage de l'ASM : touches, mélées, rucks, maul....Une victoire de notre équipe en terre castraise n'aurait pas été aussi imméritée que ça !!!
Ensuite, c'est vrai que du côté de Castres, leur jeu de 3/4, que certains disaient pauvres, fut terriblement dangereux : Audrin, Andreu et McIntyre nous ont fait du mal ce soir, notamment en 1ère mi-temps où seul Baï semblait plaquer !!!

Lavea m'a bien plu : son jeu au pied (que certains annonçaient faible) fut efficace, à l'exception d'une pénalité non trouvée.....

Baï mérite vraiment sa place comme titulaire au centre en ce moment : c'est pratiquement le seul de la ligne de 3/4 que j'ai vu plaquer en 1ère mi-temps, il a tenté de franchir la ligne....

Weepener est solide en mélée, mais il nous coute par son premier plaquage manqué sur Caballero, des sueurs froides dûe à la percée du castrais....ses lancers en touches furent bien moyens par contre, l'entrée de Cabello de ce côté là arrangeant bien les affaires clermontoises, même si elle a perdu également en efficacité en mélée fermée.....

Williams peu en vu dans ce match

Malzieu a fait un match tout a fait correct selon moi, peut être son meilleur match depuis le début de la saison :unsure:

#107 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 06 novembre 2009 - 07:01

Bravo à Jules , au staf et à l' équipe ! Enfin on a joué à l' extérieur comme les ST , BO et consorts le font en venant au PDSMM !!! :flowers: :flowers:

Prendre des points était hyper important , voir obligatoire pour la suite de la saison ! 0 ou 1 point et nous étions décrochés au classement alors que là , en prenant 9 points sur les 2 matchs qui viennent , nous serons au moins 2ème !!

Franchement quel match en défense , on aurait cru voir le SF de la semaine dernière ..............En mieux !! :rolleyes: :rolleyes:

#108 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 974 messages

Posté 06 novembre 2009 - 07:22

Notre défense est monstrueuse en seconde parti de saison. Et ce depuis l'arrivée de Cotter.
Remember les 1/2 finales de top 14. Avant cela il met en place une grosse énergie à trouver les failles offensivement. Mais si l'équipe décide de bloquer l'adversaire et qu'ils se le mettent tous dans la tronche, la défense n'a pas de grosses failles.
Je n'ai pas vu le match mais les Castrais l'ont mauvaise
http://www.rugbyrama...flashnews.shtml
que devrions nous dire de nos 3 finales?

S'ils avaient perdu trois finales de suite, on se demande en effet quel serait la hauteur de leur frustration. S'ils ont trouvé un collectif, le mental n'y est pas encore.

#109 ramon

ramon

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 141 messages

Posté 06 novembre 2009 - 07:26

Bravo à la mélée de l'ASM, ainsi qu' à la défense.Mais je crois qu'il y avait un résultat à faire ce soir.Pourquoi ne joue-t-on pas tous les matchs avec la meme volonté?Une petite suggestion à VC,je préfèrerais ESTEBAGNEZ à COOK faites moi plaisir prenez contact vous verrez c'est un tout bon.Merci

#110 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 915 messages

Posté 06 novembre 2009 - 07:57

Bravo à Jules , au staf et à l' équipe ! Enfin on a joué à l' extérieur comme les ST , BO et consorts le font en venant au PDSMM !!! :flowers: :flowers:

Prendre des points était hyper important , voir obligatoire pour la suite de la saison ! 0 ou 1 point et nous étions décrochés au classement alors que là , en prenant 9 points sur les 2 matchs qui viennent , nous serons au moins 2ème !!

Franchement quel match en défense , on aurait cru voir le SF de la semaine dernière ..............En mieux !! :rolleyes: :rolleyes:

Un resserrement sur les fondamentaux, ce qu'il fallait pour bien repartir. Le SF a fait le nul chez nous, à Toulouse de la même facon. C'est bien pour l'équipe d'avoir retrouvé une défense et une bonne solidarité ça ne peut que remettre tout le monde dans le bon sens.
Baï comme beaucoup l'ont dit a été énorme au centre et nous sauve plusieurs fois, ça va être difficile de choisir la ligne arrière pour la suite car il va y avoir beaucoup de solutions!! le jeu au large, la folie et la solidité ça a de quoi faire cogiter en face au moment de faire une équipe!

#111 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 06 novembre 2009 - 08:45

Et ben, heureusement qu'il y avait de l'intensité physique, car le reste, bonjour l'ennuie!
Enfin, on ne va pas se plaindre de la consigne, l'ASM ramène 2 points de Castres, bravo!
Lavea a bien respecter la consigne. Du coup on a pas trop vu de quoi il était capable.
Je trouve qu'il s'en est pas sorti vu les conditions météo, le peu d'entrainement en commun qu'il a eu et la barrière de la langue.

A mon grand plaisir, sieur Elvis avait du gaz et a fait un bon match.

Castres n'a pas intérêt à perdre Teulet ... il était partout, surtout sous les chandelles.

#112 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 592 messages

Posté 06 novembre 2009 - 09:14

Deux bons points de pris chez notre bête noire !
Et d'après ce que j'ai pu lire et entendre, une belle rentrée de notre nouvelle recrue !
Ca fait plaisir !

C'est positif, peux de grosses équipes iront gagner la bas ..
D'autan plus que Lavea en maque de repère fais un match sérieux, il me tarde de le voire au centre...

Pour assoir cet exploit, nous devons dérouler devant le BO,et Bougoin ..c'est 9 points minimum.. :flowers:

Les autre équipes n'ont rein montrées,il n'y a pas de vrai leader, donc tout reste possible .. :fume:

#113 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 06 novembre 2009 - 09:24

L'ASM avait sans doute besoin de se rassurer après une série de résultats décevants. C'est chose faite, avec une équipe assez expérimentale. Back to basics, conquête, défense, jeu au pied. L'équipe a montré qu'elle avait des tripes et de la ressource. De bon augure pour la suite.

#114 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 605 messages

Posté 06 novembre 2009 - 09:26

Avec le recul je trouve la prestation de Lavea tout à fait enthousiasmante. Il aura pas fait un grand match, mais la mission était périlleuse. Ce qui m'a vraiment plu c'est qu'il s'est pas dégonflé, à fait tout le match avec sérieux et envie, et si globalement y'a eu beaucoup de déchet, il a montré un vrai jeux au pied d'ouvreur (coup de pied indirecte derrière la défense etc). Il a su rester concentré et mobilisé même après quelques bourdes qui auraient pu lui peser mentalement, et le collectif est a remercié pour ça.

Par contre, je me demande si on aurai pas gagner ce match en faisant jouer Lavea en 12 et Baï en 10, tant ce dernier a été bon. Enfin c'est facile a dire comme ça, surtout qu'il a été excellent dans son rôle de centre.

Gros match du 5 de devant qui aura été l'artisan de ce nul qui nous arrange bien.

#115 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 670 messages

Posté 06 novembre 2009 - 09:34

Avec le recul je trouve la prestation de Lavea tout à fait enthousiasmante. Il aura pas fait un grand match, mais la mission était périlleuse. Ce qui m'a vraiment plu c'est qu'il s'est pas dégonflé, à fait tout le match avec sérieux et envie, et si globalement y'a eu beaucoup de déchet, il a montré un vrai jeux au pied d'ouvreur (coup de pied indirecte derrière la défense etc). Il a su rester concentré et mobilisé même après quelques bourdes qui auraient pu lui peser mentalement, et le collectif est a remercié pour ça.

Par contre, je me demande si on aurai pas gagner ce match en faisant jouer Lavea en 12 et Baï en 10, tant ce dernier a été bon. Enfin c'est facile a dire comme ça, surtout qu'il a été excellent dans son rôle de centre.

Gros match du 5 de devant qui aura été l'artisan de ce nul qui nous arrange bien.

Je trouve que baï est définitivement énorme: combien de placages?
Ensuite le 5 de devant est gaillard, WW me parait avoir sorti un très gros match!

Hier c'est plutôt la charnière qui a posé problème, problème récurrent mais on peut espérer que Lavea s'insère rapidement dans le système de jeu!

#116 valmuche

valmuche

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 22 messages

Posté 06 novembre 2009 - 09:35

un match à l'ancienne!On n'a pas fait dans la dentelle et les passes croisées,
l'essentiel est là :ramener des points.
D'accord avec ceux qui disent que actuellement Baï est le meilleur des lignes arrières.
Salut à tous!

#117 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 06 novembre 2009 - 09:39

Oui je suis content aussi de voir qu'on fait preuve de plus de pragmatisme, de realisme. Je crois que c'est une des rares fois ou on a su s'adapter en jouant peut etre a conte coeur mais en tout cas en faisant abstraction de beaucoup de choses pour simplement voir le resultat.
C'est tres bien et je crois que c'est nouveau.
Lavéa m'a paru bien dans ce match il sera (semble t-il, attendons tout de même un peu) un tres bon complement à Brocke James, plus aggressif et moins organisteur. C'est un peu un Trinh-Duc a priori. Alors en 10 ou en 12 ca me semble vraiment un bonne recrue. Mais avant de nous emballer attendons tout de même.
Vraiment de bonne augure ce match.

#118 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 06 novembre 2009 - 09:45

Je trouve que baï est définitivement énorme: combien de placages?
Ensuite le 5 de devant est gaillard, WW me parait avoir sorti un très gros match!

Hier c'est plutôt la charnière qui a posé problème, problème récurrent mais on peut espérer que Lavea s'insère rapidement dans le système de jeu!

Bai a été brillant, effectivement, son plaquage sur Masoe en première période sauve probablement une situation d'essai pour Castres. C'est vraiment dommage de ne pas avoir davantage tenté à la main, même avec les absences de James, Canale et Rougerie l'équipe avait de quoi gêner davantage les Castrais.

#119 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 484 messages

Posté 06 novembre 2009 - 09:51

Bai a été brillant, effectivement, son plaquage sur Masoe en première période sauve probablement une situation d'essai pour Castres. C'est vraiment dommage de ne pas avoir davantage tenté à la main, même avec les absences de James, Canale et Rougerie l'équipe avait de quoi gêner davantage les Castrais.

Allez, j'en gache un ... +1 (et sur toute la ligne)

#120 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 236 messages

Posté 06 novembre 2009 - 10:07

bon résultat, sur un match ou les joueurs ont montré un bel engagement tout au long du match. Ca faisait un moment quo'n avait pas vu ça.