Aller au contenu

Photo

AB - ST

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
25 réponses à ce sujet

#16 missusap

missusap

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 47 messages

Posté 03 janvier 2010 - 22:40

dégoutée pour les bayonnais qui méritent pas la déaite un essai refusé valable et l'issue du match était différente

défaite

#17 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 03 janvier 2010 - 23:01

dégoutée pour les bayonnais qui méritent pas la déaite un essai refusé valable et l'issue du match était différente

défaite

L'histoire de l'essai refusé est un gag, comiques les entraineurs bayonnais, il y a au moins 3 toulousains qui arrêtent de jouer sur le coup de sifflet ... Autre gag, le drop n'est absolument pas contré, il n'y a donc pas mêlée a 5 mais renvoi au 22.

D'ailleurs une question technique sur la règle, si le drop avait bel et bien été contré, je suis surpris que soit alors accordé une mêlée a 5, le geste étant tout sauf volontaire.

#18 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 04 janvier 2010 - 01:12

L'histoire de l'essai refusé est un gag, comiques les entraineurs bayonnais, il y a au moins 3 toulousains qui arrêtent de jouer sur le coup de sifflet ... Autre gag, le drop n'est absolument pas contré, il n'y a donc pas mêlée a 5 mais renvoi au 22.

D'ailleurs une question technique sur la règle, si le drop avait bel et bien été contré, je suis surpris que soit alors accordé une mêlée a 5, le geste étant tout sauf volontaire.

Je crois que tu viens d'inventer une règle là ! :blink: :blink:
Sur l'essai refusé, Bernad a pris le trou sur la passe de Gerber, et des coéquipiers bayonnais sont en soutien, cite moi les 3 toulousains qui s'arrêtent ! :blink: :whistling:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! Baiona Anoetan ! :original:

#19 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 146 messages

Posté 04 janvier 2010 - 01:37

Je crois que tu viens d'inventer une règle là ! :blink: :blink:
Sur l'essai refusé, Bernad a pris le trou sur la passe de Gerber, et des coéquipiers bayonnais sont en soutien, cite moi les 3 toulousains qui s'arrêtent ! :blink: :whistling:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! Baiona Anoetan ! :original:

Du coup, tu m'a fais revoir le ralenti ... D'une l'en avant y est bien car il se trouve que la passe est faite sur l'inscription top 14 sur le terrain, le ballon est laché au P, reçu sur le O :original:, amusant mais il y a donc bien en avant. De deux, Bernad est entouré de 5 joueurs du ST, Kelleher au sifflet ne plaque pas et le laisse passer, Clerc a l'aile arrête sa course ainsi que David et Fritz, certes en course de repli mais de là a voir un essai marqué, la ligne est encore bien loin.

#20 Piaf

Piaf

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 490 messages

Posté 04 janvier 2010 - 01:56

Une mention spéciale quand même à Benjamin Fall. Le meilleur bayonnais ce soir.
J'espère que Lièvremotte l'a vu jouer ce soir et le reprendra en E.D.F. pour le prochain tournoi plutôt que de nous piquer le Zen une fois de plus. Maintenant qu'il a retrouvé son niveau on veut se le garder pour nous !

#21 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 085 messages

Posté 04 janvier 2010 - 10:51

Une mention spéciale quand même à Benjamin Fall. Le meilleur bayonnais ce soir.

Il ne devrait pas tarder à porter le maillot rouge et noir :whistling:

Le match Bourgoin/Bayonne de samedi prochain s'il a lieu (20 cm de neige dans le Nord Isère) vaut de l'or pour les 2 équipes.

#22 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 154 messages

Posté 04 janvier 2010 - 10:58

Il ne devrait pas tarder à porter le maillot rouge et noir :whistling:

Le match Bourgoin/Bayonne de samedi prochain s'il a lieu (20 cm de neige dans le Nord Isère) vaut de l'or pour les 2 équipes.

Or ou misère ...............Allez Bourgoin!!!

#23 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 04 janvier 2010 - 18:19

Une honte l'attitude des bayonnais et même l'arbitrage durant ce match, je m'explique:
Les entraineurs: Même s'ils jouent le maintien et peuvent être bien sur sous pression, ils critiquent les décisions de l'arbitre comme des fouteux, surtout que sur le premier essai, il y a en-avant (juste mais il y est) et l'éssai ne serait pas aller au bout, pour eux il y avait déjà 7 points, le pire reste le 2nd entraineur vers la 60ème minute qui critique ouvertement l'arbitre en ne comprenant pas ces décisions sur la mélée ( dominée pour lui par bayonne) et sur les phases de rucks alors que Toulouse ne faisait qu'avancer et dominait entierement la conquête! ( apart la touche)... BREF...

Les joueurs: Rémy martin ou l'homme aux 10 placages ratés par match ( encore éclaté par Yann David Hier) et aux 10 mauvais gestes aussi ( il le fait pas expres de marcher sur élissalde???), vraiment une tapette ce mec. Le 9 garcia qui pleurait comme un bébé à chaque décision de l'arbitre... Les joueurs dans leur ensemble poussaient les toulousains sous la réception des chandelles et l'arbitre -rebelotte- n 'a rien vu...

Bref entraineurs et joueurs même s'il vont descendre peuvent garder leur dinité, tout comme Bourgoin la fait même en période très difficile.

Sinon l'arbitre, contrairement aux entraineurs bayonnais, je l'ai trouvé hallucinant mais contre toulouse surtout sur 2 occasions impressionantes:
-Heymans était 5 mètres dans ses 22 pour son dégagement direct en touche, l'arbitre l'a vu 5 mètres dehors= aveugle, et le grand ailier toulousain n'a même pas protesté!!!
- Le drop contré qui amène l'éssai de Fall... n'était pas contré...

Sinon les bayonnais je les félicitent pour avoir jouer et écarter les ballons sous la pluie , mais pas pour leur état d'esprit. Fall, Elhorga et Perugini ont étés très bon...

Les valeurs du rugby se perdent ( fautes d'antijeu honteuses, mauvais gestes fréquents, critiques des arbitres ouvertes sans raison particuliere...) , Heuresement que des Equipe comme le Stade Toulousain ou Clermont sont encore la pour les faire perdurées...

#24 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 320 messages

Posté 04 janvier 2010 - 19:14

Une honte l'attitude des bayonnais et même l'arbitrage durant ce match, je m'explique:
Les entraineurs: Même s'ils jouent le maintien et peuvent être bien sur sous pression, ils critiquent les décisions de l'arbitre comme des fouteux, surtout que sur le premier essai, il y a en-avant (juste mais il y est) et l'éssai ne serait pas aller au bout, pour eux il y avait déjà 7 points, le pire reste le 2nd entraineur vers la 60ème minute qui critique ouvertement l'arbitre en ne comprenant pas ces décisions sur la mélée ( dominée pour lui par bayonne) et sur les phases de rucks alors que Toulouse ne faisait qu'avancer et dominait entierement la conquête! ( apart la touche)... BREF...

Les joueurs: Rémy martin ou l'homme aux 10 placages ratés par match ( encore éclaté par Yann David Hier) et aux 10 mauvais gestes aussi ( il le fait pas expres de marcher sur élissalde???), vraiment une tapette ce mec. Le 9 garcia qui pleurait comme un bébé à chaque décision de l'arbitre... Les joueurs dans leur ensemble poussaient les toulousains sous la réception des chandelles et l'arbitre -rebelotte- n 'a rien vu...

Bref entraineurs et joueurs même s'il vont descendre peuvent garder leur dinité, tout comme Bourgoin la fait même en période très difficile.

Sinon l'arbitre, contrairement aux entraineurs bayonnais, je l'ai trouvé hallucinant mais contre toulouse surtout sur 2 occasions impressionantes:
-Heymans était 5 mètres dans ses 22 pour son dégagement direct en touche, l'arbitre l'a vu 5 mètres dehors= aveugle, et le grand ailier toulousain n'a même pas protesté!!!
- Le drop contré qui amène l'éssai de Fall... n'était pas contré...

Sinon les bayonnais je les félicitent pour avoir jouer et écarter les ballons sous la pluie , mais pas pour leur état d'esprit. Fall, Elhorga et Perugini ont étés très bon...

Les valeurs du rugby se perdent ( fautes d'antijeu honteuses, mauvais gestes fréquents, critiques des arbitres ouvertes sans raison particuliere...) , Heuresement que des Equipe comme le Stade Toulousain ou Clermont sont encore la pour les faire perdurées...

c'est vrai que des entraineurs qui pleurent à toulouse on n'en connait pas

#25 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 05 janvier 2010 - 11:32

Pris sur l'Equipe.fr:

Les malheurs continuent de s'accumuler à Bayonne, 13e et premier relégable. La Ligue a informé les dirigeants de l'Aviron que le capitaine Rémy Martin est cité à comparaître devant la commission de discipline de la LNR, par le commissaire vidéo délégué pour Bayonne - Toulouse. Le troisième-ligne international est soupçonné d'avoir volontairement marché sur le torse de Jean-Baptiste Elissalde, alors que le Toulousain était au sol, après avoir plaqué Perugini. Elissalde avait dû quitter le terrain. Cette saison, Martin a déjà été suspendu durant 21 jours avec sursis, pour jeu dangereux lors du match contre Castres. Il sera fixé sur son sort d'ici deux semaines.

Autre mauvaise nouvelle, la blessure du trois-quarts centre Thibault Lacroix, qui souffre d'un décollement myo-aponévrotique du mollet droit. Il est déjà forfait pour le déplacement capital à Bourgoin, samedi.

Voilà de quoi satisfaire nos amis Rimram et autre toulousains (cf le sujet d'avant match sur ST-ASM).

"les malheurs continuent", genre faut les prendre en pitié, c'est pas leur faute s'ils marchent volontairement sur les autres :s

#26 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 146 messages

Posté 05 janvier 2010 - 14:38

Pris sur l'Equipe.fr:

Voilà de quoi satisfaire nos amis Rimram et autre toulousains (cf le sujet d'avant match sur ST-ASM).

"les malheurs continuent", genre faut les prendre en pitié, c'est pas leur faute s'ils marchent volontairement sur les autres :s

Ouaip, j'aurai de loin préféré que Remy esquisse un geste d'évitement sur l'action. Juger le coté volontaire ou non reste difficile, ce qui est sûr c'est qu'il ne fait absolument rien pour essayer de l'éviter, voir de diminuer l'impact, c'est surtout ça qui est regrettable. Apparemment, c'est entre 50j et 1 an, d'autant plus que Martin a déjà écopé d'un sursis cette saison.