Aller au contenu

Photo

Espoirs ASM saison en cours

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
513 réponses à ce sujet

#316 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 10 mai 2010 - 10:01

1 essai de Fontaine dans les arrêts de jeu, 4 pénalités et 1 transformation de Bai.

Un Bai remarquable, qui a joué le jeu à fond. N'en déplaisent à certains, le professionnalisme du fidjien, injustement écarté de l'équipe 1ère, est digne du plus grand respect.

Eh eh, et tu tombes dans le panneau Image IPB Image IPB

Il me semble que c'est plutôt une distinction d'âge et non de niveau, non?

oui, c'est ca.

#317 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 10 mai 2010 - 10:02

1 essai de Fontaine dans les arrêts de jeu, 4 pénalités et 1 transformation de Bai.

Un Bai remarquable, qui a joué le jeu à fond. N'en déplaisent à certains, le professionnalisme du fidjien, injustement écarté de l'équipe 1ère, est digne du plus grand respect.

heureusement qu'il a été le meilleur , moi ma fille qui est en 6 ème si demain elle va en cm1 , j'espère bien qu'elle cela sera la meilleure.

#318 JAUNARD75

JAUNARD75

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages

Posté 10 mai 2010 - 10:46

Bravo à eux, n'empeche nos espoirs sont d'un régulérité exemplaire ces dernières années. Donc Bravo aux deux entraineurs.

#319 auvergne-rugby

auvergne-rugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 103 messages

Posté 10 mai 2010 - 10:55

Non, je reprends l'article de LM qui insiste sur la performance de Bai, comme celle des avants.

Finale le 23 mai pour les espoirs et les crabos

Ok merci j'attendais ton résumer avec impatience mais tant pis. T'aurais pu faire l'effort :P

#320 L'arverne du Genevois

L'arverne du Genevois

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 10 mai 2010 - 11:00

Il me semble que c'est plutôt une distinction d'âge et non de niveau, non?

Ah mea culpa ... les années passent :unsure:

A mon epoque (84-86), il y avait 3 années de juniors (17-18-19 ans) et donc bien souvent
en junior 1ere année on jouait le championnat crabos, car je jeune etait souvent un peu "tendre"
et pis en junior 2 ou 3 on integrait les "reichels" pour un championnat plus relevé.
A quelqeus exception prets comme Lilian Carrais, ou Domi Dacunha, qui eux jouaient en reichel des leurs
premiere année de junior.

A priori, Crabos ce serait donc les moins -19ans, et du coup alors Reichel, ca c'est de 19 a quel age ?
Ce serait un peu comme des espoirs B c'est ca ?

#321 Auvergnat_63

Auvergnat_63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages

Posté 10 mai 2010 - 11:20

Une belle victoire des Espoirs qui ont tenu le match jusqu'à la fin avec cet essai dans les dernières secondes. Un grand Bravo à eux.

Par contre, je ne sais pas si certains d'entre vous étaient au match, mais je suis scandalisé par l'attitude des supporters Catalans. Ils ont passé leur temps à insulter les arbitres et les gens autour d'eux.

Les petites amies des joueurs ont été la cible de bras d'honneur d'un supporter ivre mort. Celui-ci avait d'ailleurs eu une performance similaire lors du match de l'USAP au Michelin.

Personnellement, je ne supporte plus ce genre d'attitude. Ces gars là n'ont rien à faire dans les tribunes lors d'un match de rugby, et il devient de plus en plus dur de rester impassible face à une telle attitude.

#322 pedrro

pedrro

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 648 messages

Posté 10 mai 2010 - 11:51

A priori, Crabos ce serait donc les moins -19ans, et du coup alors Reichel, ca c'est de 19 a quel age ?
Ce serait un peu comme des espoirs B c'est ca ?

Oui Juniors Crabos - 19 ans et Juniors Reichels - 21 ans / Espoirs - 23 ans (-25 ans pour les premières lignes + 4 joueurs de + de 23/25 ans autorisés)

Bravo aux jeunes :flowers:

#323 pat63

pat63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 482 messages

Posté 10 mai 2010 - 12:18

Oui Juniors Crabos - 19 ans et Juniors Reichels - 21 ans / Espoirs - 23 ans (-25 ans pour les premières lignes + 4 joueurs de + de 23/25 ans autorisés)

Bravo aux jeunes :flowers:

Ca dénote une qualité exceptionnelle de notre centre de formation :
La premiere en 1/2, les espoirs en finale, les crabos aussi, dommage pour les reichel qui sont sortis je crois en 1/8. :flowers: :flowers: :flowers:

#324 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 292 messages

Posté 10 mai 2010 - 12:27

Une belle victoire des Espoirs qui ont tenu le match jusqu'à la fin avec cet essai dans les dernières secondes. Un grand Bravo à eux.

Par contre, je ne sais pas si certains d'entre vous étaient au match, mais je suis scandalisé par l'attitude des supporters Catalans. Ils ont passé leur temps à insulter les arbitres et les gens autour d'eux.

Les petites amies des joueurs ont été la cible de bras d'honneur d'un supporter ivre mort. Celui-ci avait d'ailleurs eu une performance similaire lors du match de l'USAP au Michelin.

Personnellement, je ne supporte plus ce genre d'attitude. Ces gars là n'ont rien à faire dans les tribunes lors d'un match de rugby, et il devient de plus en plus dur de rester impassible face à une telle attitude.

tu dis plusieurs choses qui il me semble doivent être précisées. La prestation d'un ivrogne isolé ne peut être mise au débit des supporters catalans en général. Quant aux insultes, étaient-elles vraiment générales? Y avait-il d'autres supporters respectueux? ça peut sembler du détail mais il devient execrable d'alimenter une gueguerre fouteuse entre les deux clubs. Après, si tu confirmais tout tes dires, on pourrait juste regretter que les catalans aient envoyé leur élitre de piquette en souhaitant qu'ils fassent mieux la prochaine fois.

#325 Auvergnat_63

Auvergnat_63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages

Posté 10 mai 2010 - 13:19

tu dis plusieurs choses qui il me semble doivent être précisées. La prestation d'un ivrogne isolé ne peut être mise au débit des supporters catalans en général. Quant aux insultes, étaient-elles vraiment générales? Y avait-il d'autres supporters respectueux? ça peut sembler du détail mais il devient execrable d'alimenter une gueguerre fouteuse entre les deux clubs. Après, si tu confirmais tout tes dires, on pourrait juste regretter que les catalans aient envoyé leur élitre de piquette en souhaitant qu'ils fassent mieux la prochaine fois.

Loin de moi l'idée d'alimenter la gueguerre...au contraire, comme je l'ai dis, je trouve cette ambiance déplorable et elle ne représente en aucun cas à mes yeux, l'ambiance convivial du rugby. A l'endroit, où j'étais (en haut des tribunes, ligne des 40m côté gauche = si tu te places face à la tribune), l'ambiance était tendue et insupportable. Les gens autour de moi étaient dépités par l'attitude de la majorité des supporters catalans autour de nous.

Comme je l'ai dis, il s'agit d'un groupe et je ne vise pas la totalité des supporters catalans, loin de là. En revanche, je le répète, c'est le même groupe qui lors du match au michelin de l'équipe Elite, avait failli provoquer une bagarre suite à une giffle donnée de manière gratuite à un de nos supporters...la raison : on venait de marquer un essai!!!

La seule chose que j'espère, c'est que ce groupe n'est pas représentatif de l'ensemble des supporters catalans. Pour ma part, mes deux expériences pour cette saison me laisse perplexe.

Si quelqu'un d'autre a assisté au match, j'aimerais connaitre son point de vue.

#326 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 292 messages

Posté 10 mai 2010 - 14:03

Loin de moi l'idée d'alimenter la gueguerre...au contraire, comme je l'ai dis, je trouve cette ambiance déplorable et elle ne représente en aucun cas à mes yeux, l'ambiance convivial du rugby. A l'endroit, où j'étais (en haut des tribunes, ligne des 40m côté gauche = si tu te places face à la tribune), l'ambiance était tendue et insupportable. Les gens autour de moi étaient dépités par l'attitude de la majorité des supporters catalans autour de nous.

Comme je l'ai dis, il s'agit d'un groupe et je ne vise pas la totalité des supporters catalans, loin de là. En revanche, je le répète, c'est le même groupe qui lors du match au michelin de l'équipe Elite, avait failli provoquer une bagarre suite à une giffle donnée de manière gratuite à un de nos supporters...la raison : on venait de marquer un essai!!!

La seule chose que j'espère, c'est que ce groupe n'est pas représentatif de l'ensemble des supporters catalans. Pour ma part, mes deux expériences pour cette saison me laisse perplexe.

Si quelqu'un d'autre a assisté au match, j'aimerais connaitre son point de vue.

bien, si c'est un groupe constitué de supporters qui sévissent en déplacement, c'est aux catalans de faire le ménage (je veux dire le club et leur encadrement qui était présent à ce match). Dommage que les catalans se taisent. C'est donc aussi génant et grave pour l'avenir que tu le décrivais. Consolation : leur équipe est éliminée.

#327 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 10 mai 2010 - 18:29

allez, agen va etre une autre paire de manche, tres grosse équipe, ou ce joue la finale ?...MAIS ON SOUHAITE QUE CETTE EQUIPE AILLE AU BOUT!!!!!!

#328 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 10 mai 2010 - 18:45

allez, agen va etre une autre paire de manche, tres grosse équipe, ou ce joue la finale ?...MAIS ON SOUHAITE QUE CETTE EQUIPE AILLE AU BOUT!!!!!!

ça se joue a brive

#329 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 11 mai 2010 - 17:26

ça se joue a brive

merci...mi chemin pour les deux equipes...

#330 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 11 mai 2010 - 20:13

CLERMONT est, cette saison, le club le plus complet avec ses deux équipes de jeunes les plus prisées (CRABOS et ESPOIRS) et son équipe 1ère encore en course pour les titres de championnat de France.

Félicitations à tous ces jeunes, à leurs dirigeants et à leurs éducateurs.

Plus prisée vraiment ?...chez les juniors il me semblait que c'est les Reichel A les plus forts ?