je ne vois pas ou ont sait fait e...ler en 2007 ont avez qu'à plier le match avant ont en avaient largement les moyens , ce n'est pas une touche qui aurait du tout changé ,2008 ont en parle meme pas ont a été surclassé 2009 ont joue une mi-temps et après plus rien les catalans ont étaient plus roublard que nous point barre , acceptons et pis c'est tout ras le bol que certains disent toujours la meme chosec'est comme tu le sens mon ami
![]()
mais c'est vrai que le plus dur c'est de faire encla première fois (2007) la 2 ème (2009) ça fait toujours moins mal , le passage étant déjà fait .

[Avant match] ASM - USAP
Posté 28 février 2010 - 19:44
Posté 28 février 2010 - 19:58
je ne vois pas ou ont sait fait e...ler en 2007 ont avez qu'à plier le match avant ont en avaient largement les moyens , ce n'est pas une touche qui aurait du tout changé ,2008 ont en parle meme pas ont a été surclassé 2009 ont joue une mi-temps et après plus rien les catalans ont étaient plus roublard que nous point barre , acceptons et pis c'est tout ras le bol que certains disent toujours la meme chose
Mouai, les 2 thèses se défendent, mais l'idée qu'on s'est méchamment fait enfiler les 2 fois n'a pas seulement germée dans l'esprit de bourrin. Il y a de nombreuses personnes qui en sont persuadées. Je veux bien croire à une hallucination collective, mais c'est quand-même bizarre que la finale 2008 n'ait pas laissé la même impression. Et pourtant, croyez moi que c'est dur...

L'idée du "on n'aurait du plier le match avant", c'est bon contre Albi ou Montauban, pas en finale du championnat où les équipes sont très proches, et la décision de l'arbitre pendant le match (ou avant...

Effectivement, ras le bol de la mentalité du bisounours qui baisse son froc pour ne pas vexer certains supporters.
Posté 28 février 2010 - 20:02
regarde bien le match de 2007 en mélée le stade français et mort et ça dés le début du match ont a toute les armes et ont se voient encore trop beau et ont oublie que le match dure 80 minutes certes la dernière touche qui amène l'essai et largement contestable , mais c'est justemnt dans c'est moments la que l'équipe doit etre roublarde et elle na pas u le faire c'est toutMouai, les 2 thèses se défendent, mais l'idée qu'on s'est méchamment fait enfiler les 2 fois n'a pas seulement germée dans l'esprit de bourrin. Il y a de nombreuses personnes qui en sont persuadées. Je veux bien croire à une hallucination collective, mais c'est quand-même bizarre que la finale 2008 n'ait pas laissé la même impression. Et pourtant, croyez moi que c'est dur...
![]()
L'idée du "on n'aurait du plier le match avant", c'est bon contre Albi ou Montauban, pas en finale du championnat où les équipes sont très proches, et la décision de l'arbitre pendant le match (ou avant...) désigne le vainqueur.
Effectivement, ras le bol de la mentalité du bisounours qui baisse son froc pour ne pas vexer certains supporters.
Posté 28 février 2010 - 20:07
regarde bien le match de 2007 en mélée le stade français et mort et ça dés le début du match ont a toute les armes et ont se voient encore trop beau et ont oublie que le match dure 80 minutes certes la dernière touche qui amène l'essai et largement contestable , mais c'est justemnt dans c'est moments la que l'équipe doit etre roublarde et elle na pas u le faire c'est tout
Mais elle n'a pas à le faire.

Sinon, les gallois ont gagné vendredi dans les mêmes conditions. Pourquoi pas ?
Posté 28 février 2010 - 20:09
je n'est pas tout compris la mais ce n'est pas graveMais elle n'a pas à le faire.
![]()
Sinon, les gallois ont gagné vendredi dans les mêmes conditions. Pourquoi pas ?

Posté 28 février 2010 - 20:28
c'est comme tu le sens mon ami
![]()
mais c'est vrai que le plus dur c'est de faire encla première fois (2007) la 2 ème (2009) ça fait toujours moins mal , le passage étant déjà fait .
Je ne saurais que me féliciter de ce point de vue et des Images du Monde qu'il nous permet de mieux cerner.
En 1994 déjà, "l'année des deux finales", dont une perdue contre l'USAP, encore, j'y faisais brillamment allusion, avec le talent que vous serez forcément amenés à me reconnaître:
http://culturopoing.... Le passage -56
considérons en effet que le Passage était constitué.
Le rugby n'est pas qu'un jeu, le Brennus un ultime enjeu, c'est un Destin. Et parfois, on l'a dans le dos.
Au revoir.
Posté 28 février 2010 - 20:59
revois le match et cette pénalité a 12/0 qui est sifflée pour le SF hors qu'elle doit être pour nous , ça fait 12/3 au lieu de 15/0 et c'est là que le match tourne , une toute petite décision de l'arbitre et comme en finale ça se joue sur un petit détailje ne vois pas ou ont sait fait e...ler en 2007 ont avez qu'à plier le match avant ont en avaient largement les moyens , ce n'est pas une touche qui aurait du tout changé ,2008 ont en parle meme pas ont a été surclassé 2009 ont joue une mi-temps et après plus rien les catalans ont étaient plus roublard que nous point barre , acceptons et pis c'est tout ras le bol que certains disent toujours la meme chose

c'est marrant cette pénalité vient lors de la 2 ème mi-temps et avant la 2 ème mi-temps y'a repos pour les arbitres qui rentrent dans un vestiaire ou personne n'a (normalement ) le droit de rentrer

Posté 28 février 2010 - 21:17
Posté 28 février 2010 - 22:12
En tout cas, ca m'étonnerait que le staff prenne le minimum de risque
donc s'il est présent, trés bonne nouvelle...
Comme l'an dernier et son retour surprise.
Posté 28 février 2010 - 22:22
Mouai, les 2 thèses se défendent, mais l'idée qu'on s'est méchamment fait enfiler les 2 fois n'a pas seulement germée dans l'esprit de bourrin. Il y a de nombreuses personnes qui en sont persuadées. Je veux bien croire à une hallucination collective, mais c'est quand-même bizarre que la finale 2008 n'ait pas laissé la même impression. Et pourtant, croyez moi que c'est dur...
![]()
L'idée du "on n'aurait du plier le match avant", c'est bon contre Albi ou Montauban, pas en finale du championnat où les équipes sont très proches, et la décision de l'arbitre pendant le match (ou avant...) désigne le vainqueur.
Tu n'es qu'un holligan emplit de Fiel

Tu n'a pas vu les erreurs arbitrales sifflés à l'avantage de ton équipe pendant les 2 matchs que tu cites ? Moins non plus

En évitant de parler de l'arbitrage contre l'usap , pour éviter toute polémique inutile , la finale de 2007 fut quand meme litigieuse sur plusieurs points : mélée dominée par l'a.s.m mais sanctionné , hors-jeu impossible à rater car parisse est receptionneur dans notre camp .... Effectivement difficile de dire que Paris était largement plus fort sur ce match comme Toulouse avait pu l'etre en 2008 !!!
Personne n'en veut au supporter parisien et leur passage sur le forum est un plaisir mais c'est un état de fait : l'arbitrage fut mauvais et partial .
Posté 28 février 2010 - 22:23
Comme l'an dernier et son retour surprise.
C'est chiant, va falloir acheter L'Equipe!

Posté 28 février 2010 - 22:33
Je ne saurais que me féliciter de ce point de vue et des Images du Monde qu'il nous permet de mieux cerner.
En 1994 déjà, "l'année des deux finales", dont une perdue contre l'USAP, encore, j'y faisais brillamment allusion, avec le talent que vous serez forcément amenés à me reconnaître:
http://culturopoing.... Le passage -56
considérons en effet que le Passage était constitué.
Le rugby n'est pas qu'un jeu, le Brennus un ultime enjeu, c'est un Destin. Et parfois, on l'a dans le dos.
Au revoir.
Bravo pour cette remarquable anticipation Monsieur le président. Reconnaissons tout de même que ça pique. Comme vous le dîtes si bien, le Brennus, c'est intestin.

Posté 28 février 2010 - 22:41

Allez Montferrandais

Posté 28 février 2010 - 22:46
huuuuuuuuuuummm vivment vendredi soir çà vas être chaud très chaud
![]()
![]()
Allez Montferrandais![]()
![]()
![]()
Monsieur Levigneron, vous êtes interdit de pesage!

Posté 28 février 2010 - 23:35
Alors pour avoir pris le temps de tout lire depuis le début, effectivement chez certains sa vole pas haut mais heureusement c'est pas tout le monde.
En ce qui concerne les relations entre catalans et clermontois, il faudrait peut-etre areter, les clermontois ont un public énorme ( pas meilleur public de france pour rien ) ils soutiennent a fond leur équipe et pour etre abonnée a Aimé-Gira j'ai toujours passée d'excellents moments avec vous il y en a meme qui sont devenus mes amis et on s'apelle régulièrement malgré cette défaite perdue contre nous.
Cette guéguerre entre les supporters des deux clubs elle vient juste d'un petit nombre de frustrés chez vous de ne pas avoir gagné alors ils font un complexe anti-catalans et de chez nous avec des gens qui aiment provoquer. Et le plus pathétique dans l'histoire c'est que sa répond et sa en rajoute une couche du coup bah a travers les forums sa s'insulte parce que certains n'ont visiblement pas appris le respect , ce qui montre un niveau d'intelligence bien bas. Pour moi cette minorité de pesonnes sont aussi Cons ( désolé pour le mot ) les uns que les autres ( que ce soient clermontois ou catalans ).
Maintenant en ce qui concerne le match, j'espère que brunel alignera une bonne équipe et qu'il ne feront pas l'impasse sur ce match car c'est une belle affiche ce serait vraiment dommage maintenant il est vrai qu'on a un calendrier difficile et que les matchs a la maison sont les plus importants pour espérer etre dans les deux premiers.
Sur ce, j'ai dit ce que j'avais a dire bonne soirée a tous et puis bon match a ceux qui seront présents au stade. Un petit mot spécial pour bourrin : Nous aussi on t'aime

Aimé-Giral *