Aller au contenu

Photo

[Avant match] ASM - USAP

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
746 réponses à ce sujet

#601 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 736 messages

Posté 04 mars 2010 - 14:57

De toutes façon avec Faure out, il faut bien que Debaty s'y colle un jour ou l'autre.
Et rien de mieux que Perpignan (et Mas) pour le preparer au match contre Bayonne.

Debaty, le peu de fois où il a joué à gauche, n'a pas déçu il me semble.

On retient ses difficultés en mêlée car il a très souvent été aligné à droite, poste qui n'est pas le sien.

On verra mais je ne m'inquiète pas trop, a fortiori si Mas n'est pas titularisé, ce qui est possible.

#602 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 557 messages

Posté 04 mars 2010 - 15:15

Debaty, le peu de fois où il a joué à gauche, n'a pas déçu il me semble.

On retient ses difficultés en mêlée car il a très souvent été aligné à droite, poste qui n'est pas le sien.

On verra mais je ne m'inquiète pas trop, a fortiori si Mas n'est pas titularisé, ce qui est possible.

Effectivement cotter avait souhaité le faire jouer à droite mais son poste de formation est plutôt à gauche. Il peut aussi jouer seconde ligne...

#603 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 736 messages

Posté 04 mars 2010 - 15:18

Effectivement cotter avait souhaité le faire jouer à droite mais son poste de formation est plutôt à gauche. Il peut aussi jouer seconde ligne...

A droite je l'ai toujours trouvé en difficulté. Seconde ligne c'était en PROD2 à Agen je crois.

Sa grande force reste la force justement, alliée à une mobilité remarquable pour un pilier. Il est assez dynamique.

#604 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 04 mars 2010 - 15:32

Debaty face à Mas ( si tant est que celui-çi soit titulaire), ça risque d'être compliqué pour le "Belge", mêm s'il devrait être ultra motivé par le défi qui lui est proposé.

Sa titularisation est méritée, même si ce n'est pas un cadeau d'être en face de Mas. D'après ce qu'en dit Cotter dans La Montagne du jour, il a fait de gros progrès. C'est le moment de le prouver. Et l'idée de faire entrer Domingo pour relancer la machine devant en seconde période est plutôt bonne.

#605 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 760 messages

Posté 04 mars 2010 - 16:09

#606 Eric

Eric

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 136 messages

Posté 04 mars 2010 - 16:23

La Montagne.fr

Demain à 20 heures 45, lors du choc du Top 14, entre les deux finalistes de la saison passée et les deux seconds du championnat à un point derrière le leader Castres qui recevra Brive, le stade Michelin s'affichera à guichets fermés. Pour cette rencontre, les internationaux seront opérationnels sur le terrain ou sur le banc prêts à parer à toutes éventualités. A noter de part et d'autre une sacrée brochette de remplaçants.

Côté clermontois, Rougerie blessé contre l'Écosse sera probablement forfait, car insuffisamment remis.

L'équipe de Clermont: Floch; Nalaga, Williams, Joubert, Malzieu; (O) James, (m) Senio; Bonnaire, Vemeulen, Lapandry; Cudmore, Privat (cap); Scelzo, Ledesma, Debaty. Remplaçants: Domingo, Zirakashvili, Cabello, Pierre, Audebert, Parra, Lavea, Fofana.

L'équipe de Perpignan: Burger; Michel, Marty, Grandclaude, Planté; (o) Laharrague, (m) Mélé; Tonita, Chouly, Le Corvec; Olibeau, Vilaceca; Mas (cap), Tincu, Schuster. Remplaçants: Guirado, Chobet, Tchale-Watchou; tuilagi, Durand, Mermoz, Sid.

#607 coll roig

coll roig

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 04 mars 2010 - 16:28

Ca y est ,le bus des joueurs a quitté la Catalogne ...nous le suivrons avec le notre (tout beau tout neuf )demain puisque nous avons eu nos places de haute lutte...!

Il semblerait que J BRUNEL ait emmené aussi PERRY ....?

L'équipe du début pourrait ressembler alors à ça :

AIGUE FRESCA GUIRADO MAS (SCHUSTER TINCU PULU)
OLIBEAU VILASECA (TCHALE WATCHOU)
TONITA TUILAGI CHOULY (VIVALDA ou LE CORVEC )

MELE LAHARRAGUE (DURAND)

PLANTE MERMOZ MARTY SID (GRAND CLAUDE)

PORICAL (BURGER)

Bref ,pratiquement ce que nous avons de mieux en disponible ....j'espère une météo acceptable et un superbe match ,comme le match aller ,cela m'irait trés bien ....

Quelle stratégie vont adopter les 2 coaches ? Y aura t il du ping pong ou pas ?
Devant ,la conquête sera si difficile qu'il serait IDIOT de balancer des chandelles ,non ?
Donc il faudra CONSTRUIRE ,des 2 côtés ..j'y crois si nous "tenons" physiquement votre rythme dés l'entame !

Allez l'USAP !

#608 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 04 mars 2010 - 16:32

Ca y est ,le bus des joueurs a quitté la Catalogne ...nous le suivrons avec le notre (tout beau tout neuf )demain puisque nous avons eu nos places de haute lutte...!

Il semblerait que J BRUNEL ait emmené aussi PERRY ....?

L'équipe du début pourrait ressembler alors à ça :

AIGUE FRESCA GUIRADO MAS (SCHUSTER TINCU PULU)
OLIBEAU VILASECA (TCHALE WATCHOU)
TONITA TUILAGI CHOULY (VIVALDA ou LE CORVEC )

MELE LAHARRAGUE (DURAND)

PLANTE MERMOZ MARTY SID (GRAND CLAUDE)

PORICAL (BURGER)

Bref ,pratiquement ce que nous avons de mieux en disponible ....j'espère une météo acceptable et un superbe match ,comme le match aller ,cela m'irait trés bien ....

Quelle stratégie vont adopter les 2 coaches ? Y aura t il du ping pong ou pas ?
Devant ,la conquête sera si difficile qu'il serait IDIOT de balancer des chandelles ,non ?
Donc il faudra CONSTRUIRE ,des 2 côtés ..j'y crois si nous "tenons" physiquement votre rythme dés l'entame !

Allez l'USAP !

L'USAP a clairement l'équipe pour jouer vite et nous prendre sur les extérieurs.
Va être très dur le début de match pour l'ASM.

#609 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 148 messages

Posté 04 mars 2010 - 16:35

Y me fait un peu peur ce match... j'espère être beaucoup plus rassuré demain soir sur le coup de 22h30. :bush:

Si l'on veut être dans les 2 à la fin de la phase régulière, pas le choix... il faut une victoire face à l'USAP !

#610 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 04 mars 2010 - 16:35

La Montagne.fr

Demain à 20 heures 45, lors du choc du Top 14, entre les deux finalistes de la saison passée et les deux seconds du championnat à un point derrière le leader Castres qui recevra Brive, le stade Michelin s'affichera à guichets fermés. Pour cette rencontre, les internationaux seront opérationnels sur le terrain ou sur le banc prêts à parer à toutes éventualités. A noter de part et d'autre une sacrée brochette de remplaçants.

Côté clermontois, Rougerie blessé contre l'Écosse sera probablement forfait, car insuffisamment remis.

L'équipe de Clermont: Floch; Nalaga, Williams, Joubert, Malzieu; (O) James, (m) Senio; Bonnaire, Vemeulen, Lapandry; Cudmore, Privat (cap); Scelzo, Ledesma, Debaty. Remplaçants: Domingo, Zirakashvili, Cabello, Pierre, Audebert, Parra, Lavea, Fofana.

L'équipe de Perpignan: Burger; Michel, Marty, Grandclaude, Planté; (o) Laharrague, (m) Mélé; Tonita, Chouly, Le Corvec; Olibeau, Vilaceca; Mas (cap), Tincu, Schuster. Remplaçants: Guirado, Chobet, Tchale-Watchou; tuilagi, Durand, Mermoz, Sid.

L'USAP n'a pas l'air de vouloir aligner sa meilleure équipe d'entrée. Un peu risqué.

#611 Dec85

Dec85

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 914 messages

Posté 04 mars 2010 - 16:36

2 bâtis d'Auvergne valent mieux qu'1 Mas Catalan

:original: :original:

#612 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 04 mars 2010 - 16:38

Y me fait un peu peur ce match... j'espère être beaucoup plus rassuré demain soir sur le coup de 22h30. :bush:

Faut arrêter avec ça... Depuis le début de l'année (sauf au Racing) tout a été parfait... Alors certe il ne faut pas se croire arrivés car l'Usap on sait que c'est toujours dur de les jouer, maintenant faut arrêter de se faire des noeuds aux cerveaux!!! Les joueurs sont prêts pour ce match, on est chez nous, ça va passer c'est tout! :original:

#613 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 04 mars 2010 - 16:40

Faut arrêter avec ça... Depuis le début de l'année (sauf au Racing) tout a été parfait... Alors certe il ne faut pas se croire arrivés car l'Usap on sait que c'est toujours dur de les jouer, maintenant faut arrêter de se faire des noeuds aux cerveaux!!! Les joueurs sont prêts pour ce match, on est chez nous, ça va passer c'est tout! :original:

Faut juste espérer qu'il n'y a pas un petit complexe USAP chez les joueurs depuis la finale.

#614 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 501 messages

Posté 04 mars 2010 - 16:40

Y me fait un peu peur ce match...

Et moi il me fait plaisir, encore un beau et gros match, raison principale pour laquelle je suis abonné.

#615 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 148 messages

Posté 04 mars 2010 - 16:45

Et moi il me fait plaisir, encore un beau et gros match, raison principale pour laquelle je suis abonné.

Mais de ce point de vue, moi aussi il me fait plaisir, même si je ne suis pas abonné et que je ne pourrai pas le voir en live demain.

Justement, avoir "peur" pour des matchs de phase régulière, ça prouve si besoin que notre championnat est de plus en plus passionnant. :)

A juleroumain : Puisses-tu avoir raison. ;)