Cinéma, film, dvd...
Posté 28 décembre 2009 - 01:04
le cinéma français ne s'en relèvera jamais d'ailleurs....
Posté 28 décembre 2009 - 16:52
Posté 28 décembre 2009 - 16:58
Je compte aller voir 2012 avec mes enfants, qui l'a vu??
2012, scénario qui n'invente pas la poudre, efficace, des effets spéciaux qui en mettent plein les yeux. Du solide quoi.
En plus chose assez rare pour un film américain de ce genre je me suis planté sur la fin!!!!!!

Sinon je viens de me refaire les 9 saisons de Xfiles en 2 mois... Difficile de repartir sur autre chose après une telle série... Même si certains épisodes étaient un peu tirés par les cheveux sur la saison 6 et 7, c'est du très bon.
Un film se prépare pour 2012 il parait pour nous raconter le fin mot de l'histoire.
Posté 28 décembre 2009 - 17:06
2012, scénario qui n'invente pas la poudre, efficace, des effets spéciaux qui en mettent plein les yeux. Du solide quoi.
En plus chose assez rare pour un film américain de ce genre je me suis planté sur la fin!!!!!!![]()
Sinon je viens de me refaire les 9 saisons de Xfiles en 2 mois... Difficile de repartir sur autre chose après une telle série... Même si certains épisodes étaient un peu tirés par les cheveux sur la saison 6 et 7, c'est du très bon.
Un film se prépare pour 2012 il parait pour nous raconter le fin mot de l'histoire.
Bon je peux y aller sans que ça chouigne au bout de 10 mn??
Posté 28 décembre 2009 - 17:08
Bon je peux y aller sans que ça chouigne au bout de 10 mn??
Ben il faudrait d'autres avis mais à part la mise en route qui n'est pas très longue la suite c'est cascades sur cascades... Donc normalement ça occupe.
Posté 28 décembre 2009 - 17:18
Posté 28 décembre 2009 - 17:43
mon fils de 10 ans a bien aimé, pour moi c'est une belle daube mais vachement bien faite alors je conseil quand même.
Moi j'ai du 14 et 11 ans à la maison, mon ainé ça le branche bien sur, mais ma fille ne paraissait pas très emballée !! Mais bon je prend le risque d'y aller quand même. J'ai vu la bande annonce, les effets spéciaux ont l'air effectivement impressionnants.
Posté 28 décembre 2009 - 20:45
moi ..mais je me suis trompe de salle............Je compte aller voir 2012 avec mes enfants, qui l'a vu??
j ai vu 2011

c est con je l avais deja vu
bien nul en plus
Alexbangkok Demission!
Posté 31 décembre 2009 - 21:24
mon fils de 10 ans a bien aimé, pour moi c'est une belle daube mais vachement bien faite alors je conseil quand même.
2012 est effectivement une bien belle daube, certes bien faite mais merci la technologie du 21ème siècle!!!, si vous avez des places dont vous ne savez pas quoi faire, revendez les mais n'y allez pas !!!
Posté 01 janvier 2010 - 17:59

Posté 01 janvier 2010 - 18:38
Moi qui voulais un bon petit film pour me remonter le moral...2012 est effectivement une bien belle daube, certes bien faite mais merci la technologie du 21ème siècle!!!, si vous avez des places dont vous ne savez pas quoi faire, revendez les mais n'y allez pas !!!
Posté 01 janvier 2010 - 18:42
Moi qui voulais un bon petit film pour me remonter le moral...
Ça pue " l'américanisme " à pleins nez !!!
Des bons, des méchants, un super hero, gnagna gnagna, bref, j'ai préféré "le petit Nicolas "

Posté 01 janvier 2010 - 18:45
On ira sûrement voir Avatar avec les enfants, apparemment ça n'est pas violent et on en prend plein les mirettes. On avait bien aimé Le Petit Nicolas, aussi, même si le gamin jouant ce rôle était le plus fade de la bande.Ça pue " l'américanisme " à pleins nez !!!
Des bons, des méchants, un super hero, gnagna gnagna, bref, j'ai préféré "le petit Nicolas "
Posté 01 janvier 2010 - 20:52
Premier semestre:
-Puisque mi Janvier, sort «Slumdog Millionaire», qui fut récompensé par 8 Oscars, 7 Baftas, 3 Golden Globes, 2 European Film Awards.
Puis fin Janvier sort le petit «KING GUILLAUME», qui n’aura pas forcément marqué les esprits, mais qui reste un très beau film Français.
-Ensuite en février vient la sortie de «L’étrange histoire de Benjamin Button» qui marque les retrouvailles de DAVID FINCHER et BRAD PITT. Ce film est certainement l’une des oeuvres les plus émouvantes de 2009. Il repartira aussi avec quelques statuettes dorées .
Puis vient le tour du Maître CLINT EASTWOOD de nous sortir son chef d’œuvre «GRAN TORINO», politiquement incorrect , mais une grande leçon de cinéma .
-Le mois de Mars sera marqué par l’adaptation du comics «WATCHMEN» par ZACK SNYDER, a qui l’on doit «300», et qui nous livre ici incontestablement l’une des meilleures adaptations de «comics» faite à ce jour. L’on retiendra son Générique de début qui est simplement le meilleur de cette année 2009 .
-Pour le mois d’Avril, l’on préférera retenir le tres drole «OSS 117: RIO NE REPOND PLUS», ainsi que «SAFARI» et «FAST AND FURIOUS 4» qui reste eux un peu ton en dessous.
Par contre, l’on regrettera simplement la naissance des adaptations de «DRAGON BALL» et de «WOLVERINE», qui font sûrement partis des pires adaptations de tous les temps.
-En Mai l’on retiendra surtout la sortie du maintenant «cultissime»: «GOOD MORNING ENGLAND», et du très bon « REBOOT » de «STAR TREK» par JJ ABRAMS, à qui l’on doit le désastreux «MISSION IMPOSSIBLE 3», mais aussi le pas mauvais «CLOVERFIELD».
L’on arrive à cette Mi -Année, avec déjà quelques chef d'oeuvres mais aussi quelques désastres.
Deuxiéme semestre:
-Mais le mois de Juin nous réserve de très bonnes surprises, comme la suite très attendue de «TERMINATOR» avec BALE, et La révélation masculine des films dits «d’action» cette année: SAM WORTHINGTON. On peut aussi citer la suite de «TRANSFORMERS», qui nous en met plein la vue en terme d’effets spéciaux, mais malheureusement, rien de très innovant. Arrivent ensuite deux films un peu moins gros au niveau budgétaire.
D’abord l’excellentissime «VERY BAD TRIP», certainement La comédie de L’année 2009, et qui nous propose un générique de fin simplement mythique.
Débarque ensuite le petit «SUNSHINE CLEANING», qui, sous ses allures de petit film indépendant, nous fait passer un très agréable moment.
Coté Français, l’on est pas en reste puisque «TELLEMENT PROCHE» sort aussi en ce mois de Juin. Par ce mois de Juin très prolifique, une grosse erreur de parcours: «ANTICHRIST»,(malgré la performance extraordinaire de CHARLOTTE GAINSBOURG, qui est certainement la performance féminine à retenir cette année). Ce film reste très dérangeant, et vraiment pas agréable à regarder .
-Pour le mois de Juillet, l’on retiendra surtout «PUBLIC ENEMIES» de MICHAEL MANN, avec le face à face entre les deux monstres que sont BALE et DEEP. Puis les grands débuts de MARION COTILLARD, qui elle, continue son ascension dans le cinéma US!
-Le mois d’Août, quand à lui, aura été marqué par la sortie du dernier film de Maître TARANTINO, «INGLOURIOUS BASTERDS»! Avec un casting de folie, et une palme au Festival de CANNES (meilleure interprétation masculine de Christoph WALTZ). Pour conclure, le «BLOCKBUSTER GI JOE», de STEPHEN SOMMERS, (réalisateur de «LA MOMIE» et «VAN HELLSING») viendra nous divertir.
Coté Français, la sortie de «NEUILLY SA MERE» quant à lui, apportera un peu de fraicheur, et de rire dans des salles bourrées de testostérone.
- Cette rentrée scolaire, elle, aura été marquée par la réussite de «DISTRICT 9» produit par PETER JACKSON, (papa du seigneur des anneaux)! Film d’un réalisateur Sud Africain , qui sous ses airs de «BLOCKBUSTER» nous livre un vrai message de tolérance. Très bonne surprise de cette année! L’on passera par contre très vite sur le «BLOCKBUSTER» loupé «ULTIMATE GAME», avec GERARD BUTLER (300), et MICHAEL C HALL( DEXTER).
-Mois d’Octobre: n’ayant pour le moment pu voir aucun des films sortis ce mois ci, aucun commentaire!.
-Mois de Novembre: mis à part la déferlante «TIWLIGHT», et le film catastrophe «2012», de très bons films ont vu le jour dans nos salles. Comme «L’IMAGINARIUM DU DOCTEUR PARNASSUS», qui fut endeuillé par la disparition de HEATH LEDGER . Mais aussi deux comédies: «BIENVENUE A ZOMBIELAND» avec WOODY HARRELSON, simplement monstrueux! Sans nul doute l’une des deux comédies Américaines de l’année. Puis coté français le retour de MONSIEUR DUPONTEL derrière la caméra, lequel a l’air de s adoucir avec l’age, mais n’en reste pas moins très efficace.
-Cette année se termine en apothéose avec dans le rôle du Père Noël JAMES CAMERON, qui nous coupe le souffle une fois de plus! 11ans après «TITANIC», il revient plus en forme que jamais, entouré d’un casting tout bonnement impeccable, avec, entre autres SAM WORTHINGTON (TERMINATOR 4). Simplement 2h45 de bonheur et d’épanouissement visuel .
L’actrice de l’année est sans conteste CHARLOTTE GAINSBOURG
A noter que cette année , PARIS en a pris plein la gueule ! Entre GI JOE, TRANSFORMERS, sûrement 2012 et j’en passe… , Paris a été la cible de nos «chers amis» Américains, pour leur scènes d’attaques …
OMAR SY, lui, est un acteur qui se montre présent dans de plus en plus de films! On devrait s’attendre et espérer le voir de plus en plus dans des rôles important.
Films à venir:
Iron man 2, le choc des titans, alice aux pays des merveilles, prince of percia, Sherlock holmes, invictus, robin wood, woolfman, the expemdables, lovely bones, Gainsbourg (vie heroique), inception, kick ass, Le dernier maitre de l'aire , shutter island, la horde, l’agence tous risques, bliss, i love you philipe morris, karaté kid.
Il va sans dire que ce résumé de l’année 2009 se base uniquement sur les films vus, et n’est donc pas exhaustif! Je ne peux donc y inclure des œuvres non visionnées comme par exemple «MIC MAC à TIRE LARIGOT», dont on m’a pourtant dit le plus grand bien!
Mes Tops :
Mon top 5 serait 2009:
1-INGLOURIOUS BASTERDS
2-AVATAR
3-VERY BAD TRIP
4-GRAN TORINO
5-DISTRICT 9
Top 5 réalisateurs 2009:
1- Quentin TARANTINO
2- James CAMERON
3- Zack SNYDER
4- Cint EASTWOOD