Aller au contenu

Photo

Blagounettes

• Veuillez vous connecter pour répondre
6154 réponses à ce sujet

#6016 Sushi

Sushi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 007 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 17:07

448784600_7955660067789296_6750497531602

• Silhouette et Alex chocolatines aiment ceci

#6017 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 940 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2024 - 17:56

448784600_7955660067789296_6750497531602

Il devait jouer au Racing et côtoyer Parigot, je vois que ca
  • Parigot_Paris et Sushi aiment ceci

#6018 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 20 843 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2024 - 22:27

Geluck%20II.png?h=dbd29828

• Huile Dulin aime ceci

#6019 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22 676 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2024 - 22:03

458-terroriste.jpg?w=474

• arverne19, twiX, cocotte 63 et 3 autres aiment ceci

#6020 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 983 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2024 - 05:45

Ça c'est bon. :fume:

#6021 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 777 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2024 - 19:28

pas si blagounette que ça, mais

449186209_1054220980039765_1415004513102

• Le Marseillais aime ceci

#6022 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22 727 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2024 - 19:40

Très bon, ça, Bon chasseur.

A rapprocher de la célèbre locution latine (qui n'étaient pas forcément plus bêtes que nous) de Juvénal : 

Panem et circenses 

Du pain, et des jeux

• RCV06 aime ceci

#6023 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 738 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2024 - 21:39

A rapprocher de la célèbre locution latine (qui n'étaient pas forcément plus bêtes que nous) de Juvénal : 

Panem et circenses 

Du pain, et des jeux

La recette a traversé les ages, le comportement des supporters ultras m a toujours fait peur.

#6024 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 777 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2024 - 22:39

Panem et circenses 

Du pain, et des jeux

aaah, c'est sûr. Le premier être humain dans des temps lointains qui s'est rendu compte qu'on pouvait occuper une société entière avec des jeux, a dû se frotter les mains tellement fort qu'il en a eu des cloques ... en plus de signer accidentellement le moment de la création de la tyrannie.

#6025 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 288 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 07:36

Coté foot, avec cette EdF, on est plutôt à l'abri de Orwell.

Loin d'être hypnotique, je l'ai trouvé laxative... on s'est fait ch... à chaque match.

#6026 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 174 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 07:41

pas si blagounette que ça, mais

449186209_1054220980039765_1415004513102

La citation est (volontairement ?) tronquée :

"Heavy physical work, the care of home and children, petty quarrels with neighbours, films, football, beer and, above all, gambling, filled up the horizon of their minds. To keep them in control was not difficult."

soit :

"Un travail physique pénible, s'occuper de la maison et des enfants, les petites disputes avec les voisins, les films, le football, la bière et, par-dessus tout, les jeux de hasard, remplissaient l'horizon de leur esprit. Les garder sous contrôle n'était pas difficile."

• Silhouette aime ceci

#6027 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 16 983 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 08:02

aaah, c'est sûr. Le premier être humain dans des temps lointains qui s'est rendu compte qu'on pouvait occuper une société entière avec des jeux, a dû se frotter les mains tellement fort qu'il en a eu des cloques ... en plus de signer accidentellement le moment de la création de la tyrannie.

Ah...moi bêtement je croyais que le début de la tyrannie c'était les égyptiens qui ont réduit les juifs en esclavage, les chrétiens qui ont persécuté les indigènes d'Amérique, les japonais qui ont massacré les missionnaires portugais, les croisades, la charia etc...

Alors qu'en fait depuis le début c'était le sport le problème.
  • arverne19 aime ceci

#6028 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52 738 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 08:31

Ah...moi bêtement je croyais que le début de la tyrannie c'était les égyptiens qui ont réduit les juifs en esclavage, les chrétiens qui ont persécuté les indigènes d'Amérique, les japonais qui ont massacré les missionnaires portugais, les croisades, la charia etc...

Alors qu'en fait depuis le début c'était le sport le problème.

Le sport quand on en fait c'est plutôt une bonne chose, par contre quand on regarde les autres en faire avec une bière a la main ça a tendance a rendre con très rapidement.

• gigi aime ceci

#6029 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 20 843 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 08:40

Quand Alexandre Vialatte parlait du peuple auvergnat :

L'ETE EN AUVERGNE
Ce qui caractérise l'Auvergne, c'est qu'elle est remplie dAuvergnats. Presque autant que Paris. Ils ont de bonnes joues rouges, fruit d'une saine nourriture, des yeux qui brillent. La chair entrelardée et des dents blanches de trois espèces : les incisives qui tranchent le saucisson, les canines qui le percent, les molaires qui le broient. Quand le saucisson les voit arriver, il se déclare vaincu d'avance. Le Lexique de Meyer assure que l'Auvergnat vit dans une chaumière enfumée qu'il abandonne aux approches de l'hiver pour aller dans les capitales scier du bois et montrer des marmottes. Pendant ce temps sa femme fait du fromage de chèvre. Quand l'Auvergnat revient au printemps, ayant assuré sa fortune, sa femme se réjouit et ils mangent les fromages. Et dautres fois il va servir aux chasseurs alpins : il monte sur les montagnes et sonne du cor de chasse. Ensuite il rentre chez lui et il joue de la cabrette ; il boit du vin de Corent, il mange la soupe aux choux, il pétrifie des oisillons, parfois même quelque grand-père en train de danser la bourrée, à la fontaine de Saint-Alyre, il asphyxie un chien dans la grotte de Royat, et il bâtit des cathédrales du XIe siècle. Son ardeur fait plaisir à voir.
Le pays des Auvergnats produit de l'eau et du vin. Ils vendent l'eau et ils boivent le vin. Ils consignent le verre 35 francs ; si on le casse ils gardent l'argent ; les curistes guérissent très vite ; autrement ils y perdraient trop.
(Chroniques des choses grandes et magnifiques, p.238)

#6030 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17 462 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2024 - 08:54

Quand Alexandre Vialatte parlait du peuple auvergnat :

L'ETE EN AUVERGNE
Ce qui caractérise l'Auvergne, c'est qu'elle est remplie dAuvergnats. Presque autant que Paris. Ils ont de bonnes joues rouges, fruit d'une saine nourriture, des yeux qui brillent. La chair entrelardée et des dents blanches de trois espèces : les incisives qui tranchent le saucisson, les canines qui le percent, les molaires qui le broient. Quand le saucisson les voit arriver, il se déclare vaincu d'avance. Le Lexique de Meyer assure que l'Auvergnat vit dans une chaumière enfumée qu'il abandonne aux approches de l'hiver pour aller dans les capitales scier du bois et montrer des marmottes. Pendant ce temps sa femme fait du fromage de chèvre. Quand l'Auvergnat revient au printemps, ayant assuré sa fortune, sa femme se réjouit et ils mangent les fromages. Et dautres fois il va servir aux chasseurs alpins : il monte sur les montagnes et sonne du cor de chasse. Ensuite il rentre chez lui et il joue de la cabrette ; il boit du vin de Corent, il mange la soupe aux choux, il pétrifie des oisillons, parfois même quelque grand-père en train de danser la bourrée, à la fontaine de Saint-Alyre, il asphyxie un chien dans la grotte de Royat, et il bâtit des cathédrales du XIe siècle. Son ardeur fait plaisir à voir.
Le pays des Auvergnats produit de l'eau et du vin. Ils vendent l'eau et ils boivent le vin. Ils consignent le verre 35 francs ; si on le casse ils gardent l'argent ; les curistes guérissent très vite ; autrement ils y perdraient trop.
(Chroniques des choses grandes et magnifiques, p.238)

Je suis un grand fan de Vialatte. J'avais vu un de ses textes lu par Dufilho à la télé, c'était magique. :flowers:

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users