C'est parce que les vannes de BOURRIN sont plus profondes qu'il n'y paraît.Marrant comment vous arrivez à partir sur deux pages de "han non pas faire partir Jacquet" "qui ose critiquer Privat", sur un message de base de bourrin qui n'était qu'une vanne XD
[Avant match] ASM - USAP
#511
Posté 03 mars 2010 - 15:50
#512
Posté 03 mars 2010 - 15:56
Marrant comment vous arrivez à partir sur deux pages de "han non pas faire partir Jzacquet" "qui ose critiquer Privat", sur un message de base de bourrin qui n'était qu'une vanne XD
oui cherlin' t'as bien compris mon message qui au départ était là uniquement pour relever la conn**** de julien qui nous annonce que Bai ne joue pas car il part , donc j'en ai déduit que Jacquet partirait vu qu'il ne joue pas non plus.....
faut lui dire a julien qu'un groupe d'avant match c'est 23 joueurs et un groupe pro de top 14 c'est 33 joueurs.
Emmanuelli et Mignoni se sont bien retrouvés dans le groupe des 23 jusqu'a la fin de saison dernière et pourtant vern savait bien qu'ils avaient signé au rct.
faut lui dire comment que vern est un pro ?
#513
Posté 03 mars 2010 - 15:58
Clermont prêt pour le choc
La réception de Perpignan est prise très au sérieux du côté de Clermont. Avec une équipe complète, les Auvergnats se lancent dans le dernier sprint vers les demies.
A priori, Clermont ne va pas galvauder la réception de Perpignan (vendredi à 20h45). Tout d'abord, les Auvergnats vont vouloir profiter de l'occasion pour s'installer seuls à la deuxième place du classement. Une place actuellement occupée par l'USAP (avec le même nombre de points que Clermont). Et pourquoi pas en profiter pour prendre la tête, en cas de faux pas de Castres face à Brive. En effet, les Clermontois ne sont qu'à une longueur du leader castrais. L'enjeu est donc bien réel et, à lui seul, justifie l'implication des joueurs de Vern Cotter. «C'est la dernière ligne droite et tout le monde est à la recherche de points car on sait que les deux premiers seront directement qualifiés alors que les quatre autres seront obligés de jouer un match de barrage. On est prévenu, on sait que les Catalans se déplacent bien avec beaucoup de confiance, donc on se doit de bien recevoir cette belle équipe» déclarait ainsi le coach néo-zélandais.
Les internationaux au rendez-vous
De plus, celui-ci pourra compter sur une équipe plus que complète. En premier lieu, il récupère son capitaine Aurélien Rougerie, remis de son étirement du plexus cervico-branchial. Blessé après quelques minutes de jeu avec les Bleus face l'Ecosse, le capitaine auvergnat aura donc de l'envie à revendre au moment de reprendre la compétition. A cela, il faut ajouter le retour des internationaux, libérés pour cette journée sandwich entre deux matches du Tournoi. Ainsi, Thomas Domingo pourra confirmer à Marcel-Michelin tout le bien qu'il a pu montrer avec les Bleus. Julien Pierre, Alexandre Lapandry, Julien Bonnaire, Morgan Parra et Julien Malzieu seront également de la aprtie, tous auréolés de leur réussite avec le XV de France. Autre international à intégrer le groupe, Davit Zirakashvili. Le Géorgien, qui vient de se qualifier avec sa nation pour le Mondial 2011, devrait également surfer sur la vague des matches internationaux. Seul l'italien Gonzalo Canale sera finalement laissé au repos.
Retrouver la cohésion
La difficulté pour Clermont sera toute fois de retrouver une cohésion à la hauteur de son jeu exigeant. Même si les joueurs se connaissent bien, il n'est jamais évident de reprendre la compétition dans un contexte si hâché. Et les internationaux vont devoir oublier trois semaines de schémas bleus pour y intégrer un peu de jaune. C'est sur ce secteur des automatismes que Vern Cotter a axé la majorité de ses entraînements de la semaine. «Effectivement, ce n'est pas facile dans la mesure où certains joueurs se sont préparés ici pendant le Tournoi. On a quelques pépins mais le groupe est plutôt bien. La semaine prochaine, les internationaux vont repartir, on est donc obligé de faire tourner l'effectif pour faire reposer certains et profiter de ceux qui seront encore là pour aller à Bayonne la semaine prochaine» justifiait Cotter. Face à Perpignan, finalement peu touché par les différentes sélections nationales, il sera important de se trouver dès les premières passes. Concentrés uniquement sur le Top 14 depuis leur élimination de la Coupe d'Europe, les Catalans (qui pourront également compter sur leur internationaux Mas et Marty et qui enregistrent le retour de Maxime Mermoz) ne viendront pas pour prendre une leçon. La nouvelle formule du Top 14 promettant aux deux premiers une qualification directe pour les demi-finales, les Perpignanais devraient chèrement vendre leur peau et tout faire pour rester à leur actuel classement. Dans un stade qui affiche déjà complet, la rencontre promet d'être réjouissante entre un champion qui cherche à conserver son titre et un ambitieux prétendant. - Bertrand LAGACHERIE
Le groupe clermontois :
Les avants : Debaty, Domingo, Scelzo, Zirakashvili, Cabello, Ledesma, Cudmore, Pierre, Privat, Audebert, Bonnaire, Lapandry, Vermeulen.
Les arrières : Parra, Senio, James, Lavea, Fofana, Joubert, Williams, Malzieu, Nalaga, Rougerie, Floch.
#514
Posté 03 mars 2010 - 16:16
Modifié par JB 03, 03 mars 2010 - 16:18 .
Suppression des citations inutiles
#515
Posté 03 mars 2010 - 16:41
il serait incompréhensible qu'il ne reparte pas avec 5 points
une victoire à 4 points serait pour lui une sérieuse contre-performance
ne rêvons pas,une victoire de l'ASM ne pourrait se concevoir qu'en soudoyant l'arbitre (carton rouge imaginaire à Tincu pour avoir mis son index droit dans l'oeil gauche de Mermoz) avec son poids en saint nectaire , et encore!.
#516
Posté 03 mars 2010 - 16:48
ASM/USAP
PARIS/TOULOUSE
CO/BRIVE
TOULON/BIARRITZ
MHRC/RACING
si il n'y a que des victoires à domicile
gros avantage pris par l'ASM et le CO et retour de Toulon pour la lutte finale
#517
Posté 03 mars 2010 - 16:50
matchs hyper importants en tout cas ce we
ASM/USAP
PARIS/TOULOUSE
CO/BRIVE
TOULON/BIARRITZ
MHRC/RACING
si il n'y a que des victoires à domicile
gros avantage pris par l'ASM et le CO et retour de Toulon pour la lutte finale
on signe ou?
#518
Posté 03 mars 2010 - 16:50
Le champion vient en auvergne pour marquer son adversaire du jour au fer rouge
il serait incompréhensible qu'il ne reparte pas avec 5 points
une victoire à 4 points serait pour lui une sérieuse contre-performance
ne rêvons pas,une victoire de l'ASM ne pourrait se concevoir qu'en soudoyant l'arbitre (carton rouge imaginaire à Tincu pour avoir mis son index droit dans l'oeil gauche de Mermoz) avec son poids en saint nectaire , et encore!.
Faut pas dire n' importe quoi , une défaite ne serait en aucun dramatique pour l' USAP elle serait même souhaitable par certains supporters pour ne pas être favoris pendant les phases finales , la pression est chez l' ASM , victoire impérative à domicile avec point de bonus obligatoire pour faire comme l' USAP au match retour au plan comptable.
#519
Posté 03 mars 2010 - 16:53
On a 4 voire 5 secondes lignes en forme : il est normal de faire tourner l'effectif...http://www.asm-rugby.com/100303-groupe-usap-1.html
L'ASM a donc décidé de se priver se son meilleur 1er centre, Seremaia Bai, parce qu'il quitte le club en fin de saison. Une décision aussi ridicule que puérile!
je regrette aussi l'absence de Jacquet, en regain de forme.
Le staff est obligé de faire des choix, je ne suis pas sûr que Bai paye son départ... Wepener, Baby et Russell qui seront encore là les prochaines saisons ne sont pas alignés non plus... Avec l(es) échéance(s) européenne(s), le match de doublon, la nécessité de reposer certains cadres après les 2 derniers matchs du tournoi, les inévitables blessés... nul doute que tout le monde trouvera du temps de jeu !
#520
Posté 03 mars 2010 - 16:58
Faut pas dire n' importe quoi , une défaite ne serait en aucun dramatique pour l' USAP elle serait même souhaitable par certains supporters pour ne pas être favoris pendant les phases finales , la pression est chez l' ASM , victoire impérative à domicile avec point de bonus obligatoire pour faire comme l' USAP au match retour au plan comptable.
Le point de bonus ne me semble pas une obligation, d'abord l'asm doit assurer les 4 points et assurer une des deux premières place. Les 5 points pris à l'aller par l'usap ne sont qu'anecdotique pour moi. Je vois que BAI n'est pas sur la feuille de match... déjà que le centre de l'équipe est notre point faible cette saison, là Cotter se tire limite une balle dans le pied.
#521
Posté 03 mars 2010 - 16:59
Il disparait du XV de départ contre Albi juste après l'officialisation de son départ, puis du groupe contre Perpignan, alors même que son supposé concurrent au centre (Canale) n'est pas retenu...
C'est clairement une sanction, ce que je trouve ridicule. Une attitude indigne d'un club professionnel qui n'a pas su conserver un de ses joueurs majeurs, et qui le sanctionne injustement.
on est vraiment obliger de subir ça ?
#522
Posté 03 mars 2010 - 16:59
On a 4 voire 5 secondes lignes en forme : il est normal de faire tourner l'effectif...
Le staff est obligé de faire des choix, je ne suis pas sûr que Bai paye son départ... Wepener, Baby et Russell qui seront encore là les prochaines saisons ne sont pas alignés non plus... Avec l(es) échéance(s) européenne(s), le match de doublon, la nécessité de reposer certains cadres après les 2 derniers matchs du tournoi, les inévitables blessés... nul doute que tout le monde trouvera du temps de jau !
amha , vern pense a Bayonne et la-bàs je nous verrai bien avec un sénio/lavéa/bai(en 12 butteur)
#523
Posté 03 mars 2010 - 17:05
Pas le souvenir que Mignoni ait été écarté ! Visiblement c'est Bai qui a fait le choix de partir... Cela ne me choquerait pas outre mesure que l'on fasse davantage jouer les joueurs qui restent au détriment de Baï... Il faut également préparer l'avenir de l'ASM(en testant Lavea en 12 par exemple), celui de Castres m'importe moins !Un club qui écarte un joueur parce qu'il s'en va en fin de saison, cela n'a rien d'intelligent! Cela n'a rien de désobligeant de dire que Bai apporte davantage de garanties que Fofana ( pour moi son meilleur poste c'est ailier) et Williams (plus à l'aise en 13)...
#524
Posté 03 mars 2010 - 17:12
Mignoni était indispensable, Bai un peu moins.Pas le souvenir que Mignoni ait été écarté ! Visiblement c'est Bai qui a fait le choix de partir... Cela ne me choquerait pas outre mesure que l'on fasse davantage jouer les joueurs qui restent au détriment de Baï... Il faut également préparer l'avenir de l'ASM(en testant Lavea en 12 par exemple), celui de Castres m'importe moins !
#525
Posté 03 mars 2010 - 17:34
C'est bien possible ! Russell, Baby, Wepener, Jacquet signeront probablement leur retour dans le groupe !amha , vern pense a Bayonne et la-bàs je nous verrai bien avec un sénio/lavéa/bai(en 12 butteur)
Pas selon Julien !Mignoni était indispensable, Bai un peu moins.
L'ASM a fait le meilleur des recrutements en faisant resigner tous les cadres auxquels d'autres clubs faisaient les yeux doux, mais ce club n'est pas professionnel ? Le prétexte : le départ d'un joueur qui n'a jamais été titulaire durant les phases finales.
Tout le monde reconnaît que Baï est un bon joueur, mais ce n'est pas un cadre, ni un extra-terrestre à la Nalaga !