Tournoi VI Nations 2010
1- France : 10 pts (+66)
2- Irlande : 6 pts (+11)
3- Angleterre : 5 pts (+12)
4- Galles : 4 pts (-4)
5- Écosse : 3 pts (-17)
6- Italie : 2 pts (-68)
1ère journée
Irlande 29 - 11 Italie
Angleterre 30 - 17 Galles
Écosse 9 - 18 France
2ème journée
Galles 31 - 24 Écosse
France 33 - 10 Irlande
Italie 12 - 17 Angleterre
3ème journée
Galles 20 - 26 France
Italie 16 - 12 Écosse
Angleterre 16 - 20 Irlande
4ème journée
Irlande 27 - 12 Galles
Écosse 15 - 15 Angleterre
France 46 - 20 Italie
5ème journée
Galles 33 - 10 Italie
Irlande 20 - 23 Écosse
France 12 - 10 Angleterre
Tournoi VI Nations 2010
#1
Posted 05 January 2010 - 16:54 PM
#2
Posted 05 January 2010 - 17:55 PM
05/01/2010
Le comité de sélection de l'équipe de France se réunira le 20 janvier au CNR de Linas-Marcoussis pour arrêter la liste de trente joueurs retenus pour préparer le déplacement en Ecosse, le 7 février lors de la première journée du Tournoi des six nations.
Les trente joueurs seront ensuite rassemblés le 29 janvier au CNR, au lendemain de la 19e journée du Top 14. Le groupe des 23 joueurs retenus pour disputer la rencontre en Ecosse sera annoncé le mercredi 3 février et les sept joueurs non retenus quitteront le CNR le lendemain.
Rugbyrama
#3
Posted 05 January 2010 - 20:19 PM
Si Lièvremou ouvre les yeux et connecte 2 ou 3 neurones en même temps.
#4
Posted 05 January 2010 - 20:56 PM
Un calendrier à grand chelem ça.
Si Lièvremou ouvre les yeux et connecte 2 ou 3 neurones en même temps.
Ouais faut juste gagner au millenium quand même
#5
Posted 05 January 2010 - 21:32 PM
Ouais faut juste gagner au millenium quand même
C'est ce que je dis : Il n'y a qu'aux toulousains que ça fait peur.
Si Lièvremou ouvre les yeux, c'est le grand chelem.
#6
Posted 06 January 2010 - 15:58 PM
H.S Mais agéable de voir Mario figurer dans l'équipe de la décade...
#7
Posted 07 January 2010 - 08:49 AM
en clair 7 joueurs se seront fait chier pour rien du du 29 Janvier au 3 FevrierBleus : Le groupe de 30 arrêté le 20 janvier
05/01/2010
Le comité de sélection de l'équipe de France se réunira le 20 janvier au CNR de Linas-Marcoussis pour arrêter la liste de trente joueurs retenus pour préparer le déplacement en Ecosse, le 7 février lors de la première journée du Tournoi des six nations.
Les trente joueurs seront ensuite rassemblés le 29 janvier au CNR, au lendemain de la 19e journée du Top 14. Le groupe des 23 joueurs retenus pour disputer la rencontre en Ecosse sera annoncé le mercredi 3 février et les sept joueurs non retenus quitteront le CNR le lendemain.
Rugbyrama
les autres eux beaucoup plus longtemps....
plus on est de fous plus on rit ( de veau oui merci JB.. )
#8
Posted 11 January 2010 - 01:42 AM
Les sûrs ou pas...
Morgan Parra : Il me semble qu'après la suspension de Dupuy, le numéro 2 de notre sélectionneur tant aimé devrait passer numéro 1. On parlait de Dimitri Yachvili, dont je n'ai pas vu ses performances cette journée, que je ne critiquerais pas mais que je trouve en dessous du produit bergalien, et Michalak, qui sort d'une bonne prestation contre nous, mais qui n'a pas su être décisif, au contraire d'un Morgan démontrant l'étendue de ses talents depuis 5 matchs. Se pose donc la question du numéro 2 en 9. Je ne pense pas que ça puisse changer après les quelques rencontres qui arrivent, mais sait on jamais...
Julien Bonnaire : En pleine bourre depuis quelques temps, ne pas le sélectionner reviendrait à se crever volontairement un oeil. Ses prestations, en 8 comme en flanker, ont été très bonnes, il a quasiment surclassé tous ses vis à vis, et apporte beaucoup d'assurance en touche, comme dans le jeu courant, encore ce soir contre Picamoles (malgré le bon jeu de celui ci). Alors quoi, si lui non plus, n'est pas sélectionné, c'est qu'il est blessé. Ou alors je me mange une c**lle.
Thomas Domingo : La vachette n'a plus à prouver. A son âge, comme pillier, c'est déjà énorme. Et il faut rappeler qu'il a participé à la tournée d'été. Bref, il devrait être dans les papiers de ML, au moins en remplaçant, vu la concurrence à son poste. On verra bien au moment de l'annonce du XV type, mais il me plairait de le voir titulaire, à la vue de ses dernières prestations. Encore une fois, il sera à comparer avec Barcella ou l'expérience des plus vieux...
Les moins sûrs ou les oubliés...
Alexandre Lapandry : Ses préstations sont éloquentes, mais le poste est plutôt fourni. Sa jeunesse pourrait jouer contre lui sur l'autel. Mais ses précedentes sélections lui donnent une chance. Ce qui est sûr, c'est qu'il est promis à un grand avenir en bleu. Si ce n'est pas ce tournoi, ce sera le prochain ! Et avec la marge de progression qu'il a, ce ne serait pas forcement un mauvais calcul de le faire jouer avec les "grands". A voir. Ou a prévoir...
Aurélien Rougerie : Le plus grand des oubliés. Personne ne tari d'éloges sur ses performances, en 13 ou à l'aile. Avec l'amélioration de son jeu en défense, au pieds, et sa percussion en attaque... Je ne vais pas donner dans la critique, mais tout de même, une non sélection serait vraiment idiote.
Alors bien sûr, on pourra ressortir les histoires de la blessure de la finale 2009, avec ce "non" qui a du déplaire fortement à sieur Lievremont, ce dernier l'estimant non justifiée... Soit, mais tout de même, on se passerait là d'un des meilleurs joueurs du Top14. Concernant la concurrence, au centre, il y a quand même de la place, entre Marty et Mermoz, l'un n'étant, de mon avis, pas au niveau, et l'autre étant, je crois, blessé pour un mois. Et on pourrait même le coller à l'aile, mais ce n'est qu'une comparaison avec messieurs Clerc et Heymans, qui semblent indéboulonables aux yeux du sélectionneur...
Et puis, il reste l'histoire de ces trois quarts auvergnats qui ne s'entendraient pas avec ceux de Toulouse... hé... Enfin...
Anthony Floch : Le poste de 15 du XV semble problématique, avec différents choix, pas forcement bons, pour les derniers tests. La méforme de Medard pourrait profiter à Floch, revenu à son meilleur niveau depuis quelques mois. Mais entre Porical et Traille, ou tous les 10 revenus d'outre tombe qui peuvent postuler à ce poste... Un problème de riche, mais il semble tout de même au dessus du lot. Pour autant, il se pose les même problèmes qu'avec Rougerie : le refus de la sélection pour la tournée, et cette histoire d'attaque Clermontoise avec attaque Toulousaine, comme quoi on ne pourrait mélanger les deux. Mais cela reste des bruits de couloirs.
Alors il n'y a plus qu'à attendre l'appel pour voir s'il est dans les plans.
Les Outsiders ou les désespérés
Lionel Faure : Des temps difficiles pour lui. Il enchaîne les bonnes prestations, mais sera t il assez tranchant pour le sélectionneur ? Un retour en grâce de prévu ... ? Ce me paraît difficile.
Julien Pierre : Des performances de haut niveau depuis son retour, et un brassard qui lui va apparemment bien. Alors il reste la question de la concurrence, plus que rude à son poste, ainsi que de sa plus toute jeunesse. Mais il mériterait vraiment.
Thibaut Privat : De la même manière que son confrère, l'effet retour en moins. Cela reste de l'utopie, mais qu'est ce que ce serait bien pour ce travailleur de l'ombre.
Loïc Jacquet : Pour sa part, il a le retour, et il a la jeunesse. Manque de pot, il n'a jamais semblé être apprécié de Marc Lièvremont, pour je ne sais plus quelle raison (même s'il me semble que c'était son jeu à la main qui lui déplaisait). Ancien capitaine des Bleuets, poutre en devenir, "Futur Pelous" selon certains, personne ne tarit d'éloge, mais pourtant...
Alexandre Audebert : Concurrence, âge et sélections trop lointaines... peu de chances pour un si bon joueur...
Elvis Vermeulen : Dur de ne plus le voir en bleu, mais certainement pour les mêmes raisons que son homologue.
Julien Malzieu : C'est encore une histoire de retour. Il a été sélectionné dans l'ère Lievremont, peut être pourra t il y retourner, avec son formidable retour en grace au plus haut des niveaux. Beaucoup d'espoirs se fondent en lui, au vu de son niveau du moment, mais pourtant, l'effectif Bleu risquerait de se passer de lui si on lui préférait des vieilles têtes (Clerc, Heymans)et des jeunes en devenir (Fall). Ce serait du gâchis.
Benoit Baby : On peut toujours y croire... Il ne sera pas sélectionné en 10, et cela reste aussi improbable en 15, en 12, 13, 11 ou 14. Bref, sa polyvalence, qui pourrait être placée en atout en temps de disette, est là vue comme un réel désavantage. De plus, sa fragilité physique devrait jouer... hélas.
Wesley Fofana : Tout jeune, tout frai, et vraiment doué. Pourtant, problèmes de riches, une sélection relèverait du miracle, tant l'experience lui manque encore au plus haut niveau. Mais il a le temps.
Vincent Debaty : Juste pour faire plaisir à certains (dont moi, j'avoue), l'idée d'un Debaty une deuxième fois en bleu pourrait être amusante. Mais ça reste utopique, du fait de sa polyvalence et de la concurrence.
Pour conclure alors, je vois au moins 4 clermontois sélectionnés, dont Zen et sans notre blondinet. Mais ce n'est que mon avis de pseudo sélectionneur à la Lievremont. Après, si j'avais à choisir, ils joueraient tous, Oui, même Debaty. En gros, ça donnerait une équipe de l'ASM. Voilà pour mes petites idées en espérant que ça vous plaise.
#9
Posted 11 January 2010 - 16:04 PM
Lièvremont:«Un groupe stable»
Présent à Aimé-Giral lors du succès de Perpignan sur le Racing-Métro (31-12), Marc Lièvremont a dressé un portrait du groupe tricolore qui sera convoqué pour le prochain Tournoi des VI Nations. Et Morgan Parra s'impose à la mêlée.
Marc Lièvremont a déjà fixé quel sera le demi de mêlée titulaire pendant le Tournoi.(EQ)
Alors que le Tournoi des VI Nations débutent le 7 février prochain par un déplacement de la France en Ecosse, Marc Lièvremont en sait un peu plus sur l'identité de son groupe. Présent à Aimé-Giral lors du succès de Perpignan devant le Racing-Métro (31-12), le sélectionneur des Bleus s'est ainsi exprimé dans les colonnes de L'Indépendant sur ses choix. Et la stabilité sera à l'ordre du jour. «Il y a un petit moment, depuis deux ans et mon premier Tournoi, qu'on reste sur la stabilité. Dans sa grande majorité, le groupe sera stable. Ce que je remarque, c'est que nous avons plus de facilité à construire devant où il y a plus de constance. Derrière, il y a plus de potentiel et de choix mais moins de constance et plus de bobos.» Le staff du XV de France devra notamment composer avec le forfait du trois-quart centre catalan Maxime Mermoz.
Parra en 9
Avec la suspension de Julien Dupuy pour vingt-quatre semaines, la charnière tricolore est une nouvelle fois affaiblie alors que la paire Dupuy-Trinh Duc avait donné satisfaction lors de la tournée d'Automne. Morgan Parra est néanmoins le choix qui s'impose aux yeux de Lièvremont malgré les bonnes prestations de Dimitri Yachvili (Biarritz) et Frédéric Michalak (Toulouse). «Il y a des profils de joueurs différents. Yachvili a la maîtrise, même si parfois il abuse du pied et est plus "calculateur" qu'animateur. Michalak impulse, provoque autour des rucks avec une part de déchet aussi.» Le comité de sélection dévoilera le mercredi 20 janvier la liste des trente joueurs convoqués pour préparer le Tournoi.
Donc Parra, emballez c'est pesé.
Sinon, "groupe stable" pourrait vouloir dire qu'il va encore oublier les joueurs clermontois.
Egoïstement en tant que supporter ça me ravit (jmef un peu complet du tournoi, j'avoue :x), mais déçu pour les joueurs si ça se confirme. Car vu ce qu'ils donnent, ils méritent.
Autant prendre Vern avec alors.En gros, ça donnerait une équipe de l'ASM
Parce que Lapinou pourrait bien faire passer l'ASM en D2.
#10
Posted 12 January 2010 - 15:35 PM
Les 3 sont blessés au genou gauche, rupture du ligament croisé postérieur pour le premier cité, et rupture partielle du ligament latéral interne pour les 2 autres.
#11
Posted 12 January 2010 - 15:46 PM
Barcella, Yachvili et Traille indisponibles pour une durée comprise entre 6 et 8 semaines.
Les 3 sont blessés au genou gauche, rupture du ligament croisé postérieur pour le premier cité, et rupture partielle du ligament latéral interne pour les 2 autres.
Ah oui quand même. Au BO ils sont dans la merde.
#12
Posted 12 January 2010 - 16:22 PM
en HCup il leur reste 2 matchs casse-croute qu'ils devraient gagner sans trop de problème même sans ces cadres (1 victoire devrait même suffir pour s'offrir un 1/4 à domicile)
En TOP 14 : 2 matchs "seulement" : à Bayonne et contre Brive.
Au moment du doublon (13/03) ca m'étonnerait que ML les appelle (sauf blessure) pour ne pas trop bouger le groupe (sauf si le tournoi se déroule mal).
#13
Posted 12 January 2010 - 17:05 PM
Porical et Poitrenaud en outsider
#14
Posted 12 January 2010 - 17:50 PM
Traille OUT la logique voudrait que Floch ait une nouvelle chance en 15. Medard n´etant pas au mieux, il a une belle carte à jouer
Porical et Poitrenaud en outsider
C'est de la science-fiction. Medard sera là et Poitrenaud rejouera en équipe de France avant Floch. Il faudrait une hécatombe pour qu'il y retourne tant que le gentleman farmer des landes sera à la tête de cette équipe.
#15
Posted 18 January 2010 - 10:48 AM