je rectifie.Le point de bonus ne me semble pas une obligation, d'abord l'asm doit assurer les 4 points et assurer une des deux premières place. Les 5 points pris à l'aller par l'usap ne sont qu'anecdotique pour moi. Je vois que BAI n'est pas sur la feuille de match... déjà que le centre de l'équipe est notre point faible cette saison, là LHERMET tire une balle dans le pied de Cotter

[Avant match] ASM - USAP
Posted 03 March 2010 - 19:44 PM
Posted 03 March 2010 - 19:47 PM
http://www.asm-rugby.com/100303-groupe-usap-1.html
L'ASM a donc décidé de se priver se son meilleur 1er centre, Seremaia Bai, parce qu'il quitte le club en fin de saison. Une décision aussi ridicule que puérile!
je regrette aussi l'absence de Jacquet, en regain de forme.
Il faudra bien s'en passer l'an prochain, autant faire jouer ceux qui vont faire l'équipe. Et puis rien ne dit qu'il ne jouera pas en Hcup
Posted 03 March 2010 - 19:47 PM
peut être mais bourgoin est un club formateur il me semble
eh oui c'est là qu'est l'os: chabal nallet papé fritz parra bonnaire sont bien formés et jouent chez les autres !!!
Posted 03 March 2010 - 19:54 PM
je rectifie.Le point de bonus ne me semble pas une obligation, d'abord l'asm doit assurer les 4 points et assurer une des deux premières place. Les 5 points pris à l'aller par l'usap ne sont qu'anecdotique pour moi. Je vois que BAI n'est pas sur la feuille de match... déjà que le centre de l'équipe est notre point faible cette saison, là LHERMET tire une balle dans le pied de Cotter
C'est marrant çà. Lorsqu'il s'agit d'évoquer une bonne recrue (bijou au centre par exemple), c'est tout de suite associé à Cotter. Par contre, lorsqu'il s'agit d'un mauvais recrutement ou d'un joueur qui souhaite partir, c'est forcément la faute à Lhermet.

Posted 03 March 2010 - 19:58 PM
Jacquet a le potentiel pour devenir un titulaire indéboulonnable, il est ultramobile, a un bagage technique au-dessus de la moyenne et a progressé au niveau physique. Il lui reste à devenir un vrai pénible dans les rucks et à être un peu plus "méchant" au plaquage. Ce serait effectivement une erreur de le laisser partir, mais a priori on n'en est pas là.
Bien d'accord avec toi, Jacquet est notre futur grand 2° ligne et international titulaire en devenir, je suis persuadé qu'il va faire très très mal, laissons lui encore un tout petit peu de temps
Posted 03 March 2010 - 20:00 PM
Posted 03 March 2010 - 20:02 PM
Oui bizarre la non titularisation de BAI mais est-ce officiel ? Ou un bruit de couloir ?
Il n'est pas dans le groupe (24 joueurs), donc ce sera dur pour lui d'être titulaire.
Posted 03 March 2010 - 20:11 PM
Lievremont y arriverait luiIl n'est pas dans le groupe (24 joueurs), donc ce sera dur pour lui d'être titulaire.

Posted 03 March 2010 - 20:15 PM
j'ai jamais vu un entraineur (ou des si on considère Schmidt qui a d'ailleurs annoncé son départ bien avant Bai) ne plus utiliser un joueur car il est sur le départ. En revanche, c'est fréquent qu'un président ou son représentant incite l'entraineur à mettre à l'écart un joueur partant.C'est marrant çà. Lorsqu'il s'agit d'évoquer une bonne recrue (bijou au centre par exemple), c'est tout de suite associé à Cotter. Par contre, lorsqu'il s'agit d'un mauvais recrutement ou d'un joueur qui souhaite partir, c'est forcément la faute à Lhermet.
J'ai aussi toujours pensé que lhermet a fini par convaincre cotter de faire jouer un rougerie blessé plutot que bai en finale. Décision politique qui serait à mon sens la raison majeure du départ de Bai.
Posted 03 March 2010 - 20:21 PM
j'ai jamais vu un entraineur (ou des si on considère Schmidt qui a d'ailleurs annoncé son départ bien avant Bai) ne plus utiliser un joueur car il est sur le départ. En revanche, c'est fréquent qu'un président ou son représentant incite l'entraineur à mettre à l'écart un joueur partant.
J'ai aussi toujours pensé que lhermet a fini par convaincre cotter de faire jouer un rougerie blessé plutot que bai en finale. Décision politique qui serait à mon sens la raison majeure du départ de Bai.
Ce ne sont donc que de simples suppositions que tu nous balances en pleine face comme une vérité inébranlable.
Tu es de la famille de Julien ?
je l'ai "toujours pensé", à mon sens.

Posted 03 March 2010 - 20:23 PM
j'ai jamais vu un entraineur (ou des si on considère Schmidt qui a d'ailleurs annoncé son départ bien avant Bai) ne plus utiliser un joueur car il est sur le départ. En revanche, c'est fréquent qu'un président ou son représentant incite l'entraineur à mettre à l'écart un joueur partant.
Intéressant ton point de vue. Je n'y avais pas pensé mais ça se tient. Maintenant, je crois que Rougerie va jouer à l'aile contre l'USAP plutôt qu'au centre, il a moins de chance de se blesser et c'est une manière de le garder en forme jusqu'au match contre le Leinster.
Posted 03 March 2010 - 20:27 PM
DEBATY titulaire et Rougerie sort du groupe

L'équipe clermontoise probable : Floch ; Nalaga, Williams, Joubert, Malzieu ; (o) James, (m) Senio ; Bonnaire, Vermeulen, Lapandry ; Privat, Cudmore ; Scelzo, Ledesma, Debaty. Remplaçants : Domingo, Zirakasshvili, Cabello, Pierre, Audebert, Parra, Lavea, Fofana.
Posted 03 March 2010 - 20:29 PM
L'équipe clermontoise probable : Floch ; Nalaga, Williams, Joubert, Malzieu ; (o) James, (m) Senio ; Bonnaire, Vermeulen, Lapandry ; Privat, Cudmore ; Scelzo, Ledesma, Debaty. Remplaçants : Domingo, Zirakasshvili, Cabello, Pierre, Audebert, Parra, Lavea, Fofana.
LM
Posted 03 March 2010 - 20:44 PM
Remplaçant le plus souvent, Vincent Debaty (photo) débutera vendredi, le match contre Perpignan, en qualité de titulaire au poste de pilier gauche. Une occasion pour le "Belge" de démontrer ses progrès face à son ancien club.
LM
bonne chose pour Vincent, sauf qu'il doit avoir une sacrée pression!

Posted 03 March 2010 - 20:49 PM
bonne chose pour Vincent, sauf qu'il doit avoir une sacrée pression!
Disons qu'il débute le match, sur nos pillard ils font très souvent 1 mi tps chacun, c'est bien pour le "belge" car avec la blessure de Faure il va devoir assurer aussi à Bayonne la semaine suivante et la sans Domingo en remplaçant. Alors autant le mettre dedans, surtout qu'il est en très net progrès

Je trouve bien face à l'USAP de commencer costaud avec Scelzo et Debaty et de finir plus dynamique avec Zirak et Domingo...
Pour Rougerie il vaut mieux assurer le coup si c'est limite, mieux vaut profiter de Roro pour les phases finales de top14 et de Hcup. Bai est clairement sanctionné, je trouve ca dommage également car c'est un de nos rares centre avec un bon jeu au pied.
L'équipe alignée me plait en tout cas