Aller au contenu

Photo

Castres - ASM : après match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
187 réponses à ce sujet

#121 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 605 messages

Posté 06 novembre 2009 - 10:08

Bai a été brillant, effectivement, son plaquage sur Masoe en première période sauve probablement une situation d'essai pour Castres. C'est vraiment dommage de ne pas avoir davantage tenté à la main, même avec les absences de James, Canale et Rougerie l'équipe avait de quoi gêner davantage les Castrais.

Je m'auto quote à ce moment du match "Quel que soit le salaire de Baï, il faut le doubler".

#122 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 940 messages

Posté 06 novembre 2009 - 10:11

Et l'arrêt imposé à Capo Ortega par Malzieu, pas mal non plus...

#123 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 06 novembre 2009 - 10:11

Compte-rendu étonnamment critique de La Montagne, avec une notation des joueurs pour le moins étrange: une seule étoile ("insuffisant") pour Malzieu, deux pour Nalaga, Floch et Baby ("moyen"). Et un titre "Les Clermontois se complaisent dans le nul" qui ne rend pas tellement justice à la performance de l'ASM...

#124 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 669 messages

Posté 06 novembre 2009 - 10:13

C'est vrai que l'on a plutôt dominé en conquête pour systématiquement rendre au pied.. Mais c'est quand même rassurant d'assurer les fondamentaux!

#125 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 06 novembre 2009 - 10:14

Mais il est idiot ou aveugle ce journaliste ? :blink:

Surement les deux pour écrire autant de connerie en si peu de lignes.

C'est malheureusement souvent ça l'art du journalisme sportif.

#126 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 669 messages

Posté 06 novembre 2009 - 10:14

Et l'arrêt imposé à Capo Ortega par Malzieu, pas mal non plus...

Oui il le prend aux épaules, ça m'a fait un peu peur sur le moment d'ailleurs!

#127 wilco

wilco

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages

Posté 06 novembre 2009 - 10:15

L'ASM avait sans doute besoin de se rassurer après une série de résultats décevants. C'est chose faite, avec une équipe assez expérimentale. Back to basics, conquête, défense, jeu au pied. L'équipe a montré qu'elle avait des tripes et de la ressource. De bon augure pour la suite.

Il y avait quand même la place de gagner, hier soir, on n'a pratiquement pas vu les Castrais de la deuxième mi-temps – z'avaient l'air un brin carbonisés. Enfin bon, on va s'en contenter… Très grosse prestation du cinq de devant, en tout cas… Lavea m'a l'air d'un sérieux client, à revoir au plus vite en cinq-huitième… Derrière, ça patine quand même pas mal dans la semoule, et je crois qu'il a le talent pour remettre de l'ordre dans tout ça…

#128 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 940 messages

Posté 06 novembre 2009 - 10:15

Compte-rendu étonnamment critique de La Montagne, avec une notation des joueurs pour le moins étrange: une seule étoile ("insuffisant") pour Malzieu, deux pour Nalaga, Floch et Baby ("moyen"). Et un titre "Les Clermontois se complaisent dans le nul" qui ne rend pas tellement justice à la performance de l'ASM...

Dans les médias le nul à Castres est soit une bonne opération tarnaise, soit un manque d'ambition de l'ASM :blink: A croire que la victoire était le tarif minimum :unsure: alors qu'au vu des matchs précédents et de la compo notamment la charnière inédite c'est selon moi une performance qui était loin d'être courue d'avance :innocent: :original:

#129 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 669 messages

Posté 06 novembre 2009 - 10:26

Dans les médias le nul à Castres est soit une bonne opération tarnaise, soit un manque d'ambition de l'ASM :blink: A croire que la victoire était le tarif minimum :unsure: alors qu'au vu des matchs précédents et de la compo notamment la charnière inédite c'est selon moi une performance qui était loin d'être courue d'avance :innocent: :original:

Certes mais au vue de match, de la domination en conquête, et de la deuxième (avec tous ces ballons rendus), le nul est un bon résultat mais il y avait clairement la place pour gagner!

#130 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 345 messages

Posté 06 novembre 2009 - 10:27

Les resumés de la montagne sont de plus en plus formidables :innocent:

#131 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 06 novembre 2009 - 10:40

Il y avait quand même la place de gagner, hier soir, on n'a pratiquement pas vu les Castrais de la deuxième mi-temps – z'avaient l'air un brin carbonisés. Enfin bon, on va s'en contenter… Très grosse prestation du cinq de devant, en tout cas… Lavea m'a l'air d'un sérieux client, à revoir au plus vite en cinq-huitième… Derrière, ça patine quand même pas mal dans la semoule, et je crois qu'il a le talent pour remettre de l'ordre dans tout ça…

J'ai l'impression que l'ASM était partie avec un plan de jeu minimaliste, imposé par les absences et la météo, et qu'elle n'a pas réussi (ou voulu) en sortir en voyant que les Castrais n'étaient finalement pas si transcendants que ça. En première mi-temps, Schmidt a été ITW et avait l'air de regretter que l'ASM ne joue pas davantage à la main, mais on n'a pas vu d'évolution après la mi-temps, ce qui semble confirmer que le jeu à dix était le thème de la journée.

#132 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 514 messages

Posté 06 novembre 2009 - 10:44

Ce qui est rassurant c'est qu'on arrive à faire des résultats sans nos cadres : Ledesma, Rougerie ou James... avec des joueurs dans le doute ou n'ayant aucun temps de jeu ou vécu avec le groupe (Williams, ,Weppener,Malzieu, Lavea...)
Une opération comptable rassurante et une gestion intelligente du match !

#133 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 292 messages

Posté 06 novembre 2009 - 11:12

oui c'est quand même bizarre. On dirait que c'est castres qui a commis l'exploit de faire match nul à domicile, surtout contre une équipe de Clermont en dessous de tout. Faudrait savoir...
j'étais le premier à regretter un non jeu systématique. A la réflexion, c'était aux tarnais de jouer, devant leur public. Il s ont attendu que l'asm ouvre pour les contrer. manque de chance les jaunards avaient visiblement la même consigne, et on a à peu près rien vu du match. C'est peut-être pas beau à voir (déprimant même...) mais c'est le meilleur résultat à Castres depuis belle lurette. On a vu que dès que Lavea a accéléré (quand nous étions menés au score) ça a fait mouche. Dans l'ensemble on joue avec le frein à mains. Même nalaga et Baby n'osaient pas relancer...

#134 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 118 messages

Posté 06 novembre 2009 - 11:12

Salut tout le monde!!!

Moi ce qui m'a plu, c'est la volonté affichée par les joueurs, volonté de ne pas céder, volonté de rameuter les troupes, volonté d'être solidaire...Bonnaire, Elvis, Bonnaire, Privat, Cudmore en chef de file ça fait plaisir...voilà la marche à suivre... Très grosse prestation du pack avec une mêlée retrouvée... Scelzo, Zirak, Faure, Domingo+++ :flowers:

Belle rentrée de Cabello :flowers: , Weppener a été en difficulté sur ses lancés mais nous avons contré la touche Castraise ce qui n'est pas une mince affaire... Bravo à eux, avec cet état d'esprit nous irons loin, il faut juste essayer de le conserver et pas de le sortir que lorsque nous sommes au pied du mur... :whistling: Un tel match dans de tel condition est un avant goût de ce qui nous attends à Leicester... :whistling:

J'ai beaucoup apprécié Parra et sa conduite de fin de match, là on s'aperçoit du potentiel et des nerfs du garçon de 20 ans...Chapeau!!!

Lavea a fait une belle entrée, même si les consignes étaient un peu trop restrictive à mon goût sachant McIntyre pas le plus féru défenseur, Lavea aurait dû l'attaquer un peu plus, quand il l'a fait, il a pris l'avantage...

Bai fut énorme :original: Nalaga m'a bien plu également, il avait la rage en défense bien plus concerné que sur certains autres matchs...

Merci enfin à Toto pour le droit d'asile de ces derniers jours... :kiss:

#135 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 292 messages

Posté 06 novembre 2009 - 11:15

Les resumés de la montagne sont de plus en plus formidables :innocent:

ils suivent l'air du temps du public, de plus en plus impatient et désabusé, au moindre vent contraire...