https://1drv.ms/u/s!...E-oxAS?e=9mrLoV
Blagounettes
Posté 01 juillet 2022 - 20:27
Posté 02 juillet 2022 - 10:55
Posté 02 juillet 2022 - 12:02
- RCV06 aime ceci
Posté 02 juillet 2022 - 16:17
Les blagues de
patronsRCV, c'est... spécial.
Pardon mais petit erratum
ça va pas froisser le BB "erratum" ?
Posté 02 juillet 2022 - 19:19
Pardon mais petit erratum
ça va pas froisser le BB "erratum" ?
Erratum c'est du latin ce n'est pas un anglicisme envahissant notre belle langue , donc je n'y vois pas d'inconvénient
- Alex chocolatines aime ceci
Posté 02 juillet 2022 - 20:10
Erratum c'est du latin ce n'est pas un anglicisme envahissant notre belle langue , donc je n'y vois pas d'inconvénient
Un coup à perdre son Latin !
Posté 03 juillet 2022 - 13:20
Si je parle gitan ça pose un souci ? Parce que j'ai bien envie d'insulter Buckaroo sans qu'il puisse comprendre.
- Bougnat et Breton et Buckaroo aiment ceci
Posté 03 juillet 2022 - 13:29
Si je parle gitan ça pose un souci ? Parce que j'ai bien envie d'insulter Buckaroo sans qu'il puisse comprendre.
Oh pétard !
Google trad ne propose pas le gitan.
Si BB y pique rien, je suis dans la m... .
Posté 03 juillet 2022 - 15:05
Je ne vois aucun inconvénient à parler gitan comme parler anglais d'ailleurs , c'est simplement cette invasion destructrice de mots anglais dans une phrase en français qui me gave profondément.
Et puis, je pense que compte tenu du nombre de pratiquants avant que le gitan mette en péril notre langue, il y a belle lurette que je ne vous emmerderai plus sur ce forum ni ailleurs.
- Gourine63 aime ceci
Posté 04 juillet 2022 - 05:55
Qu'est ce que le calo?
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 04 juillet 2022 - 07:41
Qu'est ce que le calo?
Je ne suis pas sûr que tu veuilles connaître la réponse.
Posté 04 juillet 2022 - 10:26
Je ne vois aucun inconvénient à parler gitan comme parler anglais d'ailleurs , c'est simplement cette invasion destructrice de mots anglais dans une phrase en français qui me gave profondément.
Et puis, je pense que compte tenu du nombre de pratiquants avant que le gitan mette en péril notre langue, il y a belle lurette que je ne vous emmerderai plus sur ce forum ni ailleurs.
Moi aussi, et d'autant plus que je ne connais pas l'anglais.
Mais, je me pose la question, au delà de l'utilisation de mots anglais dans le français, ne va-t-on pas vers une marginalisation, voire une disparition de la langue française.
Tout comme auparavant, le latin a marginalisé les langues celtes.
La langue d'oïl a fini de supplanter les langues régionales, avec une forte accélération au 19ème siècle avec interdiction à l'école.
L'anglo-saxon a déjà supplanté une langue latine, s'affirme de plus en plus comme la langue internationale. Même devancé en nombre de locuteurs par le mandarin et l'espagnol, l'anglais devient langue de référence (et supplante parfois le français). Je suis frappé lors des interviews aux 4 coins du monde de voir que très souvent l'interviewé s'exprime en anglais et non dans sa langue natale .... mais c'est peut-être une facilité journalistique quant à la traduction.
Les langues meurent.
https://www.axl.cefa...tdeslangues.htm
L'anglo-saxon a dominé l'Angleterre et la moitié du monde
- Bougnat et Breton aime ceci
Posté 04 juillet 2022 - 11:14
Je ne suis pas sûr que tu veuilles connaître la réponse.
C'est en faisant des mots croisés que j'ai decouvert ce mot
Posté 04 juillet 2022 - 11:18
Qu'est ce que le calo?
J'imagine que ce n'est pas la signification que lui donne Gourine.
https://fr.wikipedia....org/wiki/Caló
Posté 04 juillet 2022 - 11:42
Qu'est ce que le calo?
Y a un calot dans le son ?...
- arverne19 aime ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users